rubis logo 4.svg
Destination
Suède

Voyage en Suède

Pays scandinave constitué de nombreuses îles côtières et de plus de 100 000 lacs, la Suède attire pour ses paysages époustouflants. Entre forêts boréales et montagnes glaciaires, laissez-vous envoûter par ce décor digne d’une carte postale. Sa capitale, Stockholm, est construite sur plusieurs îles, 14 au total. Elle comprend une ville médiévale, des palais royaux, des musées à ciel ouvert et plus de 50 ponts !

Organiser votre voyage en Suède avec nos experts

Nous concevons votre itinéraire de voyage sur mesure en Suède. Contactez nos conseillers pour élaborer votre feuille de route personnalisée et vivre une expérience unique.

Ville en Suède
Pour des selfies incroyables !
Nos inspirations
de voyage
Aucun voyage trouvé...

La Suède profite d’une construction atypique qui fait son charme. La beauté de ce pays est sublimée par une architecture pittoresque faite de maisons colorées et d’impressionnants monuments. Le pays détient 14 de ses sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO

Partez à la rencontre d’une population locale accueillante et bienveillante, d’une culture ouverte et égalitaire, et découvrez les valeurs et les traditions de ce pays fascinant qui saura vous laisser béat.

Préparer un voyage en Suède

La Suède est un pays au climat divergent. L’hiver commence fin novembre et s’étend jusqu’au mois de mars dans la majeure partie du pays. A cette période, les températures oscillent entre -5°C et -25°C, et la Suède est entièrement recouverte d’une magnifique parure blanche. L’épaisseur de la neige est d’en moyenne 30 cm, mais elle peut atteindre jusqu’à 1m.

 

En hiver, les lacs de Suède sont gelés. Les habitants ont pour tradition d’y patiner et les étendues d’eau gelée deviennent alors de véritables chemins de traverse ! Une autre tradition prend vit à cette période, alors, ne soyez pas étonnés de voir de nombreux habitants autour d’un barbecue… les pieds dans la neige !

 

Visiter la Suède à cette période, c’est aussi profiter des sports d’hiver dans un cadre dépaysant et tout simplement exceptionnel.

Les 5 villes incontournables à visiter en Suède

1. STOCKHOLM, LA CAPITALE

Impossible de faire un voyage en Suède sans prendre le temps de visiter Stockholm. Capitale du pays, elle est célèbre pour son patrimoine historique et notamment son Palais Royal, sa Cathédrale et son Hôtel de ville. Vous pourrez emprunter les nombreux ferries et bateaux de tourisme pour faire le tour des nombreuses îles qui composent la capitale.

2. GAMLA STAN, LA VIEILLE VILLE

Arrêtez-vous dans la vieille ville de Gamla Stan et contemplez ses rues médiévales parmi les mieux conservées d’Europe. Arpentez ses ruelles quelque peu labyrinthiques, admirez ses maisons colorées et ses palaces pittoresques… Vous pourrez passer des heures à contempler ses rues, ses petites boutiques, ses cafés et ses musées tous plus splendides les uns que les autres.

3. GÖTEBORG, LA DEUXIÈME PLUS GRANDE VILLE DU PAYS

Göteborg est la deuxième ville la plus grande de Suède. Ici, c’est la dolce vita. Les habitants sont calmes, détendus et prennent le temps de vivre. C’est une ville paisible et agréable où l’on aime se balader le long des canaux ou dans les jardins botaniques. Göteborg a d’ailleurs été classée ville la plus durable au monde depuis les six dernières années.

Lors de votre visite, vous remarquerez ces trams bleus mythiques de la ville et portant le nom des personnalités de Göteborg.

4. UPPSALA, L’UNE DES PLUS ANCIENNES VILLES DE SUÈDE

Uppsala est une jolie ville pleine de vie. Trésor d’histoire et de culture, la ville détient une cathédrale qui n’est autre qu’une merveille architecturale. Son université prestigieuse et son château resplendissant sont également des lieux sur lesquels vous devez vous arrêter si vous visitez Uppsala. L’ancienne cité de la ville, dite le vieil Upsal, est également éblouissante avec son musée qui relate l’histoire de la ville, ses rois et les sacrifices inhumains qui y ont été commis.

5. VÄSTERÅS, LA VILLE AUX MULTIPLES FACETTES

Cette ville moderne se situe sur la rive nord du lac Mälaren. Elle combine histoire, innovation et modernité. Son charme authentique et pittoresque en fait une ville chaleureuse ; sa vie nocturne et ses attractions en font un lieu de rencontre et de plaisir pour les habitants. Traversée par le lac, les bâtiments et les nombreuses infrastructures de Västerås se reflètent dans l’eau et subliment, de jour comme de nuit, toute la beauté de la ville. Si vous vous promenez dans les rues de la ville, faites une halte au Kokpunkten Water Park. Ce centre aquatique sur 4 étages vous propose de cumuler piscine, escalade et toboggans dans une ambiance de boîte de nuit, entre jeux de lumière et couleurs vives !

Top des 5 des activités à ne pas manquer

1. LES MARCHÉS DE NOËL

Si vous planifiez votre voyage d’hiver en Suède au moment des fêtes, ne manquez pas les nombreux marchés de Noël qui illuminent le pays à cette période de l’année. C’est l’occasion de découvrir les spécialités du pays comme le biscuit au gingembre, le glögg (vin chaud épicé), les produits artisanaux et autres sélections culinaires absolument délicieuses.

Aussi bien présent dans les grandes villes que dans les petits villages, le marché de Noël est une tradition ancrée dans la culture suédoise. Vous y trouverez des décorations de Noël, des articles artisanaux tricotés ou fabriqués à la main, de petits bijoux mais également de multiples activités pour vous amuser et prendre du bon temps.

2. L’ARCHIPEL DE GÖTEBORG, UN ENDROIT VÉRITABLEMENT HORS DU TEMPS

L’archipel de Göteborg, c’est un lieu où voitures et bruits de circulation sont inexistants… vous imaginez ? Ici, on peut respirer pleinement l’air de la mer, se balader librement dans les ruelles, croiser des chats ou encore des moutons… Cet endroit de paradis est un lieu de calme et d’apaisement dans lequel vous pourrez même entendre le bruit des vagues ! Bercées par la nature, les nombreuses petites îles qui composent l’archipel sont rythmées par la tradition du pays : la pêche. Ici, de nombreuses cabanes de pêcheurs parsèment les rives de part et d’autre. Dans cette nature verdoyante bordée par une eau claire éclatante, le seul moyen de transport est une brouette !

 

Pour découvrir cet endroit de paradis comme coupé du monde, empruntez le ferry Ylva pour une journée que vous n’oublierez pas.

3. SPORT D’HIVER

En Suède comme dans la plupart des pays d’Europe du Nord, l’hiver est synonyme de neige. Alors, pour profiter au mieux de son manteau blanc, la Suède vous propose un tas d’activités de sport d’hiver que vous pourrez pratiquer dans presque toutes les régions du pays. Le ski et le snowboard se font principalement dans les stations prévues à cet effet mais ce n’est pas le cas de toutes les activités hivernales. En effet, en Suède, la luge se fait là où il y a une pente, le patin à glace se pratique sur n’importe quel lac gelé et on peut même faire du vélo dans la neige, pour une immersion totale dans la culture suédoise !

4. LE MUSÉE D’ABBA

Vous êtes un(e) véritable fan(e) de ce quatuor suédois ? Revivez l’année 1974 et plongez au cœur d’un musée totalement dédié à la carrière du groupe pop. Cet endroit retrace l’histoire d’ABBA depuis leur entrée sur la scène avec le titre “Waterloo”. Vous pourrez y retrouver les costumes, les objets, les disques trophées et tous les symboles de ce groupe endiablé qui rythme le globe depuis toutes ces années.

5. BARBECUE SOUS LA NEIGE

Voilà une activité typiquement nordique… le barbecue sous la neige ! Eh oui, qui a dit que le barbecue était réservé au soleil et aux fortes chaleurs ? En Suède, tout est bon pour se réchauffer et n’importe quelle randonnée dans les forêts nordiques ou les parcs nationaux vous emmènera à la rencontre d’un barbecue improvisé et particulièrement convivial. Alors, si vous désirez vous immiscer en plein cœur de la culture locale, essayez-vous à un barbecue enneigé et profitez pleinement de ce moment pour rencontrer les locaux et partager un bon repas chaud !

Faire un autotour de la Suède et découvrir toutes les régions

Vous avez été séduit par les régions du nord, du sud mais aussi du centre de la Suède ? Alors, pourquoi choisir ? Partez pour un autotour du pays à travers les plus belles régions de Suède, et profitez de tout ce que ce pays d’Europe du Nord a à vous offrir !

 

Un voyage autotour, c’est tout simplement un tour du pays en voiture. Si vous choisissez cette prestation, notre agence de voyages vous confectionnera alors le circuit parfait qui reprendra toutes les villes et les activités que vous avez à cœur de découvrir. Nos agents se chargeront de réaliser un tracé de votre itinéraire en fonction de ces éléments mais aussi des plus belles routes et des plus beaux coins du pays pour que chaque trajet ne soit que surprise. Aussi, nos spécialistes du voyage se chargeront de vous réserver un véhicule adapté sur place pour vous faciliter les démarches. La réception et la restitution sera anticipée, tout comme la réservation des différents logements au fil de votre trajet.

 

Choisir un autotour de Suède avec Rubis Voyages, c’est partir à la découverte des plus beaux coins du pays sans avoir à se soucier des formalités. Partez avec sérénité et profitez de chaque instant pour des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire.

Votre voyage d’hiver en Suède organisé par notre agence

Chez Rubis Voyages, l’écoute, l’expérience et la disponibilité sont essentielles pour vous proposer un séjour qui vous ressemble. Ainsi, nos agents feront leur maximum pour honorer chacune de vos demandes. Ils se chargeront de toute la partie administrative : réservation de votre vol, hébergement, véhicule de prêt sur place au besoin, activités ou encore restaurant ; nous faisons preuve de la meilleure organisation pour que votre séjour se passe dans la plus grande tranquillité.

 

Pour chaque voyage, notre agence vous fait profiter d’une assurance. De ce fait, en cas de retard ou d’annulation de vol, d’hébergement ou autre imprévu, nos agents seront sur le qui vive pour gérer rapidement la situation et vous offrir un retour à la normale dans les meilleurs délais.

 

Nos agents vous offrent également leurs meilleurs conseils pour que vous puissiez découvrir au mieux toutes les merveilles dont regorge la Suède.

 

Envie de profiter d’un voyage d’hiver clé en main ? Demandez sans plus attendre une offre personnalisée et gratuite en cliquant sur le bouton ci-dessous.

La Suède, une destination de voyage pour tous

La Suède est véritablement propice à accueillir tous types de voyageurs :

  • Les familles venues profiter de la neige et des activités insolites offertes par la péninsule scandinave ;
  • Les couples en quête d’aventures, ceux qui aiment la détente et le bien-être ou encore les amateurs de découvertes culturelles ;
  • Les groupes d’amis venus profiter d’activités authentiques dans un cadre atypique.

La Suède est un pays accueillant qui se veut très amoureux du confort et de la sérénité. Ne prenez pas peur des températures extrêmes qui touchent le pays en hiver. En effet, pour contrer le froid glacial, les suédois créent autour d’eux de petits cocons douillets. Les intérieurs sont souvent bien chauds ce qui pousse à la détente et offre un climat particulièrement chaleureux. Cafés, hôtels, lieux culturels et habitations sont autant de lieux dans lesquels vous pourrez vous réchauffer et vous relaxer.

 

Vous détestez le froid ? Soyez prêt à changer radicalement d’avis…

5 raisons d’organiser un voyage en Suède en hiver

1/ Profiter des sports d’hiver dans un cadre exceptionnel

2/ Découvrir les activités typiques des pays d’Europe du Nord

3/ Entrer en immersion dans la culture et les traditions locales

4/ Découvrir le climat reposant et chaleureux de la Suède

5/ Admirer les aurores boréales et le charme féérique du pays

Carnet de voyage

Capitale : Stockholm

Langue officielle : suédois

Monnaie locale : couronne suédoise

Décalage horaire : aucun

Téléphone : l’indicatif téléphonique de la Suède est le +46

Foire Aux Questions

OÙ VOIR DES AURORES BORÉALES EN SUÈDE ?

Pour augmenter vos chances de voir des aurores boréales, rapprochez-vous du nord de la Suède. Par ailleurs, si vous êtes en voyage à Stockholm ou encore plus au sud du pays, cela ne veut absolument pas dire que vous n’en verrez pas !

 

Conseil : pour un spectacle encore plus grandiose, le petit village de Porjus fait l’unanimité avec son magnifique lac. C’est l’endroit parfait pour aller observer les aurores boréales. La ville est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

QUELLE EST LA PLUS BELLE RÉGION DE SUÈDE ?

D’après les suédois, la capitale, Stockholm, est le plus bel endroit du pays. Avec son paysage côtier et ses 30 000 îles entourées par la mer Baltique, Stockholm est une ville particulièrement splendide.

QUELLE EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR PARTIR EN SUÈDE ?

Si vous êtes frileux, évitez l’hiver pour découvrir la Suède et préférez plutôt la période estivale de mai à juillet.

 

Par contre, si vous rêvez de voir la Suède sous la neige, optez pour la période hivernale de décembre à mars.

Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Un projet voyage ?

Nos spécialistes du voyage sont à votre écoute pour échanger et vous conseiller gratuitement

colisee a Rome avec coucher de soleil.jpg
Toute notre actualité sur le monde du voyage
Nos derniers articles
de blog
Aucun article trouvé...
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances