fbpx
rubis logo 4.svg

L’Inde du Nord en 15 jours

Embarquez pour une aventure épique à travers les trésors cachés de l’Inde lors de notre circuit de 15 jours. À votre arrivée à Delhi, plongez dans l’effervescence de cette métropole vibrante avant de vous perdre dans les ruelles de Bikaner et de découvrir les palais ensorcelants de Jaisalmer.

Explorez la majesté des forts de Jodhpur et la sérénité de Narlai avant de vous émerveiller devant les murailles impénétrables de Kumbhalgarh. À Udaipur, laissez-vous séduire par la romance des palais flottants et des jardins secrets.

Continuez votre périple à Bundi, une perle cachée, puis imprégnez-vous de la grandeur de Jaipur, la ville rose. Terminez en apothéose avec la splendeur éblouissante du Taj Mahal à Agra.

Ce voyage est bien plus qu’une simple escapade, c’est une immersion totale dans la richesse culturelle et historique de l’Inde, une expérience qui laissera une empreinte indélébile dans votre cœur et votre esprit. Rejoignez-nous pour une aventure qui vous transportera au-delà des frontières du temps et de l’espace.

Points forts

Expérience culturelle

Découverte de sites emblématiques

Découverte de l’artisanat local

Rencontres authentiques

Temps de vol

Temps de vol depuis Genève ou Zurich, est d’environ 14 heures

Programme

Jour 1 : Arrivée à Delhi

Vous serez accueilli par notre représentant et transférez à votre hôtel.

Découverte de l’Old Delhi avec le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan, en faisant le tour du mur qui l'entoure, vous verrez la porte de Lahore.

En face du Fort Rouge s'ouvre la principale rue marchande CHANDNI CHOWK on y trouve des bijoux en argent, de l'artisanat et des sucreries.

Visite de la Mosquée JAMI MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous-continent indien.

Puis visite de NEW DELHI, Connaught Place ; le quartier des affaires et du tourisme, India Gate ; l'arc de triomphe de 42 m de haut, le Parlement : trois pôles conçus par les architectes britanniques ainsi que le Palais de Président. Lord Mountbatten, le vice-roi des Indes y fut le dernier occupant anglais… !

Visite du temple Sikh, le temple sikh Gurudwara Bangla Sahib.

Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant de huit siècles. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le souverain hindou Prithviraj III en 1192.

Jour 2 : DELHI – NAWALGARH

Après votre petit-déjeuner, prenez la route vers Puis. En chemin faites la découverte de Nawalgarh, dans la region de Shekhawati.

A votre arrivée, installation à l’hôtel. Puis visite de ville des Havelis.

Jour 3 : NAWALGARH – BIKANER

Prenez la route jusqu’ à Bikaner puis installez-vous à l’hôtel.

Visite de la ville, nous visitez le fort de Jūnāgadh construit entre 1588 et 1593 par le Raja Raj Singh, un général de l’armée de l’empereur Moghol, Akbar, le fort à un mur de 986 mètres de long avec 37 bastions et 2 entrées. Puis balade en rickshaw dans la vieille ville.

Jour 4 : BIKANER – JAISALMER

Prenez la route vers la cité caravanière de Jaisalmer à travers le désert Thar. C’est également connu comme la Cite Dorée, à cause de la couleur que prennent les remparts à la lumière du Soleil couchant.

A votre arrivée, installation à l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre, pour découvrir la ville à votre guise.

Jour 5 : JAISALMER

Visitez la Citadelle - construite en 1156, elle domine la ville ! Ensuite ne manquez pas les HAVELIS - ce terme désigne les demeures de grès construites autrefois par les riches habitants de Jaisalmer. Elles se trouvent à l'extérieur du Fort.

Patwon-ki-Haveli : c'est l'une des plus belles demeures de ce genre. Située dans une toute petite rue, elle a été divisée en six appartements. On peut encore voir des fresques à l'intérieur.

Salim-Singh-ki-Haveli : elle fut bâtie vers 1815 par le premier ministre de Jaisalmer, Salim Singh. Il fit construire huit niveaux, 38 balcons tous différents et un toit voûté orné de sculptures.

Nathmal-ki-Haveli : elle fut construite par le premier ministre Diwan Mohata Nathmal en 1885. Il la commanda à deux frères qui en bâtirent chacun une moitié.

En fin de l’après-midi, transfert au Sam dunes (70 km / A/R) pour profiter la balade en jeep 4x4 ou au dos de chameau.

Jour 6 : JAISALMER – JODHPUR

Prenez la route vers Jodhpur, appelée « Ville Bleue » en raison des maisons des Brahmanes qui furent traditionnellement peintes en bleu indigo.

En chemin, arrêtez-vous à Deshnok (30 kms de Bîkaner) et visitez le temple Karni Mata, important lieu de prières hindou (sans guide).

Continuez vers Jodhpur. A votre arrivée, installation à l’hôtel.

Visitez le Fort de Mehrangarh et de son beau musée. Ce fort sensationnel est l’un des plus beaux de l’Inde avec ses fenêtres délicatement ajourées dans les appartements royaux.

Puis, visitez les blues maisons, la couleur de Jodhpur raconte son histoire et a des histoires intéressantes associées à elle (à pied) et le marché de Clock Tower, visible de loin, exercent des artisans et des marchands de toute sorte. Les étals parfumés des marchands d'épices, de grains, de fruits attirent le chaland.

Jour 7 : JODHPUR – NARLAI

Aujourd’hui prenet la route vers Narlai. A votre arrivée, installation à l’hôtel.

Si le temps vous le permet, partez pour un safari en jeep avec observation de léopard. La campagne sauvage de Godwad autour de Narlai est un site idéal pour les léopards. Se terminant par du thé et des collations à l’un de nos endroits préférés.

Puis, profitez une promenade dans le village, ses temples principaux, rencontrer avec les gens sympathiques du village, leurs maisons et d’apprendre un peu sur leur mode de vie. Possibilité de plantez un arbre et participez à notre projet de conservation.

Jour 8 : NARLAI – KUMBHALGARH

En route vers Udaipur. Lors du trajet, visitez Kumbhalgarh et son fort, un des plus importants du Newar. Il fut construit au XVème siècle, sur une colline, située à 1.100 m très difficile d'accès. Ce qui lui permit de n'être pris qu'une seule fois (PS : il y a des marches à pied pour monter sur le fort).

Continuez ensuite vers Udaipur. A votre arrivée, visite du SAHELIYON-KI-BARI - Il s'agit d'un jardin d'agrément surnommé "Jardin des Demoiselles d'honneur" car les femmes de la famille royale venaient s'y promener.

CITY PALACE - le plus grand palais du Rajasthan. Sa construction fut initiée par le fondateur de la ville et il fut agrandi petit à petit tout en conservant une remarquable uniformité architecturale.

Promenade en bateau sur le lac Pichola, long de 4 km, surmonté de superbes collines, palais et temples. En cours de navigation, vous accosterez afin de visiter du Palais Jag Niwas, qui semble flotter sur le lac ! Puis libre pour flâner dans le marché local.

Jour 9 : UDAIPUR – CHITTORGARH

Poursuivez votre voyage vers Bundi. Cette ville fut jusqu'en 1947 la capitale d'un état princier rajpoute.

En chemin, découverte de Chittorgarh et du temple Kalika Mata, dédié au dieu Soleil. Le fort de Chittorgarh est situé sur un plateau rocheux dominant la ville. Construit au 7e siècle, puis développé par le premier grand souverain du royaume du Mewar.

Continuez ensuite vers Bundi. A votre arrivée, installation à l’hôtel.

Jour 10 : BUNDI – JAIPUR

Visite du FORT DE TARAGARH - Aussi appelé Fort de l'Étoile, cet édifice fut bâti au sommet d'une colline en 1354. On y pénètre par une grande porte surmontée d'éléphants. Le fort est dominé par une grosse tour, la Bhim Burj, construite au 16è siècle pour abriter un énorme canon, le Garbh Gunjam. Les murs du fort ont à certains endroits plus de 3m d'épaisseur.

LE PALAIS - Cet édifice est un très bel exemple de l'architecture rajpoute. Malheureusement, en raison d'une dispute familiale entre le maharaja et sa sœur, seule deux parties, le Chitra Mahal et l'Ummed Mahal, sont ouvertes au public.

RANIJI KI BAORI (réservoir a étage) - Raniji Ki Baori. Environ 46 m de profondeur, il a été construit en 1699 par Rani Nathavatji. Les différents étages et escaliers permettent de rendre l’eau accessible même lorsque le niveau est très bas. Ce Baori est l'un des plus grands exemples de ce genre dans le Rajasthan.

Puis reprenez la route vers Jaipur. A votre arrivée installation à l’hôtel.

Jour 11 : JAIPUR – AMBER – JAIPUR

Départ pour l’incroyable Fort d’Amber, palais fortifié aménageur 16e siècle pour recevoir l’empereur Akbar.

L’après-midi, vous visiterez la ville : “le City Palace”, le palais du Maharajah.

Passage devant le Hawa Mahal, “Palais des vents” puis visite de l’Observatoire Jantar Mantar en plein air, pour y voir les vastes instruments astronomiques.

Vous aurez votre soirée libre pour flâner dans le marché local.

Jour 12 : JAIPUR – AGRA

Départ tôt pour Agra. A votre arrivée, installation à l’hôtel

L’après-midi, visitez le Fort Rouge qui se tient sur les bords de la rivière Yamunâ Akbar en fi t sa citadelle pendant les années 1563-1573.

