rubis logo 4.svg

7 raisons de choisir le Costa Rica pour votre prochain voyage !

paresseux accroché à une branche
|
|
7 raisons de choisir le Costa Rica pour votre prochain voyage !
08/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Au cœur de l’Amérique Centrale, bordée par l’Océan Pacifique d’une part et par la mer des Caraïbes d’autre part, se niche un pays coloré aux multiples facettes : le Costa Rica. Que ce soit pour se plonger dans sa nature florissante et préservée, pour fouler ses plus belles plages comme pour goûter à des saveurs uniques, organiser un voyage sur ce pan de terre propice au ressourcement ne peut que vous transporter !

Laissez-nous vous conter la beauté et la richesse de ce pays qui ne cesse d’attirer des milliers de voyageurs chaque année.

Voyage au Costa Rica : 7 façons de découvrir le pays

Riche par sa faune, sa flore et sa culture, le Costa Rica est une destination de rêve qui donne l’occasion de se plonger dans une histoire aux multiples rebondissements, dans une nature luxuriante à la découverte d’espèces endémiques, de pratiquer des activités entre terre et mer… Bref, c’est une terre sur laquelle il est possible de déconnecter complètement et de se retrouver seul(e), en couple, entre amis ou en famille.

1. Les sites naturels

Découvrez les hauts plateaux de la Cordillère centrale, le parc national La Amistad, le lac Nicaragua, le parc national Guanacaste ou encore la forêt de nuages de Monteverde. Autant de sites naturels qui vous assureront des panoramas à couper le souffle, piégés dans la beauté d’une nature luxuriante… Eh oui, un voyage au Costa Rica c’est l’occasion de découvrir des lacs, des volcans, des cascades, des chutes d’eau et des forêts impressionnantes ; une nature enveloppante !

2. Les plages à perte de vue

Plus petites que les plages thaïlandaises ou mexicaines, les plages du Costa Rica n’en sont pas moins éblouissantes. Elles offrent un cadre tropical entre terre et eau, mais toujours avec une nature abondante des deux côtés. Quelques noms touristiques sont à connaître : Tamarindo, Nosara, Puerto, Viejo de Talamanca ou encore Jaco.

Vous pourrez y trouver des centres de plongée pour plonger dans un autre monde situé sous vos pieds : les fonds marins.

3. Les volcans

Organiser un voyage au Costa Rica, c’est avoir la chance de partir à la rencontre de volcans autour desquels toutes formes de vie évoluent. Pas moins d’une centaine de volcans encore actifs jonchent le pays ! Le plus connu de tous est le volcan Poas ; il permet par la même occasion de longer une jungle environnante avec une vue imprenable sur l’eau bleue.

4. Les cascades et les chutes d’eau

Riche en cascades et en réservoires d’eau issus de la fonte de glaciers, la nature du Costa Rica offre des spectacles naturels de grande envergure, époustouflants. Parmi les points d’eau les plus connus, nous pouvons citer celui du Monteverde.

Entre les volcans et les cascades, soyez assuré de visiter des sites incontournables !

5. Les délices culinaires

Partir à la découverte du Costa Rica passe par la découverte de sa faune et de sa flore mais aussi de sa culture culinaire ! Ce pays si chaleureux et coloré a de nombreuses surprises papillaires à vous proposer, qu’il est possible de goûter sur d’innombrables marchés aux multiples couleurs et saveurs. Poissons, fruits de mer, légumes, fruits… Laissez-vous séduire par des goûts uniques.

Le gallo pinto, un plat de haricots noirs et blancs accompagnés de bananes plantains, ne devrait pas vous laisser indifférent.

6. Les activités terrestres

Pendant votre voyage, adonnez-vous à des activités terrestres comme le trekking. C’est une idée d’activité phare et idéale pour se lancer à l’aventure. Parcourez des sentiers uniques !

7. Les activités nautiques et aquatiques

La plongée sous-marine fait partie des activités incontournables au Costa Rica mais avez-vous déjà pensé à aller observer les baleines ? Pour ce faire, rendez-vous au parc Marino Ballenas qui est le lieu le plus connu pour observer les baleines du pays. Sinon, tentez votre chance au golfe de Papagayo ou à la péninsule d’Osa qui est réputée pour son parc national Corcovado ! Dans ce dernier, des espèces rares y vivent…

Le rafting peut aussi être une bonne façon de découvrir le pays. Plusieurs rivières vous donnent cette chance : la Sarapiqui, la Savegre ou encore la Pacuare.

Rubis Voyages organise votre séjour au Costa Rica

Chez Rubis Voyages, nos équipes de spécialistes vous concoctent des séjours personnalisés selon vos envies et votre budget. Nos agents s’adaptent pour que le circuit proposé soit à l’image de ce que vous avez imaginé !

Nous nous chargeons de faire de votre rêve une réalité.

Costa Rica
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances