rubis logo 4.svg

Combien de temps partir en Grèce ?

|
|
Combien de temps partir en Grèce ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

La Grèce, le berceau de la civilisation, regorge de choses à découvrir, son eau turquoise et son architecture antique fait de la Grèce une destination très prisée par les touristes du monde entier. Afin de profiter de son séjour, il est important de définir au préalable la durée de votre séjour en Grèce.

Combien de temps pour un voyage en Grèce ?

La Grèce est un pays très vaste comprenant une centaine d’îles qui valent de détour. Mais pour définir la durée de votre séjour, il est essentiel de savoir quelles sont vos préférences en matière de visites. Définir quelles sont vos priorités, si vous voulez plutôt explorer les Cyclades ou bien explorer le continent et ses vestiges de la période antique.

Ce qui est sûr, c’est qu’il est impossible de visiter la Grèce dans son intégralité en un mois. Pour apprécier son séjour et prendre le temps de découvrir plusieurs destinations un minimum de deux semaines s’impose, dans l’idéal, il faut compter trois semaines pour ne pas avoir de regrets.

Pourquoi faire un roadtrip en Grèce ?

Afin de visiter la Grèce correctement, l’option du roadtrip n’est pas négligeable. En effet, les sites intéressants à visiter se situent dans des régions éloignées les unes des autres et généralement pas accessibles en transports en commun. Une grande partie des sites archéologiques se situent dans la moitié sud de la Grèce, là où se trouve Athènes. Cependant, certains sites incontournables comme celui des Météores se trouvent au nord du pays, le temps de route entre Météores et Athènes est de quatre heures. En prenant compte la durée des trajets, les visites, les randonnées, les activités et le farniente, il est essentiel de prévoir une durée suffisante sous risque d’être frustré de ne pas avoir tout vu. 

La visite du continent seul prend du temps, néanmoins si vous souhaitez visiter une autre facette de la Grèce, les îles sont un incontournable. En effet, en fonction de votre temps en Grèce, il faudra sélectionner ce que vous voudrez visiter en prenant en compte le temps du trajet en avion ou en ferry pour rejoindre les Cyclades.

Comment faire un roadtrip en Grèce ?

Avant de se lancer, il y a certaines règles à connaître avant de partir en roadtrip en Grèce. Tout d’abord, il vous faudra définir un itinéraire afin de savoir quelles destinations vous souhaitez découvrir pendant votre temps en Grèce. Au fur et à mesure de votre séjour, cet itinéraire sera susceptible de changer, comme tout roadtrip, mais prévoyez des étapes à suivre.

La voiture est un indispensable d’un voyage en roadtrip réussi, celle-ci vous permettra d’avoir toute la liberté nécessaire pour découvrir les paysages grecques à votre rythme. Prendre sa propre voiture pour un voyage en Grèce est tout à fait envisageable, mais la location sera plus simple. Quel que soit votre aéroport d’arrivée, vous pourrez louer une voiture directement ou la réserver en avance pour des prix plus avantageux qu’en centre-ville.

Partir en Grèce nécessite un minimum de temps de deux semaines, et l’option du roadtrip garantie une liberté et flexibilité dans le déroulement de votre voyage en Grèce.

Grèce
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances