rubis logo 4.svg

Les plus belles destinations pour un week-end

|
|
Les plus belles destinations pour un week-end
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Après des semaines de travail acharné, vous souhaitez vous octroyer un week-end au calme ? Vous avez raison ! Pourquoi attendre les vacances pour voyager si l’on peut profiter des week-ends pour s’envoler vers d’autres horizons ?

Qu’il s’agisse d’un week-end découverte, un week-end romantique, un week-end culinaire, un week-end en fête ou encore un week-end shopping, nombreuses sont les destinations qui vous laisseront à coup sûr des souvenirs impérissables.

Notre équipe a arpenté pour vous les plus beaux endroits à découvrir sans avoir à poser de nombreux jours de congé. Retrouvez dans cet article nos 10 idées de destinations pour partir en week-end.

1. Lisbonne, Portugal

Ville aux mille visages et cœur culturel du Portugal, Lisbonne attire les voyageurs en quête d’escapade garnie d’émotions et de découvertes. Son charme vieillot et sa beauté non conventionnelle, ses petites ruelles escarpées, ses surprenants points de vue sur la ville ainsi que sa douceur de vivre font de cette ville une des destinations idéales pour un week-end en Europe.

2. Reykjavik, Islande

Un week-end dans cette destination exotique installée au bord de l’eau promet une riche évasion à travers ses nombreuses curiosités historiques, son immense zone de loisir Laugardalur et son ambiance nocturne festive. Bien que la ville soit petite, Reykjavik est l’endroit idéal pour un week-end multi-activités à partager en famille ou entre amis.

3. Marrakech, Maroc

Entre tradition, culture et modernité, Marrakech a su garder son charme intemporel. Une terre aux contrastes multiples, Marrakech se hisse au top des destinations parfaites pour un week-end rempli de découvertes, de loisirs et d’activités infinies (plaisirs balnéaires, promenade dans les souks et dans les petites ruelles, excursion dans les sites naturels…).

4. Londres, Angleterre

Londres est une destination qui se prête parfaitement à un week-end placé sous le signe de la découverte et du shopping. La capitale anglaise recèle d’innombrables trésors historiques et boutiques en tout genre. Pendant un week-end à Londres, vous aurez sûrement la chance d’assister à des expositions, concerts, ou encore de visiter certains quartiers atypiques tels que Camden Town et Covent Garden.

5. Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam, une ville de contrastes entre l’extravagance de la zone De Wallen et le romantisme de ses canaux, est la destination week-end idéale pour échapper à la routine quotidienne. Balade en bateau à travers les canaux, promenade en vélo dans le quartier rouge, visite de l’émouvante maison Anne Frank : tous les ingrédients sont réunis à Amsterdam pour vous offrir un petit séjour réussi.

6. Prague, République Tchèque

Prague se retrouve sur le podium des destinations week-end les plus populaires pour un city break. Cette ville aux cent clochers propose à ses visiteurs de multiples petits plaisirs qui contribueront à rendre leur week-end mémorable : représentation théâtrale, structures gothiques et gigantesques édifices…

7. Dublin, Irlande

La réputation du Dublin n’est plus à faire. Loin des immeubles disgracieux et des gratte-ciels, on retrouve dans cette ville à taille humaine tous les éléments qui captent tous les sens, rendant ainsi votre week-end inoubliable : de magnifiques petites maisons au charme pittoresque, de vieilles églises millénaires, la fameuse université Trinity Collège construite par Elizabeth I, ainsi que des pubs traditionnels irlandais.

8. Séville, Espagne

Séville, la capitale andalouse, dispose de tous les moyens pour vous appâter : son trésor culturel symbolisé par l’harmonie parfaite entre les traditions occidentales et arabes, son ambiance joviale, sa gastronomie riche et variée et ses quartiers typiques du sud de l’Espagne.

9. Rome, Italie

Un séjour le temps d’un week-end à Rome est souvent consacré à la découverte de son riche patrimoine historique et culturel. Pour ceux qui ont envie d’un voyage court mais très intense, impossible de s’ennuyer devant la splendeur des différents édifices architecturaux et lieux d’intérêts (Vatican, Colisée, Mont Palatin, Panthéon, Fontaine de Trevi…).

10. Genève, Suisse

Genève s’inscrit au premier plan des plus belles destinations pour un week-end nature et patrimoine que l’Europe peut offrir. On y découvre de nombreux endroits idylliques et diverses activités idéales en famille : promenade sur l’île Rousseau, visite du musée d’histoire des sciences, découverte des marchés de la place de Fusterie, balade en bateau sur le lac Léman.

Suisse
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances