rubis logo 4.svg

Quel pays choisir pour un premier voyage en Amérique du Sud ?

carte-de-lAmerique-du-Sud
|
|
Quel pays choisir pour un premier voyage en Amérique du Sud ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Le choix du pays pour un premier voyage en Amérique du Sud dépend de vos intérêts personnels, de votre budget, de la durée de votre voyage et de vos préférences en matière de climat et de culture. Ils ont en effet chacun leurs propres caractéristiques uniques que nous vous encourageons vivement à découvrir.

Le choix dépendra aussi du type d’expérience que vous recherchez !

Quel que soit votre choix, votre voyage vous réserve un lot de surprises.

Où partir pour son voyage en Amérique du Sud ?

Pour vous permettre de choisir la destination de votre premier voyage en Amérique du Sud, nous avons préparé un petit descriptif qui peut vous aider.

Le Brésil

Cet immense pays est une des destinations les plus choisies car il offre une large possibilité de découvertes dépaysantes comme Rio de Janeiro qui est une ville emblématique célèbre pour ses plages magnifiques, dont Copacabana et Ipanema, ainsi que pour des sites touristiques emblématiques tels que le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre. Ne manquez pas de vous joindre au carnaval de Rio si vous voyagez pendant cette période festive !

N’oubliez pas Sao Paulo et ses divers quartiers, les chutes d’Iguaçu, et l’exploration de l’Amazonie à la quête d’une faune et d’une flore luxuriante.

Le Pérou

Voilà un pays renommé pour sa riche histoire culturelle et ses paysages variés. Il est très attrayant pour la célèbre cité de Machu Picchu, une ancienne cité inca perchée dans les montagnes ainsi que pour les lignes de Nazca, des géoglyphes mystérieux tracés dans le désert. N’hésitez évidemment pas non plus à explorer la capitale, Lima, pour vous laisser surprendre par la cuisine péruvienne qui est particulièrement réputée !

L’incontournable : une randonnée dans la Vallée sacrée des Incas.

Le Chili

Il s’étend le long de la côte ouest et Santiago en est la capitale. Il est connu pour sa géographie diversifiée avec des déserts, des montagnes, des lacs et des côtes magnifiques qui attirent de nombreux touristes chaque année. Il abrite des destinations emblématiques telles que le désert d’Atacama, le glacier Perito Moreno et la région viticole du Chili central.

L’Argentine

A l’occasion de votre premier voyage en Amérique du Sud, l’Argentine est le deuxième plus grand pays de ce sous-continent dont la capitale est Buenos Aires, le cœur culturel du pays. Il est célèbre pour sa culture du tango, sa viande de qualité, ses vins et ses vastes étendues de terres, mais également pour les chutes d’Iguaçu qu’il partage avec le Brésil, pour la région de la Patagonie.

L’Uruguay

Ce petit pays situé entre le Brésil et l’Argentine est connu pour ses plages immaculées, en particulier à Punta del Este qui est une destination balnéaire prisée. Montevideo, la capitale, offre une riche scène culturelle. Il est célèbre pour son mode de vie tranquille et détendu et ses asados (barbecues).

La Bolivie

C’est un pays enclavé caractérisé par une géographie diversifiée allant des hauts plateaux des Andes aux vastes plaines de l’Amazonie. La capitale, La Paz, est la plus haute capitale du monde mais les visiteurs viennent particulièrement pour explorer le Salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel du monde, et pour découvrir la culture indigène bolivienne.

Des sensations et des émotions garanties !

L’Equateur

Vous souhaitez faire plus original que les autres pour votre voyage en Amérique du Sud ? Choisissez donc de partir en Equateur ! Ce petit pays est situé sur la ligne équatorienne et est célèbre pour les îles Galápagos, un site d’une incroyable biodiversité qui a inspiré Charles Darwin. Il offre également des paysages variés, allant des Andes à l’Amazonie, en passant par les plages du Pacifique.

Quito, la capitale, possède une vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Colombie

Située au nord du sous-continent, elle offre une diversité géographique et culturelle impressionnante. Bogotá, la capitale, est une ville dynamique, tandis que Medellín est renommée pour sa transformation urbaine. Les plages de Carthagène, le café colombien, et la Sierra Nevada de Santa Marta sont autant d’attraits pour les visiteurs.

Vous souhaitez goûter à chacun de ces pays ? Vous avez le temps de vous envoler pour ce sous-continent qui a tant de belles choses à vous dévoiler ? Différentes destinations vous intriguent mais vous ne savez pas comment les mêler ? Laissez donc les experts de notre agence Rubis Voyages vous concocter un voyage sur-mesure.

Laissez nos agents organiser votre prochain voyage
Catégories d'articles
Brésil
Abonnez-vous a notre newsletter

Pour recevoir les actualités du voyage, offres et promotions

Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances