rubis logo 4.svg
Destination

Voyage
en Asie

À découvrir en ASIE

Le goût de l’aventure

Voyagez en Asie
avec Rubis Voyages

Même en plein cœur des destinations tumultueuses, un voyage en Asie rime avec zénitude, spiritualité et tradition.

Entre lieux paradisiaques et uniques en son genre, richesses culturelles, temples anciens, plages idylliques, villes futuristes et paysages pittoresques, les vacanciers avides de découvertes et d’évasion seront émerveillés lors de leur séjour dans les pays asiatiques.

Destination aux mille facettes, le continent asiatique offre un large éventail d’activités à faire seul, en couple, en famille ou entre amis.

Envie de partir à la découverte des trésors naturels et historiques de l’Asie ?

Prêt à faire vos valises ?

Découvrez nos idées
de voyages en Asie

Retrouvez toutes nos idées de séjours 100 % personnalisables pour votre prochain voyage en Asie !

15 jours/14 nuits

Où voyager
en Asie ?

Savant mélange de tradition et de modernité, l’Asie saura surprendre tout type de voyageur.

L’Asie du Sud-Est se prête merveilleusement bien au tourisme culturel. Les amateurs de grands espaces et de circuits nature et civilisation seront éblouis face aux vestiges du monde antique que l’on peut redécouvrir sur tous les recoins de cette région. Entre les temples au bord de l’eau à Bali, les sites historiques du Vietnam et les arts khmers au Cambodge… un véritable voyage pour les pupilles.

Pour les férus de modernité, vous pouvez envisager une escale trépidante en Chine, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Singapour.

Une destination vous intéresse ? Demandez votre devis gratuit

L’Asie Centrale est propice aux voyages insolites : découverte de la vie nomade des Kirghizes, trekking hors des sentiers battus dans les steppes mongoles, randonnée dans les ruines du caravansérail médiéval d’Ouzbékistan

Si les plages de sable fin vous parlent plus qu’une découverte des vestiges d’une civilisation antique, vous serez bien servi en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie ou encore aux Philippines.

image canva 600 x 800 px.png
image canva 600 x 800 px 1.png

Quand partir
en Asie ?

Pendant la saison estivale, la majeure partie de l’Asie est soumise au régime de mousson, caractérisé par de violents vents, une très forte humidité et des températures caniculaires. C’est donc la période la moins favorable pour passer des vacances en Asie. Cependant, l’Indonésie et le Japon bénéficient d’un climat plus clément et restent donc visitables.

L’hiver est le moment le plus opportun pour un voyage en Asie. Avec des températures agréables et un bel ensoleillement, les pays comme le Vietnam, l’Inde, la Thaïlande et le Cambodge offrent une panoplie d’activités fascinantes à découvrir. Les régions montagneuses telles que le Népal et le Laos connaissent cependant des nuits très froides.

Vous souhaitez réaliser un séjour en Asie ? Réservez votre voyage maintenant

Au printemps, la plupart des régions d’Asie telles que la Thaïlade, le Vietnam, le Japon, le Tibet, la Chine, le Kirghizistan, la Mongolie et l’Asie Centrale en général vivent la fin de la saison sèche et ne souffrent pas de la forte chaleur. Cette période est propice aux treks et aux randonnées.

L’automne affiche des températures fraîches et agréables. Les végétations se présentent sous leur plus beau jour. C’est donc le moment de découvrir la richesse floristique de l’Indonésie, de la Corée du Sud et de la région nord-est de la Chine.

Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances