fbpx

Pays chaud en hiver : 10 destinations de rêve pour la fin d’année

Vitor lopes
Vitor lopes

Si certains semblent adorer l’hiver, d’autres ressentent le besoin de fuir la grisaille, la neige, le froid et toutes ces choses qui minent le moral. Opter pour des vacances dans les pays chauds en hiver, ces destinations où l’on peut ressortir les tenues légères et les maillots de bain, c’est s’offrir un séjour sans pareil placé sous le signe du soleil.

Rubis Voyages vous donne quelques idées de destinations pour vos prochaines vacances. Découvrez le top 10 des pays qui proposent du soleil durant notre saison hivernale.

1. Thaïlande

Pour un voyage dans un pays chaud en hiver, prenez la direction de Thaïlande, une destination qui affiche un climat très agréable entre novembre et février. Ce pays d’Asie du Sud-est promet un séjour inoubliable sous une ambiance tropicale. Avec des îlots de rêve tels que Kho Samui, Phi Phi et Phuket, l’île des cocotiers est un véritable paradis pour les adorateurs de plage.

Ile Phi Phi, Thaïlande

Ile Phi Phi, Thaïlande

 

2. Îles Canaries

Avec des températures qui oscillent entre 20 et 30 °C tout au long de l’année, l’archipel des Canaries est une destination incontournable pour passer des vacances inoubliables à la fin de l’année. Cette adresse d’exception regorge d’immenses plages, de jungles tropicales, de fascinantes dunes, de paysages volcaniques, de divers parcs d’attractions… tant de merveilles pour garantir la réussite d’un séjour insulaire.

Désert de Maspalomas

Désert de Maspalomas, Les Canaries

 

3. Australie

Entre décembre et mars, l’été bat son plein en Australie. En tant que pays chaud en hiver, cette île-continent offre un panel de divertissements pour assouvir vos plus folles envies d’aventure. Entre ses paysages sublimes, ses plages idylliques, ses trépidantes villes et ses vastes étendues de vignes, cette destination est idéale pour des vacances d’hiver au soleil.

Sydney

Sydney, Australie

 

4. République Dominicaine

Un voyage à la République Dominicaine est l’occasion de se détendre sur les belles plages de la Mer des Caraïbes et de faire un pied de nez à la rudesse hivernale. Avec des températures qui peuvent atteindre les 30 °C pendant les périodes de vacances d’hiver, cette destination propose une large gamme d’activités de montagne, de plage et de pleine nature.

Playa Morón

Playa Morón, République Dominicaine

 

5. Mexique

Le Mexique, une destination aux multiples facettes, figure parmi les pays chauds en hiver. À travers ses différents sites aztèques et mayas, ses forêts denses et ses plages aux eaux turquoise, cette destination annonce un séjour au soleil hors du commun. Niveau climat, le pays bénéficie de températures avoisinant les 28 °C.

Ile Holbox

Ile Holbox, Mexique

 

6. Dubaï

Si vous recherchez de la chaleur et du soleil, vous êtes bien servi à Dubaï. Avec des températures relativement douces en fin de l’année, cette ville démesurée qui surgit du désert tel un mirage, est un véritable paradis de divertissements pour petits et grands. Du downton au désert, Dubaï vous offre la possibilité de vivre tous les contrastes d’un voyage qui mêle modernité et tradition.

Palm Jumeirah

Palm Jumeirah, Dubaï

 

7. Île Maurice

Vous souhaitez vous envoler pour une destination ensoleillée ? L’île Maurice est le paradis tropical par excellence pour un séjour farniente. Avec un climat agréable toute l’année, l’île est l’endroit rêvé pour se la couler douce à la plage et pour recharger ses batteries. Cet éden insulaire comblera également les amoureux de la nature avec ses nombreux sites et ses majestueuses montagnes.

Flic en flac

Flic en flac, Ile Maurice

 

8. Vietnam

Avec un climat chaud en fin d’année, le Vietnam figure dans le top 10 des pays chauds en hiver. La découverte de ses rizières en terrasse, de sa richesse culturelle, de ses vieux quartiers et de ses impressionnants paysages vous fera oublier le ciel morose de l’hiver.

Chế Cu Nha

Chế Cu Nha, Vietnam

 

9. Maldives

Pour un séjour garni d’expériences palpitantes et hautes en couleur, rendez-vous aux Maldives ! En hiver, particulièrement entre le mois de décembre et le mois de mars, cet archipel jouit d’un soleil et de températures plus généreux. Ses lagons turquoise, ses plages immaculées, ses activités nautiques n’ont pas fini de vous éblouir.

Plage Rasfannu

Plage Rasfannu, Maldives

 

10. Cap-Vert

Avec un soleil qui vous fera l’honneur de briller de mille feux, les amateurs de chaleur en fin d’année retrouvent au Cap-Vert tous les ingrédients pour faire de leurs vacances un séjour balnéaire de rêve. Cette série de petites îles se caractérise par ses plages sablonneuses entourées d’eaux limpides, idéales pour une bronzette, des plongées sous-marines et des sports nautiques.

Ile Maio

Ile Maio, Cap-Vert

Vitor lopes
Vitor lopes
Adepte de randonnées et activités sportives, je vous emmènerai lors de sorties de groupes, entreprises, amis et circuits privés ainsi que pour des activités événementielles.
Exprimez-vous!
Top