Puis découvrez Le Taj Mahal (ferme les vendredi), mausolée de l'épouse préférée de Shah Jahan, Mumtaz Mahal, est l'un des bâtiments les plus célèbres au monde. Il est l'une des 7 nouvelles merveilles du monde et l'un des trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO à Agra.

Jour 13 : AGRA – DELHI – VARANASI

En route pour Delhi pour prendre votre vol vers Varanasi.

Vous serez assistés à l’aéroport de Delhi et envolez vers Varanasi

A votre arrivée à Varanasi, installation à l’hôtel.

En fin de l’après-midi, vous assisterez à la cérémonie religieuse de l’Ārtī qui se déroule chaque soir à la tombée du jour au Ghât de Vârânasî.

Jour 14 : VARANASI – DELHI

Le matin, partez explorez Le Gange & Ghâts (promenade en bateau sur le Gange) - Pour les hindous, la Ganga (féminin) est sacrée. Elle est vénérée par les hindous et personnifiée comme la déesse Devi, qui tient une place importante dans la religion hindoue. Les croyances hindoues veulent que la baignade dans le fleuve (surtout en certaines occasions) entraîne la rémission des péchés et permet d'atteindre le salut. Les croyants voyagent de tout le pays pour la crémation et immergent les cendres de leur famille / parents dans les eaux du Gange. Cette immersion permet également d'envoyer l'âme du défunt au ciel. Plusieurs lieux sacrés hindous se situent sur les rives du Gange, y compris Haridwar et Varanasi. Les gens transportent de l'eau sacrée du Gange scellée dans des pots en cuivre après avoir fait le pèlerinage à Varanasi jusqu’à chez eux. L’enfilade de Ghats, long de 4 km est un spectacle à chaque instant. Le meilleur moment est à l'aube quand la rivière et les Ghâts ont un attrait intemporel par la lumière dorée du soleil se reflétant dans le Gange. Varanasi compte près de 100 ghats. De nombreux ghats sont des propriétés privées. Les Ghâts sont plus accessibles par Dashashwamedha ghat, où des bateaux sont disponibles à la location.

Proécdez encsuite au check-out de l’hôtel et puis vous partirez visiter la ville. Découverte de l’extérieur de la Banaras Hindu Université, université consacrée à l’étude du sanscrit. Puis vous visiterez le bazar, célèbre pour ses soieries (dont une partie en rickshaw).

Découvert de Sarnath, la ville du premier prêche du Bouddha où, après avoir reçu l’Illumination, il enseigna pour la première fois sa doctrine. Puis transfert à l’aéroport de Varanasi pour votre vol vers Delhi.

A votre arrivée, transfert à votre hôtel près de l’aéroport.

Jour 15 : Retour Suisse

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Galerie photo

FAQ

Quels vêtements porter en Inde ?

Il est conseillé de porter des vêtements légers et confortables en coton pendant la journée, ainsi que des vêtements plus chauds pour les soirées fraîches. Les vêtements modestes et respectueux de la culture locale sont également recommandés, surtout lors de visites de temples et de sites religieux.

Quelles sont les spécialités culinaires à goûter en Inde ?

Les spécialités culinaires à ne pas manquer en Inde comprennent le curry, le biryani, les samosas, les naans, les dosas, les thalis et les délicieux desserts comme le gulab jamun et le kulfi.

Y a-t-il des précautions particulières à prendre en matière de sécurité en Inde ?

Comme dans toute destination de voyage, il est conseillé de rester vigilant et de prendre des précautions en matière de sécurité en Inde. Cela inclut d'éviter les zones sensibles, de ne pas voyager seul la nuit, et de garder un œil sur vos effets personnels dans les lieux touristiques fréquentés.

Quelles expériences culturelles uniques puis-je vivre en Inde ?

En Inde, vous pouvez participer à des festivals colorés, assister à des spectacles de danse traditionnelle, visiter des villages locaux, apprendre à cuisiner des plats indiens authentiques, et découvrir des pratiques spirituelles comme le yoga et la méditation.

Meilleure période pour visite l’Inde

La meilleure période pour voyager en Inde est généralement de novembre à mars, pendant la saison fraîche et sèche, lorsque les températures sont plus agréables et les précipitations moins fréquentes. C'est le moment idéal pour explorer les sites touristiques, profiter de festivals colorés et éviter les fortes chaleurs de l'été et les moussons torrentielles.

