Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Plongez dans l’histoire fascinante d’Athènes, où la lumière met en valeur l’architecture antique et la culture vibrante de la capitale grecque
Partir en voyage à travers le temps dans la ville mythique d’Athènes, c’est profiter d’une atmosphère à la fois bouillonnante et apaisante au cœur de la fascinante Grèce antique. Nombreux sont les sites historiques et les lieux d’intérêt à découvrir.
Le top 3 des endroits à visiter :
Acropole d’Athènes
L’acropole d’Athènes est un plateau rocheux calcaire s’élevant au centre de la ville d’Athènes à laquelle elle a longtemps servi de citadelle, de l’Athènes antique à l’occupation ottomane, ainsi que de sanctuaire religieux durant l’Antiquité. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde.
Parthénon
littéralement « la « salle » ou la « demeure » des vierges » —, est un temple grec, situé sur l’Acropole d’Athènes, dédié à la déesse Athéna, que les Athéniens considéraient comme la patronne de leur cité. Réalisé entièrement en marbre pentélique, le Parthénon est à la fois un temple et un trésor, au sens antique du terme.
Découverte et détente à l’île d’Hydra
L’île majestueuse d’Hydra vous invite à découvrir sa beauté qui a conquis la jetset du monde entier mais aussi des artistes, comme Chagall et Picasso. Vous y découvrirez la ville portuaire: cosmopolite, élégante, avec ses maisons aristocratiques du XVIIIème siècle, les maisons des capitaines, les anciennes églises, les puits et les rues dallées partout présentes.