CIRCUIT SAUVAGE
Sur terre comme en mer, l’Afrique du Sud possède une biodiversité d’exception. Pour partir à la découverte des plus gros mammifères du continent, visitez l’une des nombreuses réserves naturelles du pays.
Dans la péninsule du Cap, le parc national de Bonne Espérance fascine les voyageurs. Lors d’un circuit en voiture, d’une croisière ou à pied, vous admirez autruches, antilopes, zèbres ou encore manchots.
Au cours de votre voyage en Afrique du Sud, découvrez les paysages du pays Zulu et de l’estuaire de Sainte-Lucie. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle se visite en bateau.
Pour une journée ou un séjour de plusieurs jours, partez à la conquête du parc Kruger. Depuis sa création en 1898, le parc compte plus de 500 variétés d’oiseaux et pas moins de 150 espèces de mammifères.
À la frontière du Zimbabwe, se situent les plus grandes cascades d’Afrique : les chutes Victoria. Au cœur d’une nature verdoyante le fleuve Zambèze se jette dans la cataracte sur plus 1,7 km de long et 100 m de haut.
Entre Pretoria et Durban, faites une escapade d’une nuit au Swaziland. Le royaume est un véritable paradis pour les amoureux de faune sauvage. Ensuite, louez une voiture ou partez en safari dans la réserve Hluhluwe.
Dans le Nord-Est du pays, Pretoria se visite surtout au printemps, lorsque les centaines de milliers de jacarandas fleurissent et donnent à la ville une teinte mauve.
Un séjour à travers les villes d’Afrique du Sud ne serait pas complet sans la visite de Johannesburg. Cité aux multiples facettes, elle regorge de quartiers insolites où histoire et avenir se mélangent dans des styles uniques. Avec ses musées, galeries d’art et marchés, Johannesburg invite à la contemplation. Plongez dans les heures sombres de l’apartheid en découvrant Robben Island, l’île prison où a été incarcéré Nelson Mandela.