rubis logo 4.svg

Quand partir aux Maldives ?

|
|
Quand partir aux Maldives ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Balades en bord de mer, immersion sous-marine, bains de soleil, snorkeling, surf, jet ski… Les Maldives sont des terres préservées, situées dans l’Océan Indien, qui offrent la possibilité de faire des activités inédites au milieu d’une faune et d’une flore à la fois luxuriante et surprenante.

Tous les profils de voyageurs peuvent s’y plaire : les amoureux de la nature, les sportifs, les adeptes de visites touristiques ou de farniente… Tous les voyageurs peuvent organiser un programme adapté à leurs envies et à leurs préférences.

Mais pour assurer le maximum de plaisir, mieux vaut savoir quand partir aux Maldives !

La meilleure saison pour partir aux Maldives

Le climat des Maldives étant un climat tropical, deux saisons rythment particulièrement l’année : la saison sèche et la saison des pluies. Elles sont délimitées par la mousson.

Pour profiter des plages de sable fin, des eaux turquoise, de la faune et de la flore luxuriante, et toutes les autres surprises que les Maldives ont à vous offrir, nous vous recommandons de partir entre le mois de janvier et le mois d’avril ; ce sont trois mois pendant lesquels vous bénéficiez d’une température moyenne de 26°C et d’un climat propice à toutes les activités possibles.

La température reste plutôt stable toute l’année, entre 26°C et 34°C.

Voici quelques indications supplémentaires quant à la météo dans l’archipel des Maldives :

  • De décembre à mars : la mousson du nord-est ouvre la saison sèche.

Cette période s’accompagne de pluies dans le centre de l’archipel et se fait discrète dans le nord. En journée, les températures s’élèvent à environ 30°C, permettant de profiter au maximum des plages.

  • De mai à novembre : la mousson du sud-ouest ouvre la saison humide et s’accompagne de pluies intenses mais de courte durée, et d’un vent qui rend la mer particulièrement agitée. Lorsque l’été s’installe en Europe, évitez de prévoir un voyage sur l’archipel.

Quand partir aux Maldives pour nager avec les raies ?

Bien qu’elles suivent un schéma migratoire précis saisonnier, les raies mantas sont présentes et donc visibles toute l’année sur certains sites des Maldives.

Attention, pendant la mousson du nord-est, de novembre à avril, elles sont plus nombreuses au niveau de la côte ouest de l’atoll d’Ari. Elles se déplacent ensuite en direction de la côte de mai à octobre. N’oubliez pas de tenir compte de la période de mousson !

Une chose est sûre : les atolls des Maldives sont réputés comme étant les meilleurs sites pour pratiquer le snorkeling ou la plongée avec les raies mantas. L’atoll d’Ari est en effet reconnu pour ses nombreuses merveilleuses zones de plongée, le rendant particulièrement passionnant pour les amateurs.

Si vous ne savez pas réellement quand partir aux Maldives pour vivre votre rêve, rassurez-vous en prenant conscience que chaque atoll, à un moment de l’année, peut vous permettre de danser avec les raies mantas ! Ces dernières se déplacent en groupe et restent dans les eaux peu profondes, en bord de récif.

Pour se nourrir du plancton charrié dans les atolls avec les marées, elles n’hésitent pas à s’approcher de vous, parfois à quelques centimètres.

Comment organiser son voyage ?

Pour organiser votre voyage aux Maldives, nous vous proposons de profiter des compétences de nos agents spécialisés dans l’organisation de voyages sur-mesure. Selon vos envies, vos préférences, vos attentes et votre budget, ils vous feront part de leurs idées pour que vous puissiez choisir celles qui répondent davantage à ce que vous recherchez.

Avant, pendant et après votre séjour, nous restons à votre écoute et vous donnons les meilleurs conseils pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances !

Si vous êtes à la recherche d’une agence de voyage capable de comprendre et de prendre en compte chacune de vos demandes, nous sommes à votre disposition. Nous nous ferons un plaisir de vous partager nos conseils et nos petits secrets pour que vous réussissiez à choisir quand partir aux Maldives.

Nous mettons tout en place pour faire de votre séjour une expérience unique et inoubliable !

Pour votre prochain voyage, optez pour une préparation sur-mesure adaptée aux exigences de tous les participants. Ensemble, décidons quand partir aux Maldives, et élaborons toutes les étapes du planning pour que tout le monde y trouve son compte et profite au maximum de la richesse de ce pays plongé au coeur de l’Océan Indien.

Afrique du sud
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances