fbpx

Pourquoi faire un autotour en Suisse ?

Avec ses 26 Cantons, sa diversité culturelle, sa nature débordante et ses hautes montagnes, la meilleure façon de visiter la Suisse est de réaliser un autotour. Il y a tellement à découvrir qu’il devient alors intéressant de programmer des itinéraires précis en fonction de vos envies et de votre temps.

Prendre la route pour voyager en Suisse

Si vous choisissez de prendre votre voiture, vous adorerez rouler sur les routes de Suisse. Elles sont en parfait état et vous emmènent absolument partout : du fin fond des vallées jusqu’au sommet des montagnes.

Bien sûr, les conducteurs qui n’ont pas l’habitude peuvent avoir de l’appréhension à conduire sur les routes sinueuses en montagne. Tout conducteur peut tenter l’expérience du moment qu’il respecte bien les consignes.

Prendre rendez-vous

Visiter la Suisse en voiture ou à moto

Le principe de l’autotour est de prévoir un itinéraire agréable à faire en voiture ou à moto sur une partie du pays selon le temps prévu. Vous avez la chance de réaliser un voyage sur mesure en Suisse. Se déplacer avec un véhicule vous donne un goût de liberté. Vous avez le temps de profiter des activités sportives et culturelles et de découvrir la beauté des paysages.

En choisissant de faire un autotour Suisse, vous pouvez arriver de l’aéroport international de Genève et réserver une voiture de location pour votre séjour. Si vous préférez prendre votre voiture, il est également possible de prévoir l’itinéraire et les logements.

L’autoroute en Suisse est différente de la France et il faut obligatoirement acheter une vignette coûtant 40 CHF qui sera valable à l’année.

La meilleure période pour faire des circuits autotours

Pour un autotour Suisse réussi, nous vous conseillons de visiter le pays entre mai et octobre. Le soleil sera présent et la forêt verdoyante. Vous aurez de superbes randonnées à faire vers la ville de Gruyères ou bien aux Rochers-de-Naye par exemple.

Ce qui vous attend pour un circuit touristique en Suisse

Vous partez de l’aéroport international de Genève jusqu’à Lausanne, une ville au bord du lac Léman. Le moment de visiter les monuments et les châteaux de cette deuxième plus grande ville autour du lac. Ensuite, vous roulez jusqu’à la commune de Täsch, près de Zermatt où vous trouverez l’emblème de la Suisse le mont Cervin, un incontournable pour les randonnées.

Top