rubis logo 4.svg

Pourquoi aller aux Maldives pour son prochain voyage ?

Maldives
|
|
Pourquoi aller aux Maldives pour son prochain voyage ?
11/02/2024
Rédigé par Vitor Lopes

Des plages de sable blanc, des eaux cristallines, des complexes hôteliers luxueux, des rencontres locales, nager avec les raies manta, survoler l’océan Indien… Réputées pour son cadre tropical et ses activités terrestres et aquatiques uniques, entre détente et excursions, les Maldives sont la destination idéale pour toutes les personnes en quête d’évasion.

À travers cet archipel composé de 26 atolls, les voyageurs qui participent au voyage découvrent un monde sous-marin fascinant, des cultures locales riches en traditions et une atmosphère chaleureuse baignée de soleil. Que ce soit pour une lune de miel, une escapade romantique ou une aventure familiale, elles promettent une expérience inoubliable, alliant luxe et nature préservée ! 

Embarquons pour un voyage au cœur de cette vie insulaire, où chaque instant semble suspendu dans le temps, offrant une échappée paradisiaque loin du quotidien.

Voyage aux Maldives : ce qui vous attend

Toutes les personnes qui ont envie de s’échapper de leur quotidien, de pratiquer le farniente sans scrupule tout en s’activant lors d’activités exceptionnelles ont les Maldives dans leur ligne de mire, à l’occasion de leur prochain voyage. Si vous aussi vous avez décidé de vous y rendre, entre amis, en famille ou en couple, voici ce qui vous attend.

Vous pouvez d’ores et déjà mettre les pieds en éventail !

Des plages de sable blanc

Les Maldives sont réputées pour leurs plages de sable blanc, presque immaculées, et leurs eaux turquoise cristallines. C’est un paradis tropical qui offre des paysages à couper le souffle ; il n’y a rien de mieux pour la détente et les activités aquatiques.

La plongée et le snorkeling

Les 26 atolls qui forment ce pays sont les plus réputées pour pratiquer la plongée et le snorkeling. Les récifs coralliens abondants abritent une incroyable diversité de vie marine, des poissons tropicaux colorés, des requins marteaux et aux raies manta.

Les hébergements luxueux

Lors de votre voyage, n’hésitez pas à vous arrêter dans un des complexes hôteliers de luxe construits sur pilotis au-dessus de l’eau. C’est une expérience unique de séjourner dans ces bungalows, offrant une intimité totale et des vues spectaculaires.

Un climat tropical

Profitez d’un climat tropical avec des températures chaudes tout au long de l’année. Cela en fait une destination de vacances idéale, surtout si vous recherchez du soleil, de la chaleur et des activités nautiques.

Des cultures locales et des traditions

Outre ses plages paradisiaques et ses lagons bleus, ce pays niché dans l’océan indien offre une expérience culturelle saisissante. Vous pouvez découvrir la vie locale à Malé, la capitale, ainsi que leur gastronomie via leurs marchés de poissons très fréquentés. N’oubliez pas également de participer à des activités culturelles !

Des activités nautiques variées

En plus des activités aquatiques dont nous avons déjà pu vous parler, les Maldives offrent une multitude d’activités nautiques telles que le wakeboard, le ski nautique, le jet-ski, la banana boat ou encore la planche à voile.

Une atmosphère romantique

Ce n’est pas pour rien qu’un voyage aux Maldives est généralement dans le top de la liste des couples qui souhaitent s’évader. Cette destination romantique est un choix idéal pour les lunes de miel et les escapades romantiques !

Les activités à faire lors d’un voyage aux Maldives

Lors de votre voyage aux Maldives, offrez-vous une variété d’activités capables de séduire à la fois les âmes d’aventurier et les âmes férues de détente prolongée. Quel que soit votre profil de voyageur, vous êtes assuré de pouvoir répondre à vos envies grâce à une grande diversité de possibilités aussi bien terrestres que nautiques et aquatiques.

  • La plongée sous-marine ;
  • Le snorkeling ;
  • Les safaris en bateau ;
  • Les excursions en speed boat ou en catamaran ;
  • Un spa en plein air ;
  • Une excursion en bateau au coucher du soleil ;
  • La pêche au gros.

Quand partir aux Maldives ?

La meilleure période pour visiter les Maldives dépend de vos préférences en termes de climat et d’activités. Cependant, généralement, la saison touristique s’étend de novembre à avril, pendant la saison sèche.

  • La saison sèche : c’est la haute saison touristique. Pendant cette période, les conditions météorologiques sont stables et avec peu de pluie. Les températures oscillent entre 25°C et 30°C, créant des conditions idéales pour la plongée, le snorkeling et d’autres activités nautiques ;

L’avantage : cette saison est idyllique pour les lunes de miel et les escapades romantiques.

  • La saison des moussons : elle s’étend de mai à octobre. C’est une période caractérisée par la mousson, avec des averses fréquentes et parfois des tempêtes. Les précipitations sont plus abondantes entre mai et juin mais les Maldives étant un archipel, les conditions météorologiques peuvent varier d’une île à l’autre.

L’avantage : les tarifs des hébergements peuvent être plus bas pendant cette période, ce qui est attrayant pour les voyageurs souhaitant faire des économies

Si vous planifiez des activités spécifiques comme la plongée avec les raies manta ou les requins, il est préférable de vérifier le moment parfait pour vivre ces expériences. Par exemple, la saison des raies va généralement de décembre à avril, tandis que la saison des requins-baleines est plus propice entre mai et décembre !

Pour vous permettre de vivre un rêve éveillé lors de votre voyage aux Maldives, notre équipe est à votre disposition pour vous organiser un séjour sur-mesure.

Sri Lanka
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances