fbpx

Séjour culturel et prometteur au Sud de l’Espagne

Espagne | Europe | Circuit découverte - Voyage d'étude

Un Voyage à Malaga promet une aventure hors du commun à travers sa richesse culturelle où modernité et tradition cohabitent. Vieille de plusieurs siècles, cette fascinante ville aux multiples attraits est propice à la créativité et à l’inspiration. D’ailleurs, elle a vu naître le talent de certains artistes prodiges de notre histoire, à l’instar de Pablo Picasso et Manuel Altolaguirre.

 

Le top 3 des endroits à visiter :

Le jardin botanique historique de la ville

Laissez-vous charmer par l’un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Espagne. La Concepción de Malaga est un jardin historique, vieux de 150 ans. Le marquis de Casa Loring et son épouse, passionnée de botanique, le créent en 1855. Promenez-vous parmi ses bassins, ses étangs et ses cascades, au milieu de palmiers centenaires, de ficus énormes et d’espèces tropicales uniques. Ce paysage exotique a servi de cadre à de nombreux films pour évoquer des pays comme Cuba, l’Inde ou la Polynésie.

La Forteresse d’Alcazaba

L’Alcazaba de Malaga est un palais et une forteresse bâtie par la Taifa des Hammudites au XIᵉ siècle dans la ville andalouse de Malaga. Bien qu’elle soit reliée au Château du Gibralfaro, les deux fortifications sont deux monuments distincts et d’époques différentes. Ne manquez

Musée Picasso

Le musée Picasso de Malaga est un musée entièrement consacré à l’artiste Pablo Picasso, né dans cette ville en 1881. Ouvert en 2003 et rénové par la firme américaine Gluckman Mayner Architects, il occupe le Palais de Buenavista à Malaga en Espagne, un édifice historique caractéristique de l’architecture andalouse du XVIᵉ siècle.

Offre du jour, sous réserve de modifications

Galerie

Top