Top des 5 des activités à ne pas manquer
1. LES MARCHÉS DE NOËL
Si vous planifiez votre voyage d’hiver en Suède au moment des fêtes, ne manquez pas les nombreux marchés de Noël qui illuminent le pays à cette période de l’année. C’est l’occasion de découvrir les spécialités du pays comme le biscuit au gingembre, le glögg (vin chaud épicé), les produits artisanaux et autres sélections culinaires absolument délicieuses.
Aussi bien présent dans les grandes villes que dans les petits villages, le marché de Noël est une tradition ancrée dans la culture suédoise. Vous y trouverez des décorations de Noël, des articles artisanaux tricotés ou fabriqués à la main, de petits bijoux mais également de multiples activités pour vous amuser et prendre du bon temps.
2. L’ARCHIPEL DE GÖTEBORG, UN ENDROIT VÉRITABLEMENT HORS DU TEMPS
L’archipel de Göteborg, c’est un lieu où voitures et bruits de circulation sont inexistants… vous imaginez ? Ici, on peut respirer pleinement l’air de la mer, se balader librement dans les ruelles, croiser des chats ou encore des moutons… Cet endroit de paradis est un lieu de calme et d’apaisement dans lequel vous pourrez même entendre le bruit des vagues ! Bercées par la nature, les nombreuses petites îles qui composent l’archipel sont rythmées par la tradition du pays : la pêche. Ici, de nombreuses cabanes de pêcheurs parsèment les rives de part et d’autre. Dans cette nature verdoyante bordée par une eau claire éclatante, le seul moyen de transport est une brouette !
Pour découvrir cet endroit de paradis comme coupé du monde, empruntez le ferry Ylva pour une journée que vous n’oublierez pas.