Pour les adeptes de plongées sous-marines, les possibilités sont nombreuses à travers le monde. En effet, notre planète étant recouverte à 70% par des mers et océans, cela offre une multitude de lieux de plongée aussi attrayants les uns que les autres. Que ce soit pour une plongée dans les atolls, l’observation de requins baleines, mais aussi pour l’exploration de joyaux cachés loin des touristes, il y en a pour tous les goûts. Voici les 3 destinations de plongée incontournables que nous vous suggérons.
Les Rowley Shoals, le joyau caché de la plongée sous-marine en Australie occidentale
Comprenant 3 atolls coralliens immaculés, les « hauts-fonds » ont une courte saison de plongée et seul une petite poignée « d’élus » ont la chance d’y plonger tous les ans. Les atolls proposent des plongées passionnantes où se succèdent de longs de murs inondés de vie et lagons paisibles. Les plongeurs y sont si peu nombreux qu’il est rare d’y croiser quelqu’un… Vous pourrez également profiter de l’expérience de l’une des meilleures plongées sur mur au monde à Northern Wall. Le site se caractérise par une magnifique paroi rocheuse avec des grottes et des cavernes.
La Polynésie française, destination plongée hors du commun
A la recherche d’une destination paradisiaque ? Pas besoin de chercher plus loin. En effet, la Polynésie française est une destination de plongée idyllique, avec des plages de sable blanc, des atolls intacts et une abondance de requins. Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus prisées au monde car elle se démarque par un emplacement éloigné et une vie sous-marine abondante.
Vivre une expérience inoubliable à Djibouti
Djibouti est une destination par excellence pour aller à la rencontre des requins baleines. Depuis peu, elle s’est fait une belle réputation grâce à ses récifs de corail florissants et bien-sûr à ses fameux requins-baleines. Djibouti est loin de la foule et propose des plongées calmes et sereines dans des récifs coralliens idylliques.