rubis logo 4.svg

MERVEILLES NATURELLES DU SUD DU MOZAMBIQUE

Bienvenue dans une évasion mozambicaine, où chaque moment promet une découverte immersive.

Votre voyage commence à l’aéroport de Vilankulos, portail vers une aventure exceptionnelle. Suivez la route sinueuse pendant quatre heures le long de la presqu’île d’Inhambane jusqu’aux Dunes de Dovela. Entre l’océan Indien, la forêt côtière et le lac intérieur de Dongane, cet éco-lodge devient votre sanctuaire, imprégné de l’énergie d’une équipe passionnée de la faune et de la flore.

Installez-vous dans un refuge aux Dunes de Dovela, chaque détail pensé pour votre bien-être. Les matinées s’ouvrent sur des plages désertes et une piscine naturelle propice au snorkeling. L’après-midi, explorez la forêt lors de balades vers le lac intérieur de Dongane, avant de lever les yeux vers les étoiles dans l’hémisphère sud.

Votre aventure se poursuit, avec des journées dédiées à l’observation des oiseaux, des rencontres authentiques avec la communauté Chopé, et des balades le long des côtes pittoresques. Imaginez-vous déguster un café au lever du soleil, bercé par le chant des oiseaux, puis plonger dans une immersion culturelle au cœur des villages.

Embarquez ensuite pour le Vilanculos Beach Lodge, où les eaux turquoise de la baie et les plages de sable blanc vous accueillent. Les journées libres deviennent une toile blanche, vous permettant d’explorer la ville, de vous adonner au kite-surf, ou simplement de vous détendre dans l’atmosphère décontractée de notre lodge.

Une sortie en bateau vers l’île de Bazaruto est également au programme, dévoilant les trésors subaquatiques de ses eaux cristallines. Grimpez au sommet des dunes pour un panorama à couper le souffle, laissant derrière vous le quotidien pour une aventure où le rêve prend vie.

Programme

JOUR 1 / VILANKULOS – DUNES DE DOVELA

Accueil personnalisé à l’aéroport de Vilankulos et transfert d’approximativement 4 heures par la magnifique route qui longe la presqu’île d’Inhambane avant d’emprunter la piste.

Installation dans votre accueillant chalet vue mer aux Dunes de Dovela**** pour 4 nuits.

Visite du site et présentation des activités et de l’équipe. Entouré par l’océan Indien, la forêt côtière et le lac intérieur de Dongane, géré par une équipe passionnée
de la faune et de la flore, l’éco lodge est résolument tourné vers la découverte de l’incroyable
environnement.

JOUR 2 / DUNES DE DOVELA

Matinée libre. Une plage déserte, une piscine naturelle parfaite pour découvrir ou redécouvrir les joies du masque et du tuba (mis à disposition par le lodge), un parasol, des serviettes de plage et des chapeaux : rien de mieux pour se remettre de la fatigue du voyage.

Après le déjeuner, balade guidée d’approximativement 2,5 heures à travers la forêt jusqu’au lac intérieur de Dongane pour le coucher du soleil.

Introduction à l’utilisation traditionnelle des plantes et au verger de la forêt.

Après le diner, si vous le souhaitez, initiation à l’observation des étoiles dans l’hémisphère sud.

JOUR 3 / DUNES DE DOVELA

Après un bon café au lever du soleil sur l’Océan Indien, départ pour identifier les oiseaux de la région. Randonnée de 2 ou 3 heures accompagnée d’un guide passionné. Le vol du Calao Trompeteur, le chant du bulbule à tête noir ou les couleurs du Turaco de Livingstone vous dévoileront tous leurs secrets.(Jumelles, livres, listes et CD rom mis à disposition par le lodge).

Petit déjeuner au retour.

Vous pouvez poursuivre l’observation des oiseaux et des singes vervet depuis des plateformes et des caches aménagées autour du lodge.

Après le déjeuner départ pour la visite des villages à la rencontre de la communauté Chopé dans leur vie quotidienne en toute simplicité et dans la plus grande tranquillité. Transfert de 10 minutes en voiture jusqu’aux portes du village de Dovela et de ses voisins. Balade guidée d’environ 2,5 heures au cœur de
l’Afrique: le puits de Nhacoobo, l’école de Dovela, les jardins potager de Chume ou la fabrication de la farine de manioc sont autant d’occasion de rencontres et d’échanges (retour possible ensuite à pied jusqu’au lodge compter alors 3,5 heures).

