rubis logo 4.svg

Quand voyager au Japon ?

|
|
Quand voyager au Japon ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Le Japon est un pays qui peut se visiter tout au long de l’année, notamment grâce à la richesse de ses paysages et de sa culture. Cependant, le climat du Japon est à prendre en compte lorsque l’on a l’intention de s’y rendre. En effet, chaque saison à sa spécificité, ce qui peut grandement influencer la qualité de votre voyage au Japon.

Visiter le Japon en hiver

Voyager au Japon l’hiver est une solution tout à fait envisageable si vous ne craignez pas le froid. En effet, il s’agit de la basse saison du tourisme donc vous pourrez trouver des prix beaucoup plus attractifs dans l’ensemble du pays. Aussi, les touristes sont beaucoup moins présents à cette période de l’année, de ce fait, vous pourrez profiter d’un voyage plus relaxant. L’hiver au Japon a une atmosphère magique, Même si la neige se fait rare, lorsqu’il y en a, les paysages enneigés et le calme des temples sauront vous séduire.

Si le froid ne vous sied guère, Okinawa dans le sud du pays à un climat plus doux.

Voyager au Japon au printemps

La période par excellence pour voyager au Japon est sans nul doute le printemps. Les températures douces et les cerisiers en fleurs, rien de tel pour profiter d’un séjour inoubliable. Cependant, il s’agit d’une période convoitée par les touristes, il faut donc se méfier de la fréquentation et des prix des lieux touristiques.

Se rendre au Japon l’été : bonne ou mauvaise idée ?

S’il y a bien une saison à éviter pour partir au Japon, c’est l’été. Les températures très élevées peuvent rendre votre voyage au Japon désagréable, et ce, dès le mois de juin. En effet, les températures peuvent monter à plus de 30°C. En plus de la chaleur, il s’agit de la saison des typhons, ce qui rend le climat particulièrement chaud et humide, donc attention à bien vérifier la météo si vous comptez vous rendre au Japon. Outre le climat estival, il s’agit également de la saison des festivals. Les célébrations, la musique, les marchés et les feux d’artifice font partie des moments incontournables à vivre au Japon.

Choisir l’automne pour voyager au Japon

L’automne, tout comme le printemps, est une saison idéale pour voyager au Japon. Comme les fleurs de cerisiers au printemps, l’automne bénéficie d’un charme tout particulier avec ses feuilles d’érables qui tintent le paysage de rouge. C’est une période plutôt calme pour le tourisme et la météo y est particulièrement douce, l’alliance idyllique pour passer un agréable voyage.

Pour conclure, en fonction de vos préférences en termes de météo et de fréquentation, le Japon se visite toute l’année. Mais pour une météo douce et une fréquentation touristique à la baisse, le printemps et l’automne ont un charme particulier qu’il ne faut pas rater.

Japon
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances