Quels sont les lieux incontournables à visiter en Thaïlande ?
Depuis déjà de nombreuses années, la Thaïlande attire et n’a de cesse de séduire. Passer ses vacances en Thaïlande continue d’émerveiller et de fasciner les touristes venus du monde entier. Que vous décidiez de partir à la conquête de la Thaïlande en famille, en couple ou entre amis, vous avez mille et une façons de visiter cette destination d’exception..
Ce pays d’Asie compte de nombreux endroits à la beauté incroyable et aux multiples atouts qui n’attendent que d’être découverts. Il propose une panoplie d’options d’évasion, entre séjour naturel et historique au Nord et escapade balnéaire au Sud, à vous de choisir… ou pas ! Libre à vous de diviser votre séjour en deux temps pour profiter de ce que chaque partie du pays a à vous offrir.
LE NORD
Grâce à ses multiples sites archéologiques, ses terres fertiles, ses paysages verdoyants et son mode de vie animé par les traditions ancestrales, le Nord représente la Thaïlande profonde et authentique.
Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville hétérogène : à la fois moderne et traditionnelle. Chaque recoin de la ville détient un caractère qui lui est propre. Toutes les activités y sont permises : visite de la forêt de gratte-ciels et de lieux designs, circuit à travers ses prestigieux palais et temples bouddhistes, croisière sur le fleuve Chao Phraya, excursion en chaloupe à travers les marchés flottants, promenade dans les petites ruelles, balade street food… C’est également une destination palpitante très prisée des fêtards pour son hyperactivité nocturne.
Les villes du Nord, Chiang Mai et Chiang Rai sont des lieux de rendez-vous pour les amoureux de la nature et de trekking. Leurs montagnes aux paysages sauvages sont parfaites pour des randonnées hors des sentiers battus.
Ayutthaya, une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un véritable joyau thaïlandais. Avec les ruines de son ancien palais et ses nombreux vestiges dont les temples Wat Chai Watthanaram, Wat Mahathat ou encore Wat Yai Chai Mongkhon et ses statues de Bouddhas, Ayutthaya se visite à pied, à vélo, en scooter ou en tuk tuk.