rubis logo 4.svg
Destination

Voyage
en Amérique Centrale

À découvrir en Amérique Centrale

Découvrez

Cuba

Découvrez

Costa rica

Le goût de l’aventure

Votre voyage en Amérique Centrale

L’Amérique Centrale se fait remarquer pour ses belles plages, ses nombreux sites historiques et archéologiques, ses villages coloniaux ou encore pour ses paysages naturels d’une beauté inégalée.

Lors d’un voyage en Amérique Centrale, vous aurez l’occasion d’allier la détente en bord de mer, les visites culturelles, la découverte des grands espaces sauvages, les immersions au cœur des traditions ancestrales et les rencontres authentiques avec les différentes communautés locales.

Depuis toujours, ce bout d’Amérique représente une terre d’aventure et d’évasion. Choisir cette destination pour passer ses vacances c’est succomber à l’appel d’un voyage qui a du sens.

Envie d’aventure ? de dépaysement ? de moments privilégiés en famille, en amoureux ou entre amis dans l’une des destinations de l’Amérique Centrale ?

Prêt à faire vos valises ?

Découvrez nos idées
de voyages en Afrique

Retrouvez toutes nos idées de séjours 100 % personnalisables pour votre prochain voyage en Amérique Cenrale !

Cuba

Vol non inclus
7 jours / 6 nuits
dès CHF 2990

Costa Rica

Vol non inclus
14 jours
12 jours / 11 nuits
dès CHF 3460

Costa Rica

Vol non inclus

Costa Rica

Vol non inclus
4 jours / 3 nuits
dès CHF 1200

Où voyager
en Amérique Centrale

L’Amérique Centrale est une destination qui se prête à tous types de voyages. Passage en revue des lieux et des activités incontournables d’un voyage en Amérique Centrale.

Le Costa Rica, la Suisse de l’Amérique Centrale, est une source inépuisable d’activités pour les amateurs d’histoire, de culture et de nature. Avec ses volcans aux pentes minérales, sa faune et sa flore de toute beauté, ainsi que ses nombreuses réserves naturelles, ce pays de la Pura Vida est une destination d’exception pour une aventure éco-culturelle.

Avec les innombrables facettes dont il dispose, Belize est une destination fascinante pour tout voyageur en quête d’évasion. Entre une nature tropicale luxuriante, une faune sauvage, des vestiges mayas méconnus et des plages idylliques, ce pays aux mille couleurs saura vous séduire.

Une destination vous intéresse ? Demandez votre devis gratuit

Un périple au Guatemala s’impose pour les férus de découvertes culturelles. Une aventure au cœur de la tradition maya et une escapade à travers ses immenses étendues de jungle vous y attendent.

Une véritable terre de contrastes, le Mexique est une destination qui invite à la fois à un dépaysement total et à une ambiance festive. Avec un voyage entre les autels de la capitale et les perles secrètes des Caraïbes, Mexique offre à ses visiteurs une panoplie d’activités et de lieux d’intérêts à découvrir.

Panama sait envoûter par ses nombreux vestiges du colonialisme, son fameux canal et ses plages de sable blanc immaculé. Dans une ville où le charme d’autan côtoie le dynamisme citadin, la promesse d’un séjour réussi vous tend les bras.

portrait 27.png
portrait 28.png

Quand partir
en Amérique Centrale ?

Située entre l’Équateur et le Tropique du cancer, l’Amérique Centrale bénéficie d’un climat tropical caractérisé par deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Cependant, les températures sont généralement chaudes tout au long de l’année.

Pour jouir de conditions météorologiques favorables à des sorties en plein air, à une escapade farniente à travers les plages, à la pratique des différentes activités nautiques et à l’assaut des montagnes et volcans, préférez la saison sèche qui s’étale de novembre à avril.

Afin de bénéficier d’une bonne visibilité lors des visites des sites mayas et aztèques, partez à la découverte de l’Amérique Centrale entre les mois de janvier et mars.

Vous souhaitez réaliser un séjour en Amérique Centrale ? Réservez votre voyage maintenant

Pour explorer la nature luxuriante et profiter d’une expérience unique à travers des excursions au Costa Rica, ou encore pour observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique et les tortues luths qui mettent bas dans les Caraïbes, privilégiez le mois d’Avril.

La saison des pluies, de mai à octobre, est idéale pour tirer le meilleur parti de la mer et s’adonner au surf. Effectivement, pendant cette période, les amateurs du surf bénéficieront des meilleures vagues.

Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances