fbpx

Plongez au cœur d’une nature sauvage, partez à la découverte de l’inconnu

La Suisse et ses paysages pittoresques sont une merveille de la nature que beaucoup rêvent d’explorer. Nos circuits en vélo vous donnent la possibilité de réaliser votre évasion en terre suisse, de découvrir les endroits exceptionnels qui font la renommée de ce pays aux multiples visages.

Randonnées à vélo en Suisse

Pays montagneux de l’Europe centrale, la Suisse est stratégiquement située entre les Alpes, le plateau suisse et le Jura. Une position géographique qui permet à ce pays de profiter d’un relief particulièrement généreux propice aux randonnées pédestres et cyclistes.

Dans les Alpes, destination phare du pays, plusieurs circuits à vélo permettent de se saisir de la beauté époustouflante du paysage. Des Glarner Alpes à l’Oberland Bernois, en passant par l’Engstlenalp, le panorama est tout simplement idyllique. Nos circuits en vélo vous emmènent aussi dans le Jura, loin des axes fréquentés, où vous aurez l’occasion d’arpenter les plateaux isolés et les routes médiévales empreints d’histoire. La vallée du Doubs, les vergers d’Ajoie, les grottes de Vallorbe ou encore le Lac de Joux : des lieux exceptionnels et authentiques à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Et comment résister à une escapade à vélo autour du parc national suisse ? Le circuit est aménagé de sorte que vous puissiez vous dépenser tout en profitant du voyage. Pas de panique : les randonnées se font au rythme de chacun. L’essentiel étant la route, non la destination. Ce circuit, que vous pouvez tout à fait réaliser en tours individuels à vélo, propose quelques montées abruptes alternées par des passages simples et des singles-trails.

Vous recherchez une expérience de voyage unique en Europe ? Nous vous proposons également nos circuits à vélo ou à pied. Partez à la découverte d’endroits exceptionnels comme :

  • Les Volcans d’Auverge
  • La Via Alpina des Balkans
  • La randonnée dans les montagnes de Bjelašnica près de Sarajevo
  • Les villages blancs d’Andalousie
  • L’Île de Skye
  • Randonnée dans les Carpates…
Contactez-nous

Randonnées à vélo : comment se préparer ?

Nous organisons de A à Z vos circuits à vélo en Suisse et Europe en fonction de la destination choisie. Le matériel et les équipements de randonnée sont fournis sur place et un guide vous accompagne tout au long du voyage.

Nous avons aménagé différents types de randonnées selon la difficulté de l’itinéraire et la durée. Ainsi, plusieurs formules sont proposées aux clients :

Circuit VTT « doux »

Adapté à toutes les tranches d’âge, ce type de circuit comporte peu de dénivelés et n’exige aucune condition physique particulière. Le parcours s’étend sur une quinzaine de kilomètres, avec des temps de pause fréquents.

Randonnée à vélo niveau modéré

Sur un circuit d’environ 20 kilomètres, vous aurez l’occasion d’expérimenter des passages techniques et des boucles, sous la supervision de professionnels.

Randonnée en montagne

Ce type de randonnée est destiné aux randonneurs aguerris. Au programme : des pentes abruptes, des dénivelés, des passages pierreux… Nous vous ferons partager notre passion du vélo à travers nos solutions de vacances actives.

Trouvez l'inspiration
Top