fbpx

Agence de voyage

Top

Cuba : que voir sur l’île?

Envie de sortir des sentiers battus? Cuba est la destination.

En effet, Cuba offre d’excellents sites de plongée qui attirent une abondance de plongeurs qui sont séduits par sa mer chaude et calme, ses récifs coralliens et sa vie marine. La température de l’eau varie entre 22°C (décembre) et 29°C (juillet).  Mais ce n’est pas tout. Laissez-vous aller sur un air de salsa, admirez les voitures de collection qui abondent sur l’île et découvrez des plages paradisiaques lors de votre séjour. Pour vous aider à en profiter, laissez-vous guider, nous vous invitons à la découverte.

 

Partez à la découverte de Cuba

 

La Havane

La Havane est la capitale de cet état insulaire et un endroit incroyablement varié où des centaines d’années d’histoire coloniale espagnole se combinent avec la culture cubaine moderne dans les rues anciennes de la ville. C’est un lieu de rhum et de cigares, de forteresses et de bâtiments historiques, de culture et de diversité, où l’esprit cubain est le plus fort. La Havane est aussi le point de départ idéal pour explorer le reste de l’île. Sur la rive nord, il y a des plages et des parcs nationaux, tous facilement accessibles depuis le centre-ville, tandis que de nombreuses villes parmi les plus excitantes et les plus énergiques de Cuba peuvent être atteintes en une journée : Santa clara, Trinidad ou Santiago de Cuba. En effet, Il y a beaucoup d’excursions passionnantes au départ de La Havane.

 

Cayo Levisa

Cayo Levisa est une île corallienne, couverte de mangroves, à environ 2 km des côtes de Cuba dans la province de Pinar del Rio. Cette île inhabitée possède une belle plage et une abondance de vie marine dans ses eaux. L’île est un excellent endroit pour la plongée sous-marine.

 

Cienfuegos

Cienfuegos possède plus de 28 sites de plongée, avec des eaux cristallines et est considéré comme ayant certaines des plus belles formations coralliennes de Cuba. Faro Luna se trouve dans une petite crique tranquille à environ 20 km de Cienfuegos et est un excellent site pour la plongée sous-marine.

 

Varadero

Si vous recherchez plus de temps de plage, vous trouverez les plages de sable les plus spectaculaires de Cuba à Varadero, à l’est de La Havane.

Varadero a longtemps été un lieu de rencontre pour les touristes de forfaits en provenance d’Europe, bien avant même que l’île ne commence à s’ouvrir au tourisme.Cette station balnéaire abritée et isolée a une atmosphère très différente du reste du pays.La raison pour laquelle les vacanciers ont pris le soleil ici depuis des années est que cette petite péninsule est tout simplement magnifique.C’est l’une des meilleures plages des Caraïbes, et avec une longueur de 20 kilomètres, même avec beaucoup de tourisme ici, il y a toujours de la place pour plus de gens.Il est détendu, plein de soleil et plein de rhum – parfait pour ces fantastiques après-midi de farniente sur la plage.

You don't have permission to register