Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cap-Vert : Océan et montagnes
Paradis des surfeurs et royaume du vent, Sal est aussi l’île la plus touristique du Cap-Vert. Sao Vicente l’île de la fête, du carnaval et des artistes, le tout concentré en un seul point. Son incroyable activité artistique qui mélange noctambules et musiciens, bars et boîtes de nuits, soirées chaudes et matinées éblouissantes, mais aussi ses plages et ses villages, Baia das Gatas, Salamansa, Saragaça ou encore Monte Verde. Ici, le sport national est le cricket et les nombreux anglicismes se mélangent au créole avec naturel et couleurs. En un mot, et comme le dit si bien le musicien Manuel d’Novas « celui qui ne connaît pas Mindelo ne connaît pas le Cap-Vert ».
Le grogue de Santo Antão est très réputé et est considéré comme le meilleur du Cap-Vert… l’odeur de rhum vous assaillira ! Le climat varie considérablement au sein de l’île : le sud est sec et aride tandis que le nord est plutôt humide et dispose d’une végétation dense. Santo Antão est la deuxième de l’archipel du Cap-Vert. C’est une île d’origine volcanique au relief marqué, où vallées profondes et sommets abrupts s’opposent.