fbpx

Agence de voyage

Top

3 manières actives de découvrir la Corse

Quand on pense à la l’Île de Beauté, on pense souvent à son eau turquoise et ses belles criques mais la Corse c’est aussi une nature magnifique qui se prête à tous genres d’activités.

Voici donc 3 manières différentes de découvrir cette belle région si vous aimez les vacances actives.

 

À pied

Il  y a des trésors qui ne se découvrent qu’à pied! La variété des paysages est ce qui caractérise la Corse: on y trouve des panoramas arides, des hauts plateaux, des lacs de montagne et des côtes sauvages.

De nombreux sentiers de randonnée à difficulté variable permettent d’atteindre les plus beaux points de vue et des lieux de détente insoupçonnés. Et après l’effort, quoi de mieux qu’une baignade rafraîchissante en rivière ou en mer?

 

À vélo

Une montagne dans la mer, c’est ce qui définit l’Île de Beauté. Baigné dans les odeurs épicées de maquis, des pinèdes et de l’air marin, un itinéraire à vélo permet de découvrir une grande variété d’endroits à son rythme selon que l’on choisisse un vélo classique ou électrique.

Il est même possible d’organiser des voyages avec un véhicule d’assistance qui assure les ravitaillements et acheminements de vos effets personnels afin de profiter du séjour en toute tranquillité.

 

En bateau

Son eau turquoise, son sable blanc, des fonds marins spectaculaires. Ce n’est pas un rêve! Il ne s’agit pas des Caraïbes, mais bien de la Corse. Située dans la Méditerranée, cette île aux côtes sauvages offre un cadre magnifique pour une croisière étonnante.

Le voilier permet de rejoindre des endroits reculés, qui seront le point de départ de randonnées originales. Après une marche, rien de tel qu’une bonne baignade et un moment de détente à bord du navire, bercé par les vagues. Cette activité est également parfaite combinée au snorkeling.

 

Bonus

En parapente

Une manière plutôt originale de découvrir une région!

Nous avons auparavant listé des manières de voyager sur terre et en mer, mais pour encore plus d’adrénaline, pourquoi ne pas explorer la Corse depuis le ciel? Quel que soit votre niveau, l’île se prête parfaitement à ce genre d’activité. Et si vous n’avez jamais expérimenté le parapente, quel meilleur prétexte pour vous y mettre?

 

Toutes ces activités sont proposées par notre partenaire de confiance Globetrottair , spécialisé dans l’organisation de séjours actifs en Suisse et à l’étranger.
Nous collaborons pour offrir un service original et personnel, qui s’adaptera à l’expérience et la condition physique de chacun.

You don't have permission to register