rubis logo 4.svg
Guyane Française

Guyane

Guyane Française

De Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni, en passant par Kourou et l’Amazonie, les principaux aspects du plus grand département français n’auront plus de secrets pour vous

Programme

1er jour

Aéroport – Cayenne

2ᵉ jour

Cayenne – Zoo – Kourou

Avec plus de 450 animaux issus de 75 espèces, représentatifs de la faune de Guyane dans sa diversité, ce parc animalier s'inscrit comme un havre de paix pour les espèces menacées.
Le sentier balisé qui chemine dans la forêt amazonienne, s'emprunte tôt le matin pour éviter la chaleur. Vous y croiserez une impressionnante diversité d'oiseaux, de félins, de primates ou de reptiles, préservés dans leur habitat naturel, parfois en semi-liberté. Grâce à la signalétique détaillée sur leur mode de vie, de la nourriture à la reproduction, vous allez pouvoir identifier sans faire d'erreur les habitants de la canopée.
Du gigantesque boa assoupi sur les hautes lianes jusqu'aux turbulentes familles de babounes, ces singes hurleurs dont le cri s'avère le plus puissant de tous les mammifères terrestres. Un espace est réservé aux caïmans, il en existe quatre espèces dont le caïman noir, en voie de disparition pour cause de braconnage intensif. Très visitée, la volière bruisse de beautés multicolores, aras et toucans mais aussi ibis et perruches.

3ᵉ et 4e jour : Les Iles du Salut - St-Laurent-du-Maroni

De loin, les îles du salut prennent un air de crocodile… De plus près, c'est un vrai coin de paradis
Les "Politiques" sur l'île du Diable
Les "Réclusionnaires" sur l'île St Joseph
Les îles du salut sont maintenant un véritable petit paradis sur terre !

5ᵉ jour : Saint-Laurent-du-Maroni - Kourou

Le musée de l'espace et la visite guidée en bus sont des incontournables et indispensables pour aller voir de près les installations de lancement et en apprendre plus sur l'histoire spatiale en Guyane et ailleurs.

6ᵉ jour : Kourou - Forêt Amazonienne

Loin d’être un espace uniforme, l’hétérogénéité de la géomorphologie, la variabilité climatique relative d’une région à l’autre ainsi que la diversité et la complexité des interactions végétaux-animaux génèrent une grande mosaïque d’habitats induisant une biodiversité remarquable. La composante principale des paysages du Parc amazonien de Guyane est la monumentale forêt tropicale humide, entrecoupée de grands continuums fluviaux où alternent eaux calmes et sauts tumultueux. L’immense couvert forestier exubérant est ponctué de reliefs, dont les plus hauts atteignent près de 850 m d’altitude.

7ᵉ jour : Forêt Amazonienne - Cayenne

La richesse de la flore du Parc amazonien de Guyane se traduit par la présence d’arbres géants, de lianes vertigineuses, de plantes aux inflorescences spectaculaires (telles les orchidées). On trouve dans ces forêts un cortège d’espèces emblématiques et typiques de la faune amazonienne : jaguar, primates, loutre géante, tapir, caïmans et boas, dendrobates colorées, coléoptères géants, papillons morpho aux couleurs métalliques…

8ᵉ jour

Cayenne - Aéroport

Réserver mon voyage

Guyane
Guyane Française
ou
Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Guyane

vous tente ?

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner sur votre futur voyage à Guyane.
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances