Pour savoir quand partir en Norvège, il suffit de se demander quels types d’activités vous souhaitez réaliser ou quel type d’ambiance vous souhaitez découvrir. Si certains préfèrent l’hiver pour s’adonner à des activités sur neige, d’autres apprécient davantage les possibilités de randonnées que permet la saison estivale. Pour que vous puissiez savoir quand organiser votre séjour dans ce pays scandinave, voici quelques conseils !
Généralement, la saison touristique s’étend de mi-juin à mi-août ; à vous de choisir si vous souhaitez prendre part au voyage ou non.
Quand partir en Norvège pour les activités enneigées ?
Si vous ne savez pas quand partir en Norvège pour réaliser des activités extérieures originales et atypiques, sachez que la saison hivernale est faite pour vous ! Vous aurez en effet la possibilité de faire de certains de vos rêves une réalité lors d’explorations de grands espaces nordiques en chiens de traîneau, en vous baladant sur des lacs gelés, en faisant des raquettes ou en vous déplaçant en motoneige… Tout l’imaginaire collectif que l’on peut avoir de ce pays scandinave est à portée de main !
De fin septembre à fin mars, vous aurez l’opportunité d’admirer les aurores boréales.
Attention, n’oubliez pas de bien vous couvrir, avec un équipement adapté car au nord de la Norvège, les températures peuvent atteindre les -10°C en plein hiver…
L’un des autres avantages d’un voyage en Norvège en plein hiver est de pouvoir se plonger dans les traditions de ski norvégien ; c’est un art de vivre qui permet de se déplacer mais également de vivre des sensations fortes au milieu d’un environnement superbe !
Quand partir en Norvège pour éviter les touristes ?
Comme vous pouvez vous en douter, la Norvège attire davantage de monde en hiver car cela laisse l’occasion de pratiquer de nombreuses et diverses activités extérieures typiques, considérées comme incontournables dans ce pays. Toutefois, certains préfèrent éviter le monde, les bains de foule, les touristes, évitant ainsi de se sentir envahi dans un pays où la nature et le calme sont rois…
Le mieux est alors de s’envoler en dehors des vacances scolaires, pendant les mois de mai et de septembre. En effet, ces périodes sont les meilleures si vous souhaitez pouvoir observer les paysages norvégiens en toute tranquillité, les voir changer sous vos yeux éblouis. Aussi, l’hiver étant loin derrière, les températures commencent à grimper !
Les forêts sont alors de plus en plus vertes.
En septembre, les journées commencent à se faire de plus en plus courtes mais la neige n’est pas encore au rendez-vous.
Comment préparer un voyage en Norvège ?
Vous souhaitez préparer un voyage en Norvège ? Quelle que soit la saison pendant laquelle vous avez décidé de vous lancer dans ce séjour scandinave, notre agence de voyages vous accompagne dans votre projet grâce à un service de personnalisation sur mesure !
Nous nous tenons à votre disposition pour que vous puissiez moduler votre séjour selon vos préférences, votre budget, vos attentes… Experts dans le domaine de l’organisation de voyage, nous avons de nombreux conseils à vous donner et diverses idées à vous transmettre. De plus, nous pouvons vous proposer des lieux d’hébergement, de restauration, des activités et des visites des plus improbables, au meilleur prix.
Grâce aux compétences et à l’expérience de l’ensemble de nos agents, faites de votre prochain séjour à l’étranger une expérience unique pendant laquelle vous ressourcer. En vous déconnectant de votre quotidien, reconnectez-vous ! Et pour vous aider à y parvenir, n’hésitez pas à laisser des professionnels s’en charger.
Chez Rubis Voyages, nous avons toutes les connaissances nécessaires et toute l’expérience pour vous aider à choisir quand partir en Norvège. Nous prenons en compte vos besoins et vos envies d’évasion…