fbpx

Kenya | Afrique | Safari

Safari au Kenya : à la découverte des plus beaux sites

La réserve de Masai Mara

Parmi les plus beaux sites naturels du Kenya se trouve la réserve de Masai Mara, idéale pour un safari haut en couleurs ! Il s’agit de la région la plus vaste du Kenya, où vous pourrez rencontrer éléphants, lions, rhinocéros mais aussi antilopes, zèbres, gnous, gazelles de Thomson, crocodiles, léopards et hyènes.

Le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli fait lui aussi partie des sites les plus appréciés par les touristes. Classé comme l’un des plus grands parcs nationaux, vous y trouverez une multitude d’espèces à découvrir.

Le parc national de Nairobi

Autre possibilité pour un safari d’exception : le parc national de Nairobi. Ce dernier se situe à seulement 30 minutes de Nairobi, la capitale. Le parc est constitué de plusieurs massifs montagneux comme le mont Kenya et le mont Elgon, deux immanquables de la région. Vous y trouverez de nombreuses espèces animales faisant contraste de façon singulière avec la capitale kényane.

Le Lac Nakuru / Parc national Nakuru

Si l’occasion se présente, partez explorer le Lac Nakuru. Connu comme étant le lac des flamants roses, il en abriterait plus d’1 million. Ici vivent également éléphants, hippopotames, rhinocéros noirs, lions, léopards, girafes de Rothschild et gazelles.

Le domaine de Samburu

Le domaine de Samburu est l’un des sites les moins connus du Kenya. Pourtant, il s’agit d’un vaste espace naturel regroupant la Réserve de Shaba et celle de Buffalo Springs. Ici, vous observerez des éléphants, des léopards, des crocodiles, des zèbres, des oryx, des lions, des léopards, des guépards, des hyènes et même des lycaons !

Aussi, la tribu nomade des Samburu, originaire du Soudan, saura vous faire découvrir leur culture et leurs traditions pour un moment de partage riche en émotions. Vous aurez peut-être même la chance de partager une nuit avec eux au sein de leurs huttes traditionnelles.

En partant à leur rencontre, vous en garderez des souvenirs inoubliables !

Caractéristiques de votre Safari au Kenya avec Rubis Voyages

  • Safari respectant la faune et la flore

  • Guides expérimentés

  • Meilleurs rapports qualité/prix

  • Voyage en toute sécurité

Réserver mon voyage
Réserver mon voyage
Services proposés par Rubis Voyages
  • Assistance 24h / 24h

  • Assurance comprise

Réserver mon voyage
FAQ pour votre voyage au Kenya
Quel est le climat du Kenya ?

Au Kenya, les températures sont élevées toute l’année en raison de la situation géographique du pays, situé au niveau de l’équateur. Ainsi en été ( janvier et février ), on observe une moyenne de 35 à 40° le jour et de 25 à 30° la nuit.

Quelle est la meilleure période pour un safari au Kenya ?

La meilleure période pour un safari au Kenya se trouve entre juin et septembre, période où vous profiterez de la saison sèche durant laquelle les températures sont raisonnables.

Les safaris sont-ils adaptés aux enfants ?

Bien sûr, les safaris sont adaptés aux enfants qui pourront alors découvrir avec émerveillement les nombreuses espèces animales qui habitent le Kenya. Aussi, les hébergements et autres services seront soigneusement sélectionnés par Rubis Voyages selon la présence d’enfants, leur âge et toute autre demande de votre part.

Réserver mon voyage

A l’issu de ce formulaire, l’un de nos conseillers vous téléphonera afin de planifier avec vous le voyage idéal

    Top