rubis logo 4.svg

Les plus beaux endroits du monde à voir une fois dans sa vie

|
|
Les plus beaux endroits du monde à voir une fois dans sa vie
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Voyageur néophyte, occasionnel ou chevronné, on se demande si une vie pourrait suffire pour découvrir toutes les merveilles que notre terre a à nous offrir. Dans tous les cas, Rubis Voyages a répertorié pour vous les 20 plus beaux endroits du monde par ordre alphabétique.

Découvrez ces lieux fascinants qui valent vraiment la peine d’être explorés et dont vous ne serez pas prêt d’oublier.

1.  Cathédrale de Marbre (Chili)

La Cathédrale de Marbre en Patagonie chilienne est représentée par des sculptures monumentales uniques au monde. À la lumière du jour, ces fascinantes cavités de marbre blanc, sculptées par les eaux du lac Buenos Aires, promettent un véritable spectacle de couleurs saisissant.

2.  Cénotes de la péninsule du Yucatán (Mexique)

Yucatán compterait pas moins de 10 000 cénotes. Qu’ils soient à ciel ouvert, semi-ouvert, souterrain ou dans des grottes, ces puits naturels sont de véritables avens au milieu des cavités difficiles d’accès ou d’une jungle épaisse mexicaine.

3.  Chutes d’Iguazú (Brésil)

Le Brésil jouit d’une réputation internationale pour ses paysages dignes de cartes postales, notamment pour les chutes d’Iguazú qui figure parmi les merveilles naturelles classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Des passerelles ont été spécialement aménagées permettant aux touristes de scruter les chutes d’eau.

4.  Désert du Sahara (Maroc)

Cette immensité de sable à perte de vue fait du désert marocain l’un des plus beaux endroits du monde. Un trek au Sahara vous invite à une immersion totale dans un monde berbère et dans un environnement époustouflant de beauté.

5.  Grand Canyon National Park (États-Unis)

Le Grand Canyon des États-Unis, comprenant un ensemble de strates de roches horizontales, représente deux milliards d’années d’histoire géologique. C’est l’un des incontournables de l’ouest américain. Ce parc national offre un spectacle géologique d’exception.

6.  Grande Barrière de corail (Australie)

Cet eldorado sous-marin au large de la côte nord-est australienne s’étend sur plus de 3 000 km. Il propose un décor onirique dominé par des milliers d’îles, d’îlots et d’atolls. C’est le plus grand récif corallien au monde.

7.  Grande Muraille de Chine (Chine)

L’impériale muraille de Chine se présente comme étant un imposant dédale de fortifications serpentant sur presque 9 000 km à travers les vallées, les montagnes, les plateaux et les déserts. Ce monument fait partie des sept merveilles du monde.

8.  Haiku Stairs (Hawaï)

Les Haiku Stairs, les vertigineux escaliers du paradis, s’avèrent être l’un des plus célèbres sentiers de randonnées d’Hawaï. Du haut de ses 3 922 marches, ce gigantesque escalier propose une vue imprenable sur toute l’île d’Oahu.

9.  Musha Cay (Bahamas)

Au cœur des Bahamas se cache également l’un des plus beaux endroits du monde : l’île paradisiaque de Musha Cay. Ce petit paradis sur terre est également l’un des meilleurs spots de baignade en raison de ses plages de sable blanc immaculé, sa mer translucide et son panorama tropical.

10.  Machu Picchu (Pérou)

Un voyage au Pérou sans un détour par cette cité suspendue dans le vide serait incomplet. C’est effectivement le petit plus qui donne du sens à votre voyage. Le Machu Picchu est une mystérieuse et intrigante énigme inca qui marquera à jamais les esprits.

11.  Nosy Iranja (Madagascar)

Cette langue de sable blanc immaculé reliant la petite Iranja à la grande fait la renommée de cet îlot ombragé de cocotiers et situé au nord de Madagascar. Surnommée également l’île aux tortues, cette île a de quoi séduire les voyageurs en soif d’exotisme.

12.  Pamukkale (Turquie)

À l’ouest de la Turquie se trouve le magnifique centre thermal de Pamukkale. C’est une destination originale et insolite à découvrir au moins une fois dans la vie. Ce site naturel offre un paysage irréel à travers des terrasses en travertin blanc et des eaux limpides.

13.  Parc floral de Keukenhof (Pays-Bas)

Les Pays-Bas recèlent de sites atypiques, à l’instar de Keukenhof qui est le plus beau parc printanier au monde. Cet immense jardin de tulipes de 32 hectares fait sa part belle à une explosion de couleurs et de parfums.

14.  Plages de La Digue (Seychelles)

L’île de la Digue est l’une des étapes les plus somptueuses à voir aux Seychelles. Ses belles plages entourées de rochers granitiques, ses criques sauvages préservées et ses collines recouvertes de cocotiers font de cet endroit une destination idéale pour un voyage dépaysant.

15.  Région de la Toscane (Italie)

Abritant le berceau de la Renaissance, la Toscane est une destination culturelle par excellence. Son paysage de collines, ses somptueux vignobles ainsi que ses villages au charme ancien sont agrémentés de richesse artistique, de culture et de traditions.

16.  Rizières en terrasse de Sapa (Vietnam)

Sapa, cette perle dans les montagnes, est une terre d’évasion par excellence. Ses nombreuses rizières se déclinant en plusieurs niveaux sont le témoignage d’un art subtil façonné sur les flancs de colline ou de montagne. C’est sans doute un des plus beaux endroits du monde.

17.  Route de l’Atlantique (Norvège)

La Route de l’Atlantique, reliant Eide à Averøy, est l’une des plus belles routes du monde. Avec ses 8,3 km de long, cette route qui emprunte huit ponts promet une escapade ponctuée de virages serrés et d’un chapelet d’îles et de récifs.

18.  Taj Mahal (Inde)

Impossible de visiter l’Inde sans se rendre dans cette perle moghole qu’est le Taj Mahal. Ce palais en marbre blanc est la destination emblématique de l’Inde. À travers une visite, vous allez découvrir l’histoire qui a donné vie à ce mausolée de l’amour.

19.  Temples d’Angkor (Cambodge)

Considérés comme étant la principale attraction touristique du Cambodge, les temples d’Angkor affichent une inestimable richesse architecturale et un héritage culturel de la civilisation khmère. C’est assurément un des plus beaux endroits du monde.

20.  Tunnel de l’Amour de Klevan (Ukraine)

Cette ancienne ligne de chemin de fer, moins connue mais qui vaut assurément le détour, est l’endroit rêvé pour les amoureux en quête de romantisme. Une balade bucolique à travers des arbustes entrelacés vous réserve un moment privilégié et insolite dans un calme absolu.

Afrique du sud
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances