La trousse de toilette, un bagage à ne pas négliger

Vitor lopes
Vitor lopes

Votre départ en vacances approche à grand pas ! Vous avez organisé vos vacances dans les moindres détails et il ne vous reste plus qu’à faire vos bagages. Après avoir choisi vos vêtements les plus adéquat en fonction de votre destination, vous devez également penser à faire la check liste de votre trousse de toilette.

Effectivement, faire une check liste complète de votre trousse de toilette pourrait prêter à sourire, pourtant ce bagage n’est surtout pas à négliger. Encore moins lorsque l’on est une femme ou que l’on part en vacances avec des enfants. Votre destination est également à prendre en compte.

La trousse de toilette pour mesdames

Chaque trousse de toilette est différente en fonction du voyageur. Les femmes par exemple se doivent d’optimiser au mieux leur bagage, y compris leur trousse de toilette…  En effet, les femmes n’ont pas la tâche facile car elles doivent aussi bien penser à leur nécessaire de toilette qu’à leur maquillage.

Accessoires et produits d’hygiène de base

Il n’est pas évident de condenser dans une trousse de toilette chacun des produits qu’une femme utilisent au quotidien. Énumérons ensemble quelques exemples des principaux produits devant se trouver dans une trousse de toilette pour les femmes. Une brosse à dent, brosse à cheveux, miroir de poche, coupe ongle et lime, pince à épiler, rasoir ou mini épilateur, mouchoir en papier, serviettes hygiéniques, tampons et contraceptif…

Une mini trousse de maquillage

Là encore, il s’agit d’optimiser au mieux la place restante dans votre trousse de toilette afin d’y glisser une partie de votre maquillage. Évidemment, cela dépendra beaucoup du genre de voyage que vous entreprenez. Posez-vous les bonnes questions: si vous partez pour un trek dans l’Himalaya, avez-vous vraiment besoin de rouge à lèvre? Si vous allez vous détendre aux Maldives, aurez-vous envie de vous maquiller? Les réponses seront différentes pour chacune, prenez ce dont vous ne pensez pas pouvoir vous passer. Pensez à ce qui vous fera vous sentir bien, c’est pour ça que vous partez en voyage non? 😉

La trousse de toilette pour Monsieur

Concernant le check liste de la trousse de toilette pour les messieurs, la liste sera beaucoup moins exhaustive que pour celle de madame, même si les crèmes et soins du visage commencent à être utilisés par beaucoup d’hommes. Pensez par exemple à votre brosse à dent, rasoir électrique, gel, crèmes et soins du visage. S’il vous reste de la place dans votre trousse de toilette, il sera très apprécié que vous proposiez à votre compagne de prendre dans votre trousse de toilette ce qu’elle n’a pas pu mettre dans le sienne ?

Les enfants aussi ont besoin d’une trousse de toilette

Effectivement, vos enfants ont également besoin d’emporter leur trousse de toilette. Vous pourriez par exemple leur faire penser à prendre leur brosse à dent, dentifrice, appareil dentaire, paire de lunette de rechange et autre… Il sera également nécessaire de penser à leur mettre un mini flacon de gel antibactérien.

Produits à ne pas oublier en fonction de votre destination

Selon votre destination, différents produits ne seront pas à oublier comme : Spray anti-moustique, crème solaire, baume à lèvre, lunette de soleil, casquettes, bouchon anti-bruit pour l’avion etc…

Il sera également toujours nécessaire de glisser une petite pochette de premier secours dans votre trousse de toilette. Cette pochette peut contenir des pansements, des lingettes désinfectantes, vos cartes de groupe sanguin et récapitulatif de vos vaccins ou encore des ordonnances si vous êtes sous traitement. Il ne vous reste plus qu’à élaborer votre propre check liste et vous assurer de prendre ce que vous pouvez en fonction de la place que vous avez. Bon voyage !

 

 

Vitor lopes
Vitor lopes
Adepte de randonnées et activités sportives, je vous emmènerai lors de sorties de groupes, entreprises, amis et circuits privés ainsi que pour des activités événementielles.
Exprimez-vous!
Top