rubis logo 4.svg

Voyage organisé en Amérique Centrale, à la découverte des anciens vestiges Maya

|
|
Voyage organisé en Amérique Centrale, à la découverte des anciens vestiges Maya
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Faire le choix de partir en voyage organisé en Amérique Centrale c’est avoir la garantie de profiter d’un séjour propice à la déconnexion et au ressourcement avec de belles plages, une nature luxuriante et une cuisine savoureuse, mais c’est également propice aux surprises et à la découverte avec l’histoire de la culture maya, l’une des plus intrigantes et fascinantes de cette région du monde qui a su conserver son héritable.

Pyramides et temples sont les majestueux témoins de siècles millénaires passés, symboles d’une richesse culturelle unique.

Sur quels sites se rendre en Amérique Centrale pour découvrir les vestiges mayas ?

L’Amérique Centrale regorge de nombreux sites sur lesquels vous pouvez vous rendre pour découvrir toute la beauté et toute la majestuosité des vestiges laissés par les Mayas. Toutefois, certains d’entre eux sont particulièrement connus et réputés, fascinant le monde entier de leur beauté et de leur mysticisme.

A l’occasion de votre voyage organisé, voici lesquels nous vous conseillons :

Le site Tikal au Guatemala

Situé dans les forêts tropicales du nord, le site Tikal compte près de 3 000 monuments. Il est l’un des trésors archéologiques les plus spectaculaires du Guatemala, voire de toute l’Amérique centrale. Il s’agit d’une ancienne cité qui était l’une des plus grandes et des plus puissantes de la civilisation maya, prospérant entre le VIe siècle avant J.-C. et le Xe siècle après J.-C. Elle a été habitée pendant plus de mille ans avant d’être abandonnée, et ses ruines ont été redécouvertes au XIXe siècle.

Le Guatemala vous offre l’occasion d’explorer bien d’autres sites aux trésors architecturaux tout aussi époustouflants comme Yaxha-Nahum-Naranjo, Quirigua, Tak’alik AbÁj, Zaculeu à Huehuetenango ou encore La Danta, qui est la plus grande pyramide du monde antique.

Le Belize

Ce petit pays d’Amérique Centrale est l’épicentre de la culture maya. Il regroupe une grande quantité et une grande variété des ruines mayas. Nous pouvons donc le considérer comme le premier dans le classement des destinations rêvées pour un voyage organisé à la quête de cités de Mayas, avec pas moins de 15 sites.

Caracol est la plus grande cité maya du pays. Elle abrite la pyramide du temple Cana, une structure de plus de 42 mètres de haut.

Xunantunich est également un site incontournable car c’est l’une des destinations les plus impressionnantes pour explorer les anciennes civilisations mayas dans la région !

Lamanai, Cahel Pech, Altun Ha et Lubaantun peuvent également être mentionnés.

Les ruines de Copan au Honduras

Elles constituent également des vestiges archéologiques de haute importance qui ne manqueront pas de vous impressionner à l’occasion de votre voyage organisé. En effet, cette cité maya florissante a prospéré du Ve siècle au IXe siècle de notre ère. C’était un centre culturel, artistique et scientifique de la civilisation maya classique.

Le site a d’ailleurs été reconnu Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1980. On y retrouve l’Acropole et ses multiples temples, autels et pyramides, le Stèle M qui est l’une des plus grandes stèles de Copan et qui porte une inscription détaillée du roi Smoke Imix. C’est d’ailleurs l’une des plus belles réalisations de la sculpture maya avec le plus long texte maya connu à ce jour (200 signes).

Les sites mayas du Salvador

Le Salvador est un petit pays et c’est pourquoi ses anciens sites mayas sont assez proches les uns des autres. Lors de votre voyage en Amérique Centrale, vous pouvez commencer par l’exploration de Joya de Cerén, un petit village aussi connu sous le nom de “le Pompéi de l’Amérique” car il a été enseveli sous des cendres volcaniques. A quelques kilomètres de San Salvador, le site de Tazumal vous permet d’admirer la plus haute pyramide du pays.

Dans la vallée de Zapotitán, à San Andrés, de nouvelles ruines ont été découvertes !

Maintenant que vous connaissez mieux les sites archéologiques des anciens vestiges mayas, savez-vous lesquels vous souhaitez découvrir à l’occasion de votre voyage organisé en Amérique Centrale ? Selon vos attentes et vos envies, votre disponibilité et votre budget, nos experts peuvent vous accompagner dans ce projet.

 

qui concerne le prix de l’organisation de votre voyage avec l’équipe de notre agence, sachez qu’il peut varier selon la destination, des moyens de transport empruntés, du type d’hébergement que vous souhaitez, des activités, etc. Pour que nous puissions vous donner un prix exact, nous réalisons un devis détaillé sur-mesure.

Avec Rubis Voyages, voyagez au meilleur prix et en toute liberté !

Si vous décidez de faire appel à notre agence pour l’organisation de votre voyage en Thaïlande, laissez-nous prendre en main l’ensemble de votre séjour selon vos demandes et vos envies. Sinon, si vous souhaitez vous lancer seul dans cette aventure, rendez-vous sur notre site internet pour découvrir les conseils de nos experts.

Cuba
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances