Pendant la saison estivale, la majeure partie de l’Asie est soumise au régime de mousson, caractérisé par de violents vents, une très forte humidité et des températures caniculaires. C’est donc la période la moins favorable pour passer des vacances en Asie. Cependant, l’Indonésie et le Japon bénéficient d’un climat plus clément et restent donc visitables.
L’hiver est le moment le plus opportun pour un voyage en Asie. Avec des températures agréables et un bel ensoleillement, les pays comme le Vietnam, l’Inde, la Thaïlande et le Cambodge offrent une panoplie d’activités fascinantes à découvrir. Les régions montagneuses telles que le Népal et le Laos connaissent cependant des nuits très froides.
Vous souhaitez réaliser un séjour en Asie ? Réservez votre voyage maintenant
Au printemps, la plupart des régions d’Asie telles que la Thaïlade, le Vietnam, le Japon, le Tibet, la Chine, le Kirghizistan, la Mongolie et l’Asie Centrale en général vivent la fin de la saison sèche et ne souffrent pas de la forte chaleur. Cette période est propice aux treks et aux randonnées.
L’automne affiche des températures fraîches et agréables. Les végétations se présentent sous leur plus beau jour. C’est donc le moment de découvrir la richesse floristique de l’Indonésie, de la Corée du Sud et de la région nord-est de la Chine.