fbpx

Visiter la Suisse en été et s’assurer de passer des vacances au TOP

C’est fait. Vous avez décidé de visiter la Suisse cet été pour passer vos vacances et il est temps de penser quels lieux visiter pour se ressourcer et vivre des aventures inoubliables.

Que ce soit en famille avec vos enfants, en couple ou tout seul, chaque destination représente ses avantages et lot de découvertes.


La liste des incontournables pour visiter la suisse l’été sans rien manquer!

Alors, prêts à découvrir la beauté helvétique? C’est parti avec ma petite sélection du moment!

Car ce ne sont pas les activités et les lieux qui y manquent !

Lugano

Vous aimez les palmiers ? Alors vous êtes au bon endroit. C’est une douceur s’y vivre et passer quelques jours.

Lugano est située au bord d’un lac et entourée de petites montagnes qui vous permettront de belles escapades et de belles randonnées. Lugano est une jolie ville et aussi la plus ensoleillée.

Photo Cermanni

Visitez Lugano comme un vrai local

  • Profitez de surprenant vue panoramique au Monte Bré
  • Flâner au bord du lac et profitez de vous reposer / baigner
  • Profiter de la balade panoramique : Le sentier des oliviers. Que ce soit à pied ou en bateau. C’est un incontournable
  • San Salvatore. Après la montée en funiculaire vous pouvez savourer le splendide paysage
  • Manger une glace chez Vanini. « Elles sont excellentes »
  • Aller manger chez « Alice » Je vous laisse son adresse au besoin => Riva Vela 4

Vaud

En passant par Villars, Diablerets, Château-d’Oex, vous bénéficierez d’une vue absolument magnifique. Cette région est très prisée des touristes pour ses infrastructures traditionnelles.

Par ailleurs, votre programme sera bien serré car Vaud vous prépare de nombreuses activités.

  • Visiter les vignobles et les caves à vin
  • Découvrir la fabrication de fromage d’alpage
  • Apprendre l’art de la silhouette
  • Profiter des sources thermales de Lavey-les-Bains pour se reposer
  • Grimper les villages de montagne traditionnels
  • Profiter du bord du  lac Léman
  • Faire de la randonnée ou du VTT

Région de Fribourg

Avec un climat doux et rafraîchissant, Fribourg constitue une superbe destination en famille ou en amoureux. En passant par Préalpes, Fribourg jusqu’au Trois-lacs, la région vous réserve de nombreuses surprises !

Préalpes

Vous pouvez faire vos randonnées à pied ou en VTT en parcourant les stations de Schwarzsee, Bulle, Moléson, Charmey, les Paccots, etc.

Fribourg

Sublimée par son architecture typique du Moyen-âge, cette région est connue pour sa savoureuse gastronomie. Fribourg abrite aussi de nombreux endroits emblématiques que vous devrez absolument visiter : l’espace Jean-Tinguely, le Musée Suisse du Vitrail à Romont, Niki de Saint Phalle, etc.

La Gruyère

À visiter absolument si ce n’est pas encore fait. La ville pittoresque de Gruyères se situe au pied des Préalpes et la cité médiévale offre un voyage culturel et gastronomique.

Les grisons

Qui dit Suisse dit canton des grisons ! Avec l’été qui arrive, cet endroit est parfait pour se ressourcer et changer un peu l’air. Son paysage est constitué de montagnes et de vallées qui rivalisent pour leur beauté. Ses alpages sont embellis par des fleurs. Sa forêt est verdoyante. Et ses ruisseaux apportent une brise de douceur et un bien-être profond.

Les grisons regroupent plus de 600 lacs et plus de 1000 sommets, de quoi bien occuper vos journées.

Vous serez éblouis par la superbe vue panoramique qui se dessine sous vos yeux. En passant, n’oubliez pas de prendre un petit selfie pour immortaliser vos moments, surtout quand vous serez en haut de Piz Bernina !


Flims

Tant que vous êtes en aux grisons, pourquoi ne pas organiser un petit week-end à Flims ? Très polyvalente, cette région vous offre une variété d’attractions. Vous aurez droit à des sentiers de randonnée, des pistes pour le VTT, des beaux lacs pour se baigner et bien plus !

Les enfants pourront (re)découvrir la nature sous un nouveau jour. Les ados peuvent jouer et profiter pleinement du paysage. Quant aux adultes, Flims dispose d’un parc accrobranche et d’un golf où vous pouvez vous divertir. Vivez un moment fort en adrénaline !


Arosa

Si vous aimez les lieux romantiques pour vous détendre avec votre bien-aimé, alors visitez Arosa ! Avec une altitude de 1800m, l’environnement est montagneux. C’est une des destinations parfaites pour une randonnée en amoureux.

La région est ensoleillée. Par ailleurs, elle est protégée du vent. Son air est pur, et son climat très doux. Qu’est-ce que vous y ferez de beau ?

