Quand partir en Afrique ?
Les terres des « Big five » se visitent toute l’année.
En été, plusieurs régions africaines sont dominées par d’importantes précipitations et un climat équatorial chaud. Avec une météo favorable, la Namibie et la Tanzanie sont propices à la découverte d’une variété de faunes et de flores durant cette période. Sous l’influence de l’océan, la côte atlantique du Maroc bénéficie d’une météo douce et appréciable.
En hiver, oubliez les activités balnéaires en Afrique du Nord ! Cette partie du continent jouit de températures fraîches, mais qui sont pourtant favorables pour une visite du désert du Sahara. C’est le moment idéal pour découvrir le Sud (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud) et l’Afrique de l’Ouest où domine la saison sèche (Sénégal, Burkina Faso et Bénin).
Vous souhaitez réaliser un séjour en Afrique ? Réservez votre voyage maintenant
Au printemps, les pays du Maghreb connaissent des températures agréables et un bel ensoleillement. C’est donc le moment opportun pour explorer les merveilles des régions désertiques (Maroc, Égypte) et s’adonner à une balade à dos de dromadaire. Le Kenya, le Cap-Vert et la Namibie restent aussi des destinations touristiques très appréciées au printemps.
En automne, un climat doux s’installe en Afrique du Nord. Profitez de cette période pour vous offrir une escapade en Tunisie, au Maroc ou en Algérie. Pour les destinations comme Madagascar, cette période de transition offre d’innombrables possibilités de voyages : escapade nature, séjour balnéaire farniente, circuit découverte…
Certains pays d’Afrique restent accessibles quelle que soit la saison, à l’instar de l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.