rubis logo 4.svg
Voyage en Ouzbékistan : Sur les traces des empires nomades

Ouzbékistan

Voyage en Ouzbékistan : Sur les traces des empires nomades

Explorez les merveilles de l’Asie Centrale en suivant les traces des empires nomades. Ce voyage en Ouzbékistan vous invite à découvrir les plus belles villes du monde, avec une escale incontournable à Khiva. Là, entre dômes bleus et minarets élancés, vous vivrez une visite guidée qui éveillera vos sens à l’histoire fascinante de cette région. Profitez d’un hébergement soigneusement sélectionné pour compléter votre expérience immersive dans ce berceau de civilisations anciennes.

Préparez-vous à un périple enrichissant où chaque étape révèle un pan de l’histoire et des paysages à couper le souffle.

Programme

Jour 1 : Visites à travers Ourguentch

Arrivée à Ourguentch et accueil par votre guide accompagnateur francophone à l’aéroport d’Ourguentch.

Transfert à Khiva et installation à l’hôtel pour le petit-déjeuner.

La visite guidée commence par la porte d’entrée de la forteresse « Ata darvaza ». Vous visitez successivement le minaret tronqué Kalta Minar, la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark.

Le déjeuner est libre.

Vous continuez les visites de la ville par la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée de Vendredi, le mausolée de Pahlavan Mahmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem de Khan.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Traversée du désert et promenade dans la ville de Boukhara

Petit-déjeuner et transfert à la gare de Khiva pour prendre le train normal sur Boukhara à 9h12 pour un retour à 16h17. Le chemin de fer passe par le désert Kyzyl-Koum et roule entre les dunes de sable. Auparavant, les caravanes dirigées vers l’occident passaient par cette partie de la Route de la Soie qui liait les villes occidentales et Boukhara.

Déjeuner libre.

Arrivée à Boukhara, votre chauffeur vous conduira à l’hôtel pour vous installer. Profitez-en pour faire une promenade dans la ville et pour faire la visite guidée de l’ensemble Lyabi Khaouz datant du XVIème siècle dans un cadre verdoyant, parsemé d’arbres centenaires entourant un petit bassin, et découvrez la médersa Kukeldash et la médersa Nadir Divanbegi. Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Profitez d'une visite guidée des mosquées

Petit-déjeuner.

Puis visite guidée du mausolée d’Ismail Samani, de Chachma Ayoub, de l’ancienne Citadelle «Ark » et de la mosquée Bolo Khaouz.

Déjeuner libre.

Suite des visites guidées avec la mosquée Magoki-Attari, la médersa Ouloug Beg (1417), la médersa Abdul Aziz Khan (1654), l’ensemble Poyi Kalyan, la médersa Mir Arab (1535), le minaret Kalyan, la Grande Mosquée, la coupole des changeurs, la coupole des vendeurs de chapeaux, le Tim d’Abdullakhan et la coupole de joaillerie.

En option, vous pourrez dîner dans la médersa Nodir Dévanbegui avec le spectacle des danses, des chansons traditionnelles ouzbèkes et des défilés de mode.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Samarcande et ses mystères

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Samarcande. Sur le chemin, vous pourrez visiter le réservoir d’eau (Sardoba) et les ruines du Caravan Saray du XIIe siècle. Une fois arrivés à l'hôtel, vous pourrez vous installer et déjeuner librement.

Vous visitez ensuite Samarcande et le mausolée Gour Emir ainsi que l’ensemble du Reghistan avec la médersa d’Ouloug Beg (XVe siècle), la médersa Sher Dor (XVIIe siècle) et la médersa Tillya Kari (XVIIe siècle).

En option : Spectacle musical et présentation des costumes historiques.

Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Visite guidée de la mosquée de Bibi Khanoum

Petit-déjeuner, puis vous commencerez la suite des visites guidées par la mosquée de Bibi Khanoum, le marché de Siyob et la nécropole Shakhi Zinda. Le déjeuner est libre.

Profitez ensuite d'une visite guidée de l’observatoire d’Oulougbek, du musée d’Afrociabe avec ses fresques datant des VIIe et VIIIe siècles.

Ensuite, vous serez transférés à la gare pour prendre le train. Une fois arriver à la capitale, vous pouvez dîner librement, puis vous aurez un transfert vers l'hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : La vieille ville et la nouvelle mosquée Minor

Petit-déjeuner.

Visite guidée de la vieille ville avec la nouvelle mosquée Minor, le marché Tchorsou, le complexe de Khazret Imam englobant la médersa Barak Khan, le mausolée Kafal Shashi et la mosquée Tellia Cheikh où vous pouvez voir le Coran d’Osman (VIIs).

Déjeuner libre.

L'après-midi, vous pourrez faire une visite guidée de la place d’Amir Timour, de la place d’Indépendance et du métro ouzbek (Paxtakor, Alisher Navoiy, Kosmonautes).

Dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Fin du programme

Petit-déjeuner, puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Galerie photo

Réserver mon voyage

domes bleus ouzbekistan
Ouzbékistan
Voyage en Ouzbékistan : Sur les traces des empires nomades
7 jours
Vol non inclus
ou
Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Ouzbékistan

vous tente ?

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner sur votre futur voyage à Ouzbékistan.
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances