Activités à faire à l’Île de la Réunion

Les activités à pratiquer foisonnent à la Réunion. Il ne faut absolument pas rater la visite de certains endroits mythiques. Notamment, le volcan du piton de la fournaise, la cascade du voile de la mariée, le site de Maido ou encore le piton des neiges.

En outre, pour les amoureux de randonnée, l’île offre plus de 900 km de pistes balisées. Faites un tour sur la Roche plate de Cayenne ou offrez-vous une balade à travers les cirques de Salazie. Ces chemins traversent un environnement très varié de paysages d’une beauté époustouflante.

Il y a aussi la rencontre avec les dauphins et baleines dans les mers bleues. Pour cela, enfilez vos palmes et votre masque pour une plongée euphorique dans l’univers des cétacés. Kayak, rafting ou canyoning font aussi partie des activités aquatiques adaptées à tous les âges.

Les vacances à la Réunion, c’est aussi un instant de détente dans un établissement thermal pour profiter d’un moment de relaxation et de confort.

Quelques idées d’activités à pratiquer à la Réunion

Randonnée à pied

Vous l’avez compris. C’est l’activité reine de l’île et le paradis des marcheurs. C’est un excellent moyen de découvrir la Réunion.
La randonnée vous permettra également de partir à la découverte de lieux qui ne sont accessibles que par ce moyen.

Randonnée à cheval

Que ce soit en bord de mer ou au volcan, l’île offre de nombreuses balades à cheval.

VTT

Amateurs des deux roues, vous y trouverez votre compte. Que ce soit en vélo de descente depuis le Piton du Maido, une balade sur le Piton de la fournaise ou sur un des nombreux chemins de l’île, vous y trouverez votre bonheur.

Hélicoptère

Découvrez les reliefs de l’île de la Réunion depuis les airs lors d’un vol matinal. A ne pas louper. Cela représente toutefois un certain budget.

Parapente

Débutants, comme confirmés, vous y trouverez ici des conditions idéales pour votre sport favori. Envolez-vous et admirez les superbes plages et montagnes vues depuis le ciel.

Volcans et tunnels de lave

Coucher de soleil en catamaran

Décompressez un bon coup lors d’une sortie en mer et profitez du coucher du soleil bercé par les vagues. Un moment de détente unique à passer en amoureux ou en famille.

Canyoning

Nage ou sortie bateau avec les baleines et les dauphins

De nombreux clubs de plongée proposent d’observer les dauphins et les baleines. Généralement de juin à octobre pendant l’hiver austral.
Il est également possible de faire la sortie en catamaran pour l’observation de ces magnifique animaux.

Parcs et jardin

La Réunion est le paradis pour les amateurs de botanique. Grâce a son relief contrasté vous y trouverez un large éventail de plantes endémiques et/ou importées au fil du temps.

Quelques idées de visite :

  • Jardin d’Eden : plusieurs thèmes y sont proposés dont les plantes des Mascareignes, espèces médicinales, épices, végétaux tropicaux,…
  • Jardin de l’état : au centre ville de Saint-Denis
  • Domaine du café grillé à Saint-Pierre: ce jardin vous propose de redécouvrir l’histoire et culture de l’île. Notamment le café.
  • Jardin des parfums et des épices : à Mare-Longue, dans le Sud Sauvage est l’un des plus beaux jardins avec plus de 15’000 espèces plantées.

Production de vanille

La Réunion est également célèbre pour sa production de vanille Bourbon.  Profitez de votre séjour à la Réunion pour faire la visite d’une « vanilleraie ». C’est une activité plutôt cool et sympa à découvrir que ce soit en famille, en groupe et même en solo.

 

Informations pratiques
Quand partir
La meilleure période pour visiter la Réunion est l'hiver austral, de juin à septembre.
A savoir que les mois de mai et d'octobre s
ont également favorables avec des températures clémentes et quelques faibles précipitations.
Formalités d'entrée
Visa : aucun visa nécessaire
Vaccins obligatoires : non
Divers
Langue(s) : français
Décalage horaire : de 2h à 3h
Durée de vol : 12h
Monnaie : euro (EUR)

Contactez nous

Top