Si vous pensez que la Suisse est un pays que vous connaissez bien, détrompez-vous!
En été comme en hiver, on peut y passer de beaux séjours et ne pas voir la même destination.
Ce pays montagneux d’Europe centrale réserve différents visages encore inconnus du grand public en fonction des saisons.
D’incroyables découvertes gastronomiques dans toutes les régions du pays
Chaque lieu possède ses spécialités gastronomiques qui raviront très certainement les plus gourmands d’entre nous : rösti (pommes de terre sautées), rôtis et saucisses dans la partie alémanique, raclette et fondue dans la région romande, spécialités italiennes et viande de Grisons (tranches fines de viande séchée à l’air) au Tessin…
La délicieuse fondue à base de vacherin et de gruyère est d’ailleurs une véritable institution nationale.
Profitez pleinement de votre voyage pour déguster le papet vaudois (saucisse aux choux avec un papet de poireaux et de pommes de terre), l’émincé à la zurichoise (emincé de rognon et de veau dans une sauce à la crème, avec des champignons et du vin blanc) ou encore le Bölletünne (tarte à l’oignon, avec des œufs, de la crème, des lardons et du cumin).
Le pays propose aussi un large choix de vins exquis et de qualité supérieure.
Vous pouvez aussi vous laisser tenter par un repas en amoureux au sommet du mont Säntis après une visite guidée dans le musée du patrimoine culturel d’Appenzell et un trajet en train, le tout en contemplant le splendide panorama à perte de vue.
À vrai dire, la cuisine suisse, bien qu’elle soit riche en calories, n’est pas vraiment diététique. Toutefois, elle convient à ceux qui font des activités sportives d’été et d’hiver.
Pour information, en général les repas sont servis tôt : de 11 h 30 à 13 h 30 à midi et de 18 h 30 et 21 h le soir.