rubis logo 4.svg
Ouzbékistan : Sur les traces de Marco Polo

Ouzbékistan

Ouzbékistan : Sur les traces de Marco Polo

Éveillez votre esprit d’aventure et suivez les traces légendaires de Marco Polo au cœur de l’Ouzbékistan, où l’histoire et la modernité se rencontrent.

Cette aventure commence à Tachkent, une ville où chaque rue et chaque monument raconte une histoire. La visite guidée de la ville révèle les facettes cachées de son histoire ancienne, tout en offrant des aperçus de sa vie moderne effervescente. Le grand marché Tchorsou, un carrefour de cultures et d’échanges depuis des siècles, offre une expérience sensorielle inoubliable avec ses étals colorés et ses saveurs exotiques.

Plus loin, le complexe de Khasti Imam se dresse comme un testament de la ferveur spirituelle et de l’architecture somptueuse. Le musée des Arts Appliqués, quant à lui, est un véritable hymne à l’artisanat local, exposant des œuvres qui allient finesse et tradition.

La visite se conclut par la mosquée Minor, un chef-d’œuvre de l’architecture moderne qui cohabite harmonieusement avec les édifices historiques.

Chaque moment passé en Ouzbékistan enrichit l’âme et élargit l’horizon des visiteurs.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Tachkent et visite guidée de ville

Étapes : Tachkent

Arrivée à Tachkent et accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’extérieur de l’aéroport. Transfert et installation à l’hôtel.

Petit-déjeuner.

Visite guidée de la vieille ville avec le grand marché Tchorsou, le complexe de Khasti Imam, la médersa Barak Khan datant du XVIème siècle où sont conservés de précieux livre Coran d’Osman (VIIs) et la mosquée Tellia Cheikh qui lui fait face, le mausolée Kafal Shashi.

Déjeuner libre.

L’après-midi, visite guidée du musée des Arts Appliquées, de la nouvelle mosquée Minor et du métro.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Découverte des forteresses et des ruines célèbres

Étapes : Ourguentch, Khiva, Tachkent

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol Tachkent – Ourguentch. Arrivée à Ourguentch, accueil par votre chauffeur. Route à travers le désert de Kyzyl Koum vers les anciennes forteresses du Khorezm. Aux environs d’Ayazkala, les archéologues ont en fait découvert les vestiges de plus de 40 villes-citadelles mais on ne visite que les vestiges des deux cités les mieux conservées.

Déjeuner libre.

Après avoir traversé l’Amou Daria, vous découvrirez successivement les forteresses de Toprakala siège des dynasties du Khorezm puis Ayazkala avec ses deux forteresses en ruines. Route vers Khiva, arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : La forteresse « Ata darvaza » et ses monuments architecturaux

Étapes : Khiva

Petit-déjeuner.

Visite guidée par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza » (Itchan Qala – ville intérieure). Les monuments architecturaux du fort ont été érigés aux cours X- XVIIIème siècles et sont conservés en bon état jusqu’à nos jours. Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médérsa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark, la médèrsa de Mohamed Rahimkhan, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Mahmud et  le minaret d’Islamkhodja.

Déjeuner libre.

Suite des visites guidées par la mosquée Jouma, le Caravan saray, le palais de Toch Khavli et le Harem de Khan.

En option : Dîner accompagné des chansons, danses et de la musique folklorique.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Route en train normal pour Boukhara

Étapes : Khiva,Boukhara

​Petit-déjeuner.

Transfert à la gare de Khiva pour prendre le train normal sur Boukhara à 09h12-16h17. Le chemin de fer passe par le désert Kyzyl-Koum et on roule entre les dunes de sable. Auparavant, les caravans dirigés vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara.

Déjeuner libre.

Arrivée à Boukhara, accueil par votre chauffeur et installation à l’hôtel. Visite guidée du complexe Labi Khahouz regroupant 3 immenses médersas : khanakha et médersa Nadir Devonbegui, médersa Koukeldach.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Le mausolée d’Ismail Samani, le marché aux légumes et aux fruits secs de la ville

Étapes : Boukhara

Petit-déjeuner.

Vous commencerez la visite guidée par le mausolée d’Ismail Samani, le marché aux légumes et aux fruits secs de la ville, puis vous verrez le mausolée de Chachma Ayoub, l’un des monuments les plus vénérés de la ville, la place du Reghistan pour la visite de la Citadelle de l’Ark, le plus vieux des édifices de Boukhara, la mosquée Bolo Khaouz construite au XVIII ème siècle.

Déjeuner libre.

Puis visite guidée de de la médersa Ouloug Beg (1417) construite par le prince astronome de Samarcande et de la médersa Abdul Aziz Khan (1654) qui fait face à la précédente, de la mosquée Magoki-Attari, au cœur de la ville, vous admirerez l’ensemble Poyi Kalyan, la médersa Mir Arab (1535) et la Grande Mosquée construite en 1514.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Visite de Boukhara et de ses environs

Étapes : Boukhara

Petit-déjeuner.

Visite guidée de Boukhl’ exterieur de la ville de ara. Vous allez à l’ensemble de Bakhouddin Naqshbandi qui était le grand souffi de l’Asie centrale, au palais d’été de l’emir de Boukhara - Sitoraï Mohi –Khossa, à la petite médersa Chor Minor (1807) avec ses quatre minarets surmontés des coupoles bleues turquoises.

Déjeuner libre.

