fbpx

Agence de voyage

Top
Image Alt

Découvrir le Vietnam

Situé en Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale, le Vietnam est connu pour ses plages, ses cours d'eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées.

Découvrir le Vietnam

Prix sur demande
15 jours / 01.11.2019 ou 01.02.2020

Choisir de découvrir le Vietnam, son patrimoine culturel riche et des paysages naturels magnifiques, le circuit est la formule la plus adaptée!
Voyagez à travers la jungle dense, le long des rizières aux verts irréels, traversez des baies et détendez-vous sur des magnifiques plages de sable. Dans les villes typiques, visitez des temples anciens, naviguez sur les marchés flottants et profitez d’hôtels ayant su garder l’esprit colonial. Laissez vous emporter dans des voyages au Vietnam tous aussi surprenant les un que les autres.

 

La Grande traversée

Prenez le temps de remonter le pays, de Ho Chi Minh Ville à la baie d’Halong, en passant par les hauts plateaux de Dalat, jusqu’à Hoi An et Hue, par la route côtière. Des paysages sublimes à l’image de la baie d’Halong terrestre et des rencontres authentiques avec différentes ethnies vous attendent tout au long du parcours.

Voici un aperçu de quelques étapes de ce circuit:

Ho Chi Minh Ville

Découverte de Saigon avec la visite du quartier chinois de «Cho Lon», de la pagode Tien Hau et du marché Binh Tay. Puis départ vers la pagode Giac Lam, avant de visiter une fabrique de laque. L’après-midi, découverte des vieux quartiers coloniaux. Balade près de la poste centrale construite par Eiffel avant de visiter le musée de la guerre

Dalat

Découverte de Dalat avec visite du marché central, du lac de Tuyen Lam, de la pagode Truc Lam, de la villa de l’Empereur Bao Dai ainsi que de la vieille gare. Vous prendrez le chemin de Cho Mat, à bord d’un ancien train colonial. L’après-midi, visite du village de la minorité Lat, ethnie qui a donné son nom à Dalat. Puis visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel.

Hoi An

Découverte de la vieille ville d’Hoi An, classée au patrimoine mondial par l’Unesco: visite de la ville chinoise et de la ville japonaise, aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles, mais aussi du port de Hoi An. Puis visite d’une fabrique de lanternes pour une initiation.

Hue

Départ pour Hue, l’ancienne capitale impériale via le Col des Nuages, avec la visite du célèbre musée Cham de Danang en cours de route. L’après-midi, visite de la Citadelle Impériale et de la pagode de la Dame Céleste. La journée se termine par une balade en bateau sur la célèbre rivière des Parfums.

Halong

Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle pour une croisière mémorable dans la baie. Déjeuner à bord et escale pour visiter des grottes naturelles et si le temps le permet, pour se baigner dans les eaux couleur jade du Golfe du Tonkin. Repas et nuit sur la jonque. Le lendemain, elle sillonne la baie en passant entre de nombreux îlots et formations rocheuses, recouvertes de végétation.

0 Reviews
  • Inclus
    Logement
    Transports
  • Non inclus
    Assurance
    Demi-pension
    Guide
    Petit-déjeuner
    Visa
    Vols
You don't have permission to register