fbpx

Circuit découverte du Portugal

Portugal | Europe | Circuit découverte

Si la majorité des touristes est attirée par les stations balnéaires d’Algarve, situées sur la côte sud, les autres régions du pays n’en restent pas moins attrayantes d’un point de vue patrimonial.

De Porto, la populaire, aux vignobles de la région du Douro, d’Evora, la mauresque, à Sintra, cité de palais et de jardins, le Portugal recèle des trésors inestimables qui méritent plus qu’un simple coup d’œil.

La capitale du pays, Lisbonne, n’est pas en reste. Bien que modernisée et cosmopolite, elle a su préserver une véritable authenticité et offre de magnifiques trésors architecturaux.

Ce circuit est adapté aux adultes, aux couples et aux amis.

Type de voyage: Voyage découverte à travers le pays

Période de voyage idéale: Avril – septembre

Inclus :

  • vols
  • voiture de location durant 7 jours, prise à Porto et rendue à Lisbonne
  • 7 nuits avec petit déjeuner dans des hôtels 3*, 4*

Transferts: transfert privé A/R entre l’aéroport et l’hôtel

Logements:

Jour 1

Porto Prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport de Porto. Départ à la découverte de Porto qui est la porte d’entrée de la région du nord. Porto, la ville qui a donné son nom au Portugal et au vin mondialement connu: le vin de Porto. Vila Nova de Gaia est le lieu idéal pour déguster le fameux nectar dans l’une des nombreuses caves à vin de la ville.

Jour 2

Porto Journée entièrement consacrée à la découverte des richesses de la ville avec son centre historique classé au patrimoine de l’humanité depuis 1996. A ne pas manquer: l’avenue dos Aliados, la gare de São Bento avec ses beaux azulejos, la façade baroque de l’église de la Miséricorde, la tour dos Clérigos, la librairie Lello aux somptueuses décorations en bois, l’église São Francisco et le palais de la Bourse. A bord d’un célèbre bateau Rabelo pour admirer les ponts de la ville depuis le fleuve Douro.

Jour 3

Porto / Aveiro (76 km) Départ vers Aveiro, la ville des canaux connue comme la Venise portugaise, pour y admirer les fameux bateaux colorés Moliceiros glissant sur le bras de la rivière et de la zone lagunaire. Se laisser séduire par le charme de la Ria d’Aveiro, et déambuler sur la berge gauche à travers les édifices d’Art Nouveau se reflétant dans le canal, sur le marché aux poissons et dans le quartier de Beira Mar. Sur la berge droite, visite des églises et des monuments tels que le musée d’Aveiro et le couvent de Jésus. Pour les amoureux de la nature, la réserve naturelle des dunes de São Jacinto.

Jour 4

Aveiro / Viseu / Buçaco / Coimbra (203 km) Départ en direction de Viseu avec ses rues à l’atmosphère médiévale, ses palais ayant appartenus à la noblesse et aux hommes d’Eglise. Visite du centre historique avec son imposante cathédrale en granit et son musée Grão Vasco, riche en tableaux de peintres portugais des XVe et XVIe siècles. Continuation vers la verdoyante et luxuriante forêt de Buçaco, véritable jardin botanique avec 700 espèces natives et exotiques, pour y découvrir quelques-uns des plus vieux cèdres du Liban, âgés de plus de 300 ans. Découvrir également le palais de Buçaco et ses jardins. Arrivée en fin de journée à Coimbra.

Jour 5

Coimbra Journée dédiée à la visite de Coimbra, ville universitaire au riche patrimoine, avec ses rues étroites et pittoresques. Ne pas manquer la visite du monastère de Santa Cruz, de la cathédrale Sé Velha, de l’université… ou se balader au bord du fleuve Mondego.

Jour 6

Coimbra / Leiria / Nazaré / Óbidos / Lisbonne (218 km) Départ pour Leiria avec son château, symbole monumental de la ville. Continuation en direction de Nazaré, un village de pêcheurs typique et un centre touristique avec ses traditions et ses légendes. Goûter à l’une des spécialités de la gastronomie locale: caldeirada, açorda, arroz de marisco ou carapaus secos. Sur le chemin de Lisbonne, nous vous conseillons de passer par Óbidos, un village médiéval avec son impressionnante forteresse. Continuation vers Lisbonne.

Jour 7

Lisbonne Journée libre pour découvrir Lisbonne, ville lumière aux sept collines. Le tram 28 permet de découvrir certains des lieux les plus intéressants du patrimoine historique et architectural de la capitale: Alfama, Château de São Jorge, Baixa, Chiado. Depuis le sommet de l’ascenseur de Santa Justa, une des plus belles vues sur la ville. La visite du monastère dos Jerónimos et de la tour de Belém, classés au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, rappelle l’époque des découvertes. Une croisière sur le Tage permet de découvrir un autre point de vue de la ville. Le soir, rendez-vous dans le quartier du Bairro Alto, dans l’une des nombreuses maisons de fado ou dans l’un des nombreux restaurants.

Jour 8

Lisbonne Départ pour l’aéroport de Lisbonne. Restitution de votre voiture.

Top 3 des visites:

  1. Porto, ses caves et son centre historique
  2. Aveiro, la Venise Portugaise
  3. Lisbonne, ville de lumière aux 7 collines

Les points forts:

  • l’histoire,
  • la culture,
  • la gastronomie,
  • la météo.

 

 

Offre du jour, sous réserve de modifications

Galerie

Top