Après midi visite de l’atelier de la broderie de Boukhara et de la synagogue, ensuite temps libre pour la découverte personnelle.

En option : Dîner avec le spectacle des dances, chants traditionnels et défilé des modes dans la médersa Nadir Devanbegui.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Visite de la ville de Nourata

Étapes : Boukhara

Petit-déjeuner.

Route pour Nourata. Au bord de la route vous visitez le réservoir d’eau (Sardoba) et les ruines du Caravan saray du XII siècle Rabbati Malik, les peintures gravées sur le rocher qui se trouve juste au bord de la route. Arrivée à Nourata.

Déjeuner libre.

Visite guidée de la ville de Nourata ou vous trouverez les ruines d’une ancienne forteresse qui est érigée à l’époque de conquête des grecs (Alexandre le Grand). Vous visiter donc le complexe de Nourata englobant deux mosquées, une source sacrée et curative dont l’eau est très riches des divers minéraux naturels. Vous continuez en route vers le village Yanguigazgan, le village des bergers kazaks. Route pour Yanguigazgan.

Arrivée et installation sous la yourte. Possibilité de balade dans le désert et promenade au dos des chameaux. Dîner accompagné de vodka et des chansons d’un berger khazakh et nuit sous la yourte.

Jour 8 : Balade au bord de lac, possibilité de baignade

Petit-déjeuner.

Puis route pour le lac Aydarkul. Vous faites une petite balade au bord du lac, possibilité de baignade. Sur la route visite du sapin bimillénaire à Mojroum. Promenade aux pieds des montagnes et dans la forêt.

Déjeuner chez l’habitant.

Route pour le village Hayat, un village superbe qui se trouve aux pieds des chaines Nourratine. Arrivée et installation chez l’habitant. Promenade dans le village.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Randonné avec possibilité de visite d’un marché typique du village et pique-nique sur le col

Petit-déjeuner.

Randonné (5-6 heures de marche sans difficultés, 200-300 m de dénivelé), possibilité de visite d’un marché typique du village. Pique-nique sur le col. Arrivée au col d’où vous observez le panorama du village (2000 m d’hauteur) le point culminant des montagnes du Nourata et vous pouvez voir des mouflons. Vous allez découvrir le village ancien tadjik dans la vallée Karisay. Retour au village.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10 : Trekking sur les montagnes et pique-nique sur le sommet

Étapes : Samarcande, Jizzax Shahri

Petit-déjeuner.

Suite de trekking sur les montagnes et ce matin vous allez prendre la direction du pic Hayatbochi, où vous allez voir les mouflons et les oiseaux de la montagnes. Sur la route vous allez traverser la forêt. 2200 m au niveau d’altitude. Arrivée et pique-nique sur le sommet. Puis vous allez découvrir un beau paysage, retour vers le village Hayat.

Route pour Samarcande. Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : La Samarcande et ses mausolées

Étapes : Samarcande

Petit-déjeuner.

Visite guidée de Samarcande : Vous commencerez votre visite par le mausolée Gour Emiret l’ensemble du Reghistan avec la médersa d’Ouloug Beg (XV ème siècle), la médersa Sher Dor (XVII ème siècle), la médersa Tillya Kari (XVII ème siècle).

Déjeuner libre.

La suite des visites guidées par la mosquée de Bibi Khanoum et la nécropole Shakhi Zinda où chaque mausolée est recouvert d’une coupole bleue turquoise entièrement décorée qui datent du XI –XVème siècles.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Départ pour Chakrisabz

Étapes : Chakhrisabz, Samarcande

Petit-déjeuner.

Départ pour Chakrisabz la ville natal de Tamerlan. Visite guidée du complexe Dorout Tilovat qui se compose de mausolées Chamsiddin Koulol et Gumbazi Saidon, la mosquée  Kok Gumbaz, et du deuxième complexe Dorus Siyadat qui se compose de la mosquée Hazrati Imam et le mausolée de Jahangir Sultan, le fils aîné de Timour.

Déjeuner libre.

Cet après midi vous allez découvrir le plus beau paysage du pays en traversant les montagnes du Pamir, arrêt pour prendre des belles photos. Retour à Samarcande.

En option : Spectacle musical et la présentation des costumes historiques à Samarcande.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : La fabrique de tapis en soie

Étapes : Tachkent, Samarcande

Petit-déjeuner.

Visite guidée de l’atelier de parchemin de Samarcande (produit à la manière ancestrale des écorces du murier), la fabrique de tapis en soie et l’observatoire d’Ouloug Beg.

Déjeuner libre.

Visite guidée du musée d’Afrociabe avec ses fresques datant du VII et VIII siècles, des églises : orthodoxe, catholique-romaine, arménienne. Puis temps libre pour la découverte personnelle. Transfert à la gare pour la train rapide « Afrosiyob » à 17h00 ou 18h00, arrivée à Tachkent à 19h10 ou 20h10, accueil par votre chauffeur.

Dîner libre.

Transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Fin du programme

Étapes : Tachkent

Petit-déjeuner.

Puis transfert à l’aéroport international pour le vol de retour. Formalités et contrôle douanière.

Galerie photo

Réserver mon voyage

medersa islam khodja khiva ouzbekistan
Ouzbékistan
Ouzbékistan : Sur les traces de Marco Polo
14 jours
Vol non inclus
ou
Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Ouzbékistan

vous tente ?

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner sur votre futur voyage à Ouzbékistan.
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances