rubis logo 4.svg

Quel temps en Corse en octobre ?

|
|
Quel temps en Corse en octobre ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

L’île de beauté est une destination très prisée par ceux qui cherchent le soleil et le sable chaud. La Corse étant prise d’assaut par les touristes en été, octobre est-elle la bonne période pour s’y rendre ?  

La météo en Corse en octobre

Partir en vacances une fois l’été terminé peut être risqué en fonction de la destination, mais s’il y a une saison idéale pour profiter de la beauté de la Corse, c’est bien l’automne. Une fois l’été terminé et les touristes rentrés chez eux, la Corse retrouve sa sérénité. 

Le climat automnal est très doux en octobre, avec une moyenne de 25 degrés et une eau avoisinant les 20 degrés, la baignade et le bain de soleil sont toujours de mise à cette saison. La Corse en octobre est idéale pour les amoureux du soleil.

Partir en Corse en octobre : bonne ou mauvaise idée ?

Voyager en Corse en octobre est une excellente idée pour plusieurs raisons. La météo douce en fait partie. Mais ce qui différencie le mois d’octobre de la période estivale est sans nul doute la fréquentation. En effet, les touristes sont beaucoup moins nombreux en Corse au mois d’octobre. La fréquentation à la baisse rend le séjour bien plus agréable, fini les files d’attentes, la cohue et les plages bondées, place à la détente !

Qui dit fréquentation à la baisse dit prix plus abordables. Si vous avez un budget limité alors, songez à partir en Corse en octobre.

La météo plus douce permet également de faire des activités plus sportives. Pour les amateurs de randonnées, n’hésitez pas à prévoir des balades dans la montagne, le temps en Corse en octobre s’y prête à merveille.

C’est également la bonne période pour faire des visites, les musées de Corse sont nettement moins bondés et bien plus agréables à visiter, notamment le Musée Fesh et la maison de Napoléon Bonaparte, qui sont des incontournables à visiter en Corse, alors autant profiter du mois d’octobre pour le faire ! 

Comment organiser son voyage en Corse en octobre ?

Organiser son voyage soi-même peut s’avérer être une vraie prise de tête en période estivale, mais le temps en Corse en octobre vous facilitera la tâche. En effet, les locations, hôtels et autres types d’hébergements ont beaucoup plus de disponibilités, vous laissant ainsi beaucoup plus d’options.

Concernant le transport, l’île de beauté dispose de plusieurs aéroports internationaux qui vous permettront d’arriver à destination rapidement. Pour les amoureux de la mer, rien de tel que d’arriver à bord d’un ferry au départ de France (Marseille, Toulon ou Nice) ou d’Italie (Savone, Gênes, Livourne, Civitavecchia).

Pour ceux qui n’apprécient pas l’organisation d’un voyage en Corse, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyage qui pourra vous proposer des prix intéressants comprenant le trajet, le logement ainsi que les activités sur place dans le cadre d’un séjour tout inclus. Surtout que le temps en Corse en octobre permet aux agences de voyages de disposer de tarifs bien plus avantageux.

Corse
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances