Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Découvrez Malaga, où plages dorées et patrimoine culturel se mêlent dans une ambiance ensoleillée et chaleureuse typique de l'Andalousie
Un Voyage à Malaga promet une aventure hors du commun à travers sa richesse culturelle où modernité et tradition cohabitent. Vieille de plusieurs siècles, cette fascinante ville aux multiples attraits est propice à la créativité et à l’inspiration. D’ailleurs, elle a vu naître le talent de certains artistes prodiges de notre histoire, à l’instar de Pablo Picasso et Manuel Altolaguirre.
Le top 3 des endroits à visiter :
Le jardin botanique historique de la ville
Laissez-vous charmer par l’un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Espagne. La Concepción de Malaga est un jardin historique, vieux de 150 ans. Le marquis de Casa Loring et son épouse, passionnée de botanique, le créent en 1855. Promenez-vous parmi ses bassins, ses étangs et ses cascades, au milieu de palmiers centenaires, de ficus énormes et d’espèces tropicales uniques. Ce paysage exotique a servi de cadre à de nombreux films pour évoquer des pays comme Cuba, l’Inde ou la Polynésie.
La Forteresse d’Alcazaba
L’Alcazaba de Malaga est un palais et une forteresse bâtie par la Taifa des Hammudites au XIᵉ siècle dans la ville andalouse de Malaga. Bien qu’elle soit reliée au Château du Gibralfaro, les deux fortifications sont deux monuments distincts et d’époques différentes. Ne manquez
Musée Picasso
Le musée Picasso de Malaga est un musée entièrement consacré à l’artiste Pablo Picasso, né dans cette ville en 1881. Ouvert en 2003 et rénové par la firme américaine Gluckman Mayner Architects, il occupe le Palais de Buenavista à Malaga en Espagne, un édifice historique caractéristique de l’architecture andalouse du XVIᵉ siècle.