Canada : forêts, lacs et aurores
Le Canada, pays de vastes étendues sauvages, est célèbre pour ses fôrets denses, ses lacs pittoresques, ses montagnes imposantes et sa faune riche. C'est aussi un lieu privilégié pour l'observation des aurores boréales, en particulier dans le Grand Nord où les nuits sont profondes. Choisissez entre le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut, ou le Québec, pour une expérience authentique parmi les splendeurs du ciel nocturne.
Alaska : à l'avant-poste de l'Arctique
Occupant la position du plus grand État des États-Unis, l'Alaska se niche dans l'angle extrême nord-ouest du continent nord-américain. Synonyme de contrastes sauvages, elle offre un spectacle naturel varié constitué de glaciers étincelants, de volcans rugissants, de forêts denses, de vastes toundras et d'îles pittoresques.
Doté d'une histoire fascinante et d'une riche culture, cet État est profondément ancré dans les traditions des peuples autochtones et des récits de la célèbre ruée vers l’or. Lieu idéal pour l'observation des aurores boréales, l'Alaska permet de vivre cette expérience magique dans des sites comme la ville d'Anchorage, le parc national de Denali ou la ville de Fairbanks, où se trouve un centre dédié à la recherche sur le phénomène des aurores boréales.