rubis logo 4.svg

Les plus belles randonnées au monde

|
|
Les plus belles randonnées au monde
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Pour les vacances, vous avez envie de faire le plein d’aventures au cœur de magnifiques paysages ? Pourquoi ne pas associer le sport à un vrai moment de plaisir ? Préparez vos baskets et votre sac à dos pour partir arpenter les plus beaux endroits du monde. Dans cet article, nous vous proposons 5 parmi les plus belles randonnées au monde.

Torres del Paine, Chili

Torres del Paine est un parc national chilien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Lové entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le site vous propose une nature sans concession parsemée de monts, glaciers, vallées, cascades, murs de granit rose et lacs scintillants truffés d’icebergs. Pour venir à bout de ses 84 km de boucles qui culminent à 3.048 m d’altitude, il faudra prévoir une dizaine jours.

GR20, France

Le fameux sentier corse de grande randonnée 20 (GR20) traverse l’île de beauté du nord au sud en passant par la chaîne de montagnes. Ce trek est surtout indiqué aux randonneurs aguerris, car pour le réaliser, il faudra compter 12 à 15 jours. Sur ses 177 km, vous allez devoir traverser des forêts, des cratères, des sommets enneigés, des plaines et des lacs glaciaires entre autres.

Tongariro Crossing, Nouvelle-Zélande

Particulièrement apprécié pour ses paysages naturels, son patrimoine culturel et spirituel, le Tongariro vous propose de vous aventurer dans un désert alpin, zigzaguer entre des volcans, plonger dans un cratère et contourner des lacs émeraudes avant de longer des sources brûlantes et de s’achever dans une forêt intacte.

Tour du Mont Blanc, France, Italie, Suisse

Le tour du Mont Blanc est une marche qui s’adresse aux plus courageux. Pour parcourir ses 170 km avec ses quelques 10000m de dénivelés positifs cumulés, il faudra 6 à 10 jours de marche. Il traverse trois pays et autant de variétés de paysages qui ne demandent qu’à être explorés.

Les sentiers des Appalaches, Etats-Unis

Comptez entre 5 à 7 mois de marche pour venir à bout des 3.500 km de montagne, de boue et de maringouins du Sentier des Appalaches. Toutefois, vous pouvez en faire une portion pendant une journée, quelques jours, une semaine ou un mois.

USA
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances