L’Islande, une destination qui se prête à toutes les saisons
Si vous souhaitez éviter l’afflux touristique de juillet et août, nous vous conseillons vivement de partir au printemps. Il s’agit d’une saison très agréable pour votre voyage en Islande. En effet, les journées vont se rallonger et la météo s’adoucit petit à petit. Encore recouvertes de neige, les montagnes vous offriront des paysages sublimes. Au fil du temps, la neige laisse place à un panorama verdoyant. À la fin du printemps, la transition est rapide vers l’été. Le soleil de minuit voit le jour et les oiseaux migrateurs sont de retour.
L’été est la saison la plus prisée par les touristes. Puisque les journées sont longues avec un ensoleillement quasiment permanent, vous pourrez profiter d’une douce météo. Si vous décidez de partir les deux dernières semaines de juin, vous aurez la chance d’observer les champs de lupin qui recouvre l’Islande d’un voile violet. L’été est également la période idéale si vous souhaitez voir les macareux. Sachez aussi que le Landmannalaugar est accessible seulement en juillet et en août.
L’été laisse place à l’automne. Les jours sont encore longs et le climat reste relativement doux. Découvrez des paysages aux couleurs flamboyantes. Les premières tombées de neige feront leurs apparitions à cette saison. Dès la fin du mois de septembre, vous aurez le bonheur de découvrir les somptueuses aurores boréales. L’automne marque la fin de la haute saison touristique et laisse place à des tarifs bien plus avantageux.
L’hiver offre une dimension bien particulière à l’Islande. Durant votre voyage en Islande à cette période, vous admirez des paysages inoubliables. Entre montagnes recouvertes de neige et cascades entièrement gelées, c’est l’occasion de vivre des expériences hors normes ! Profitez pleinement des activités à faire seulement à cette saison : marcher sur un glacier, visiter une grotte, déambuler en motoneige…