fbpx

Des vacances prometteuses avec votre VTT

Suisse | Europe | Randonnée Vélo

Si vous avez toujours été un passionné des aventures en vélo, ce circuit VTT est un bon plan à découvrir avec vos amis cyclistes. Ces vacances sont une belle occasion de découvrir de nouveaux paysages, de prendre soin de votre santé, mais aussi de passer de bons moments avec vos proches.

Le trajet promet sensations, plaisir et vue imprenable sur la nature. Ce tour cycliste est d’ailleurs l’un des plus beaux des Alpes. Vous commencerez à pédaler depuis la nature impressionnante des parcs nationaux suisses. Laissez-vous ensuite guider par les roues de votre VTT pour rejoindre le Val Müstair. Une fois sur Livigno, vous pouvez vous permettre un petit arrêt pour faire du shopping et dénicher quelques souvenirs de votre passage. Durant votre aventure, impossible de rater la station de sport d’hiver de renom qu’est St. Moritz.

Testez votre endurance et donnez-vous à fond lors de la montée raide sur les anciens sentiers de muletiers, au passage du Col da Sett. Vous pouvez mettre vos amis au défi avant de débarquer dans la région d’Albula avec Savognin et Tiefencastel. Prenez le temps d’admirer les paysages diversifiés depuis les hauteurs. N’hésitez pas à immortaliser ces superbes moments en prenant quelques photos.

Pour assurer la sécurité des cyclistes, les signalétiques sont omniprésentes tout au long du trajet. Vous roulerez sur la route royale du réseau cyclable suisse, qui est la route cyclable des Alpes.

Avant de vous lancer dans ces vacances en VTT, assurez-vous d’être en bonne santé et d’avoir la forme. En effet, ce tour cycliste sur les sentiers des Grisons nécessite une excellente condition physique, mais aussi de la maîtrise technique. Vous devez vous attendre à pousser votre VTT sur certaines routes. Heureusement, c’est une condition non contraignante pour les aventuriers, car tout cela fait partie de l’aventure !

Offre du jour, sous réserve de modifications

Galerie

  • Jour 1

    Arrivée à Scuol | Scuol – Müstair

    À travers le Val S-Charl en bus, romantique et sauvage, en passant par le beau hameau de S-charl et la forêt d’Aroles, Tamangur. Single-Trail entre les pins de montagne avant le Pass da Costainas puis par les forêts de mélèzes et la terrasse ensoleillée de Lü dans le Val Müstair.

    Après arrivée à Müstair vous pourrez visiter le monastère des Bénedictines qui date du 8 siècle et fait partie aujourd’hui du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

     

  • Jour 2

    Müstair – Livigno

    Montée par une forêt de mélèzes dans le mystique Val Mora : haute vallée proche du ciel, l’une des plus belles de Suisse. La nature sauvage canadienne semble à portée de main. Descente sur un trail caillouteux vers l’Italie, joli chemin le long de lacs.

  • Jour 3

    Livigno – St. Moritz

    L’itinéraire de retour en Suisse vous réserve trois cols, dont seulement un représente une réelle montée. À partir du Col de la Bernina la descente se fait toute seule : alpages, forêts de mélèzes, magnifiques coulisses des glaciers avec Piz Palü et Piz Bernina en passant près de St. Moritz.

  • Jour 4

    St. Moritz – Bivio

    Chemins pittoresques le long des lacs de l’Oberengadin, Single-Trail avec vue sur Isola. Un ancien sentier muletier mène du Val Bregaglia au col Septimerpass et exige même des meilleurs de se donner à fond. Portée du vélo parfois inéluctable.

  • Jour 5

    Bivio – Tiefencastel | Départ

    Chemin forestier rapide en quittant la vallée, montée ardue à Sur, tronçon calme le long de la route « Septimerroute » sur une terrasse au-dessus de la vallée et descente sur un excellent Single-Trail à la vue de rêve. Après l’arrivée à Tiefencastel, départ individuel.

Informations en un coup d'oeil

-

Catégorie A: Hôtels 4* et de classe moyenne

Catégorie B: Hôtel de classe moyenne et hostellerie

Location : Location des vélos possible


5 jours dès CHF 699 .- / pers

Compris

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • Transferts des bagages quotidiens
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Tracés GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non compris:

  • Bus public de Scuol à S-charl, (env. CHF 14.- par personne et trajet, réservation exigée ! )
Top