Ornithologie Dunes de Dovela est niché dans une forêt côtière magnifique et préservée, entourée par le lac de Dongane et l’Océan Indien. Si vous le souhaitez, votre séjour peut être complètement rythmé par la recherche et
de l’observation des oiseaux et encadré par un guide professionnel (FGASA trail guide level 1) passionné des oiseaux.
Vous ramperez dans la forêt pour voir l’Erythrocerque ou le Touraco de Livingstone, marcherez dans les champs de cocotiers en cherchant la Cichladuse à collier, écouterez le chant du Gladiateur quadricolore, vous relaxerez au bord du lac devant un Alcyon géant, suivrez les traces de la Pintade de Puchéran ou juste apprécierez une bière dans une
de nos cachettes. Vous pourrez continuer votre étude à l’aide de notre bibliothèque bien fournie, de CD-rom et des listes. Le lodge fournit des jumelles mais il est toujours préférable d’apporter les siennes.

JOUR 4 / DUNES DE DOVELA

Aujourd’hui, petit déjeuner servi tôt (à partir de 6 h 30) au restaurant avant de partir pour une nouvelle merveilleuse promenade.

Vous sont proposés au choix :

  • Balade près du lac de Dongane habité d’Alcyon géant, de Lala palm, de nénuphars, etc. Il est aussi le lieu de pêche pour les jeunes du village et de lavoir pour les femmes offrant la possibilité d’échanges
    et de discussion. Marche autour du lac mais aussi kayak (2 kayaks d’1 place) sont des moyens privilégiés pour faire cette découverte.
  • La visite d’Inharrime, le chef-lieu du district (à 45minutes en voiture) est une petite ville active. Marche des berges de la lagune Poelela aux eaux turquoises à travers les plantations d’anacardiers et d’ananas jusqu’aux marchés colorés et leurs commerçants souriants.

Déjeuner et détente sur la plage, dans un hamac ou sur un canapé. La bibliothèque dédiée à la nature, les jeux et le bar vous restent accessibles à toute heure.

En fin d’après-midi, une balade facile de 2 heures conduit à «Panamana » : entre mer et désert, surplombant la canopée de la forêt côtière avec vue sur le lac et la mer, vous serez seuls au monde pour un coucher de soleil mémorable.

JOUR 5 / DUNES DE DOVELA – VILANCULOS BEACH LODGE

Après le petit déjeuner, départ en véhicule pour Vilankulos. Vous franchirez le tropique du Capricorne.

Accueil au Vilanculos Beach Lodge**** et Installation pour 5 nuits en chambre double vue mer (selon disponibilité).

Aux portes de l’Archipel de Bazaruto, surplombant une baie aux eaux turquoise, Vilanculos est une petite et vibrante ville Mozambicaine bordée par des kilomètres de plages de sable blanc.

Magnifiquement situé sur une des plus belles plages de Vilankulos, le Vilankulos Beach Lodge offre un chaleureux refuge niche parmi de grands jardins tropicaux donnants sur la plage.

Quatre inoubliables journées à profiter du confort de l’établissement entre jardins, piscine et plage ou bien à vous livrer aux nombreuses activités nautiques et excursions dans l’Archipel de Bazaruto.

JOURS 6 A 9 / VILANCULOS BEACH LODGE

Journées libres vous donnant l’occasion de vous perdre les vues incroyables, explorer « la ville » de par ses ruelles ensablée, découvrir le marché, pratiquer le kite-surf, partir à la pêche au gros, s’offrir une autre croisière dans les îles, de la plongée sous-marine (sur réservation), du snorkeling ou bien encore de l’équitation.

Est inclus durant votre séjour 1 sortie en bateau à moteur à destination de l’ile de Bazaruto, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins et lamantins. Vous pourrez monter au sommet des magnifiques dunes de sable pour admirer l’époustouflant panorama et faire du snorkeling. Retour en fin d’après-midi.
Déjeuner inclus

JOUR 10 / VILANCULOS BEACH LODGE – AEROPORT DE VILANKULOS

Dans le courant de la journée, transfert pour l’aéroport et continuation de votre voyage.

JOUR 10 / VILANCULOS BEACH LODGE – AEROPORT DE VILANKULOS

Dans le courant de la journée, transfert pour l’aéroport et continuation de votre voyage.

Galerie photo

FAQ

Les baleine à bosse

A découvrir de préférence entre fin juin et octobre lorsque les baleines à bosse longent les cotes. Durant cette période de l’année, l’océan, plus froid, ramène avec lui ces sublimes et fascinantes créatures. Ces chanteurs des eaux de 40 tonnes en moyenne viennent pour mettre bas et élever leurs petits avant de retourner dans les eaux froides de l’Antarctique. Observer avec des jumelles ces baleines de la terrasse de votre bungalow est déjà vraiment magique. Du
bateau, vous pourrez observer ces géants de très près et apprendre de leurs comportements.

Réserver mon voyage

1
Mozambique
MERVEILLES NATURELLES DU SUD DU MOZAMBIQUE
10 jour / 9 nuits
ou
Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Mozambique

vous tente ?

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner sur votre futur voyage à Mozambique .
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances