Visiter l’île de la Réunion en autotour

Envie de liberté ? Que diriez-vous d’une visite en autotour durant un voyage à la Réunion ? Cette formule de voyage présente l’avantage de vous faire découvrir les diverses infrastructures à votre rythme et de profiter des mets traditionnels. Une découverte en autotour favorise la flexibilité et vous aide à faire des rencontres authentiques. Un séjour à bord d’une voiture familiale convient parfaitement pour observer des sites exceptionnels.

L’île de la Réunion en randonnée à pied

Pour les aventuriers, il est possible de faire vos parcours à pied. Cela vous permettra de camper et de dormir dans des auberges tout au long de votre escapade. À pied, vous pourrez explorer les tunnels de lave du volcan du Piton de la fournaise. Des visites guidées y sont régulièrement organisées pour les touristes qui veulent voir le magnifique spectacle de la fournaise en ébullition.

Visiter la Réunion à vélo

Et si vous faisiez le tour de l’île à vélo ? Non seulement c’est l’occasion de faire une balade, mais aussi de défouler vos jambes. Les villes de Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Etang-Salé et d’autres encore possèdent des pistes cyclables fiables et sécurisées. Prévoyez les équipements vestimentaires en raison des caprices climatiques. L’application Maps de Google peut se révéler très utile pour le repérage routier.

La Réunion en groupe

Souhaiteriez-vous explorer l’île en groupe ? C’est une excellente idée ! Notre agence propose des programmes sur mesure pour vous envoler vers cette destination. Pour créer un programme adapté à vos envies et dénicher les meilleures formules, rien de mieux que de confier les préparatifs de votre tournée à l’équipe Rubis voyage.

Pourquoi visiter et partir en vacances à la Réunion?

Une destination de rêve

Ce n’est pas pour vendre du rêve, mais ce territoire est un véritable bijou à découvrir. La diversité de ses paysages, la beauté de ses édifices insolites et l’accueil chaleureux des habitants font de cette île une terre à visiter absolument.

Du beau soleil

Même si la Réunion présente un climat mitigé pendant certaines saisons de l’année, elle demeure une île où la météo est relativement douce et propice.

Le métissage des peuples et le brassage des cultures

Cet archipel est le carrefour d’une diversité culturelle. On retrouve une population originaire de tous les coins du monde : Afrique, Europe, Asie, Inde, etc.

Des démarches de voyage simplifiées

Eh oui, la Réunion est bel et bien un département de l’hexagone. Pas besoin de complication pour vous y rendre. Une simple carte d’identité suffit pour le voyage.

La sécurité

Même si ça peut sembler anodin, la tranquillité est un gage dont jouissent les Réunionnais. Sous d’autres cieux, ce n’est malheureusement pas le cas. Les expatriés n’ont donc pas de souci à se faire, car les lois sont pareilles qu’en métropole.

Des marchés très colorés

Laissez-vous enivrer par les produits alimentaires très colorés et l’ambiance de gaieté qui règne dans les marchés réunionnais.

De superbes cascades

N’oubliez pas de survoler le nord de l’île et vous verrez apparaître l’impressionnante cascade du Trou de fer ou les cascades Langevin et Niagara.

Vivre des sensations fortes

La Réunion est certainement l’un des meilleurs endroits pour repousser vos limites. Vous voulez vivre des instants sensationnels ? Alors, embarquez à bord d’un hélicoptère ou escaladez les nombreuses falaises de la région.

Informations pratiques
Quand partir
La meilleure période pour visiter la Réunion est l'hiver austral, de juin à septembre.
A savoir que les mois de mai et d'octobre s
ont également favorables avec des températures clémentes et quelques faibles précipitations.
Formalités d'entrée
Visa : aucun visa nécessaire
Vaccins obligatoires : non
Divers
Langue(s) : français
Décalage horaire : de 2h à 3h
Durée de vol : 12h
Monnaie : euro (EUR)

Contactez nous

Top