  • Visiter le parc aventure.
  • Se baigner à « Untersee ».
  • Visiter le musée « Schanfigger Heimatmuseum ».
  • Faire la navette entre Arosa Hörnli jusqu’à Lenzeheidner Urdenfürggli.
  • Parcourir ses kilomètres de sentiers pour faire de la randonnée.
  • Se promener en VTT.
  • Visiter la caserne de pompiers
  • Nourrir des écureuils.
  • Garder l’équilibre dans un parc accrobranche.
  • Faire du pédalo.
  • Goûter à de nouvelles collations…

Davos

Voici une autre destination intéressante dans ce pays helvétique. Avec une altitude de 1560 m, Davos représente la plus haute ville des Alpes. Etant le plus grand centre de vacances, Davos abrite de nombreux boutiques, restaurants et cafés.

Vous pouvez profiter de la matinée pour aller faire de la randonnée.

Parcourez les vallées de Sertig, de Flüela et de Dischma tout en profitant de l’air pur. Puis, durant l’après-midi, reposez-vous au bord d’un lac ou faites du shopping.

Si vous voulez encore plus d’adrénaline, vous pouvez pratiquer du parapente ou du deltaphane. Et la nuit, profitez d’une ambiance festive dans les casinos, les bars ou les discothèques de Davos !


CONSEIL : La Suisse est un magnifique pays et très prisé par les touristes. Sachez que pour profiter pleinement de votre séjour il est judicieux de faire ses réservations de vacances d’été à l’avance. On vous donne quelques astuces dans cet article.


Zuoz

C’est l’un des plus beaux sites de la Haute-Engadine. Vous aurez donc intérêt à le visiter lors de votre escapade. Vous pouvez y partir à deux, avec vos enfants, sans oublier votre animal de compagnie fidèle.

Comme toujours, on ne cesse pas de nous impressionner par la beauté de ses nombreuses régions. Zuoz est une ville historique et culturelle. Rien qu’en parcourant les ruelles de la région, vous verrez de nombreuses maisons patriciennes qui ornent le paysage.

Par ailleurs, cette ville abrite le plus haut atelier de torréfaction d’Europe. En passant à côté de l’usine, la bonne odeur du café viendra chatouiller le nez des adeptes de cette boisson. Le goût du café y est unique en son genre.

Zuoz offre à ses vacanciers des sentiers de randonnée variés. Vous pouvez vous balader en bicyclette, ou pourquoi pas en calèche ! Après de longues promenades à pied et de savoureux repas en famille, pratiquer du golf semble être une bonne idée pour passer l’après-midi et pourquoi pas faire du rollers le long des ruelles de Zuoz.


Le Valais

Mais pour que vos vacances d’été 2020 soient encore plus mémorables, n’oubliez pas d’aller dire bonjour au canton du valais. Découvrez un cadre alpin majestueux. Avec son soleil et son climat agréables, je suis sûr que vous allez vous y plaire !

Le Val d’Hérens

Un paysage naturel et des villages préservés.

Morgins

Région des dents du midi, très apprécié des randonneurs. Cette région est marquée par ses spacieux alpages, nombreux lacs de montagne et paysages grandioses.

Le lac de Taney

Ce joli lac vous dépaysera totalement. Ici on accède uniquement à pied et on peut y rester deux – trois jours facile. Personnellement j’y vais au moins une fois par année visiter cet endroit emblématique entourée de montagnes.

Les Bisses du Valais

Idéal pour des petites marches en famille. Des balades tranquillou et profiter de faire quelques pique-niques.

Le Col du Sanetsch

Commune valaisanne et située dans les Alpes bernoises. Cabane du Prarochet, murs de grimpe, et surtout s’arrêter à la fromagerie chez Mathilde et Eric gouter leur délicieux fromage

et bien entendu les nombreuses caves et vignobles


Zermatt

Très authentique, Zermatt demeure un choix non négligeable pour passer super moments en famille ou en couple. Vous pouvez toujours profiter d’une bonne randonnée ou d’un VTT pour visiter chaque quartier et chaque endroit. Et si vous voulez plus de sensations fortes, une escalade ou un ski d’été pourraient être d’excellentes idées ! Sans oublier que les lacs sont là pour vous rafraîchir.

Avec ses hautes montagnes et sa vue panoramique de rêve, vous bénéficierez d’un air complètement pur et d’une ambiance au naturel. Par ailleurs, son altitude de 4000 m d’altitude ne manque pas de donner envie aux alpinistes.

Autre activité intéressante, vous pouvez prendre le chemin de fer à crémaillère, pour vous conduire à Gornergrat. Ce dernier culmine à 3089 mètres. Vous aurez directement une vue sur le Cervin, le Mont Rose et les Glaciers.

Enfin, on n’a pas oublié les plus jeunes, au contraire ! Zermatt a spécialement réservé des endroits pour divertir les enfants. Partout où vous verrez le mouton « Wolli », cela signifie que le lieu en question offre de nombreuses attractions aux chérubins.


Alestch Arena

Cette région est adaptée pour ceux qui veulent plus de calme, avec le soleil comme compagnon. Vous pouvez y aller à deux ou en famille, vous aurez un repos et une détente optimale. Sa brise est rafraîchissante, l’ambiance tranquille et le soleil toujours au rendez-vous.

Alestch Arena est sublimé par des maisons traditionnelles typiques du Valais. Les chalets et les hôtels viennent accentuer davantage le charme de cette ville.


Bourg-st. Pierre

Porte ouverte sur l’Italie, Bourg-st.Pierre est une ville dotée d’une beauté unique. Son village et ses bâtisses anciennes lui confèrent une harmonie et une douceur exceptionnelles. Idéale pour les passionnés des histoires et des légendes, la région vous fait voyager dans le passé: en passant par la période d’Hannibal, de Napoléon, des pèlerins, des voyageurs, etc.

Ne manquez surtout pas de visiter les musées !

Quant aux activités, Bourg-st. Pierre vous propose un nouveau type de sport que vous n’avez sûrement jamais pratiqué ! Le rap Jump. En outre, une randonnée à pied ou en VTT sont toujours de bonnes idées pour découvrir davantage la ville.


Neuchâtel

Cette ville sera un « must » . Doté d’un charme particulier, Neuchâtel est un endroit chaleureux et romantique. Le château, la collégiale, l’église gothique du Moyen Âge et idéalement bien située pour passer en plus de belles vacances au bord d’un lac de toute beauté. Vous l’aurez compris le canton de Neuchâtel et ses alentours constituent un décor parfait.

Ne passez pas non plus à côté de son parc archéologique. Vous découvrirez un univers médiéval passionnant. Une infinité d’arts plastiques, appliqués, numismatiques ainsi que divers vestiges vous y attendent !

De nombreuses randonnées pédestres et tours à vélo sont également disponibles


Jura & Trois-lacs

Sans oublier que pour finir en beauté, la région de Jura vous accueille avec joie !

Franches-Montagnes

A 1000 m d’altitude, cette région offre d’innombrables activités en plein air. Les jeux peuvent être à pied, à cheval, sur l’eau, à vélo, en roulotte, ou même en ski de fond. Il y en a pour tout le monde et pour tous les âges. Par ailleurs, avec sa patinoire, sa piscine, ses manèges, chacun aura sa part de distraction !

Délémont

Vous y découvrirez la beauté des plaines, des rivières et des collines. Ne passez pas à côté des musées, des galeries et des églises. C’est une ville charmante. Elle conviendra parfaitement à un petit voyage en famille ou en amoureux. Vous serez tout près de la nature et bénéficierez d’une tranquillité totale.

Plaines d’Ajoie et Porrentruy

Avec une vaste plaine verdoyante, la vue est juste magnifique. Vous pourrez en profiter pour déguster les damassiniers et les vignes typiques de la région. Pour ceux qui adorent le challenge, une petite aventure dans des grottes peut être intéressante à faire ! Quant aux adeptes de l’histoire, vous allez vous régaler dans le parc préhistorique de la région. Et les jeunes ? Ils peuvent effectuer des circuits en roulotte et se promener dans les étangs.

Saint-Ursanne et clos du Doubs

Une magnifique réserve naturelle vous y attend. Par ailleurs, la région organise des animations estivales de différentes sortes en été. Vous pouvez faire de la promenade à pied, en VVT pour admirer le paysage. On organise aussi souvent des parcours de canoë-kayak. Et pour embellir le tout, passez un agréable moment en famille ou en amoureux tout en profitant de la pêche !

Découvrir la suisse

Alors prêts à visiter la Suisse cet été?

Je suppose que maintenant vous avez une idée claire de l’endroit merveilleux où vous allez pouvoir visiter cet été ! En passant par les différents cantons de Suisse, toutes ces zones offrent des lieux spectaculaires et de belles aventures. Perso j’adore les Grisons, le parc national et ses alentours.

Je suis un grand amoureux de notre pays qui offre une grande diversité et de nombreuses activités et j’ai beaucoup de plaisir à vous le faire découvrir. Si vous ne savez pas encore quoi faire, vous trouverez également cet article avec  des  idées d’activités pour cet été en Suisse. J’espère qu’en ayant parcouru cet article, vous serez du même avis !

Enfin n’oubliez pas faire votre réservation en avance afin de profiter des meilleures offres

Vitor lopes
Vitor lopes
Adepte de randonnées et activités sportives, je vous emmènerai lors de sorties de groupes, entreprises, amis et circuits privés ainsi que pour des activités événementielles.
Exprimez-vous!
Réserver vos vacances d'été en Suisse
Besoin d'organiser vos vacances en Suisse cet été? Contactez l'un de nos experts pour obtenir une offre sans engagement.
Top