Delhi

Delhi, la seconde plus grande métropole d’Inde, et une union territoriale administrée fédéralement, officiellement connue sous le nom de Territoire de la Capitale Nationale de Delhi (NCT). Située sur les rives de la rivière Yamuna en Inde du Nord, c’est l’une des plus anciennes villes continuellement habitées dans le monde. Delhi a été la capitale de plusieurs anciens empires indiens, et une ville importante sur les vieilles routes commerciales entre l’Inde du Nord et les plaines Indo-Gangétiques. Elle abrite nombre d’anciens monuments médiévaux, de site archéologique et de ruines. L’empereur Mogol Shah Jahan construisit la ville désormais connue sous le nom de « Old Delhi » pour servir de capitale à l’Empire Mogol entre 1649 et 1857. Après que le Raj britannique prit le contrôle de l’Inde durant le 19ème siècle, Calcutta devint la capitale jusqu’à ce que George V annonce, en 1911, qu’elle devait revenir à Delhi. Une nouvelle ville majeure, New Delhi, fut construite durant les années 1920. Lorsque l’Inde obtint l’indépendance de la domination britannique en 1947, New Delhi en fut déclarée capitale et siège du gouvernement. A ce titre, New Delhi abrite des institutions importantes du gouvernement fédéral, y compris le Parlement indien.

Shekhawati

Shekhawati est une région semi-aride située au nord-est du Rajasthan.Durant toute cette période, les Shekhawats fondèrent de nombreuses Thikanas et y construisirent de nombreux Forts, Palais et Havelis. De nombreux Thikanas, états princiers, disposaient de leurs propres drapeaux et emblèmes. Dans chaque grandes villes princières se trouvaient des palais plus fantastiques les uns que les autres qui ont été transformés en hôtel « Heritage » depuis. Cette région est connue comme la «galerie d'art à ciel ouvert du Rajasthan" ayant la plus grande concentration de fresques dans le monde. Les Havelis sont connues pour leurs fresques illustrant des thèmes mythologiques et historiques. Ces fresques représentant des images de dieux, déesses, animaux, comme Rama et Krishna abondent dans la région.

Bîkaner

Cette impressionnante et magnifique ville se situe dans une région aride et désertique au Nord-Ouest du Rajasthan. Entourée de dunes de sable et de paysages rocheux, cette ville fut fondée par Rao Bika en 1486 et est de nos jours la quatrième ville de l’état. Située sur un terrain surélevé, elle est entourée d’un mur de 5 à 9 mètres de haut de sept kilomètres de long. La ville fortifiée conserve encore l'aura de l'époque médiévale. La vieille ville, dominée par le fort, possède encore de nombreux bâtiments de grès rouge vif et jaune. Les sculptures murales sur ces bâtiments montrent l’adresse des artisans et la richesse de ses habitants d’antan. Même si elle fut sur le chemin de la route de la soie, la région reste très rurale, la plupart de ses habitants vivant de l’élevage de chameaux, chevaux ou chèvres. Vous trouverez ici de fantastiques exemples d’Haveli. Ces anciennes maisons de marchands ou hommes politique sont unique au monde. Fierté de la ville selon Aldous Huxley, elles se situent principalement dans d’étroites ruelles de la vieille ville. On les distingue par la finesse de leurs jharokhas (battants), entrées, fenêtres grillagées qui en font des réelles œuvres d’art. La plus ancienne haveli date de quatre siècles, mais la plupart d'entre elles ont environ cent ans.

Jaisalmer

Jaisalmer est une ville située sur la frontière entre l'Inde et le Pakistan dans l'ouest du Rajasthan. Elle est surnommée «la ville d'or" à cause du sable jaune donnant une touche colorée jaune et or à la ville et à ses environs. La ville se dresse sur une crête, couronnée par un fort, qui contient le palais et plusieurs temples Jain. Beaucoup des maisons et des temples sont finement sculptées. Jaisalmer tire son nom de son fondateur Rawa Jaisal et signifierait « Le fort de la colline de Jaisal ». La majorité de ses habitants sont des Rajputes Bhatis, du nom d’un célèbre guerrier de la Tribu originaire du Penjab. Cette ville se situe au milieu du désert Indien à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Pakistanaise. Les paysages sont ceux d’une région aride et désertique composée de steppes, de mer de dunes dont certaines font plus de 45 mètres et de petits villages. La ville fut l'un des derniers États à signer un traité avec les Britanniques. Traditionnellement, la principale source de revenu était les prélèvements sur les caravanes. La partition de l'Inde en 1947 conduit à la fermeture de toutes les routes commerciales à la frontière indo-pakistanaise et rendu Jaisalmer un lieu perdu dans le désert sujet à la sécheresse. Ironie du sort, les escarmouches entre l'Inde et le Pakistan ont fait de Jaisalmer un point stratégique et est maintenant utilisée comme un dépôt d'approvisionnement pour l’armée. La longueur de la frontière internationale dans le district de Jailsamer est de 471 Kms.

Jodhpur

Jodhpur est la deuxième plus grande ville de l'État indien du Rajasthan, fondée en 1459 par Rao Jodha, le chef Rajput du clan Rathore. Selon la tradition Rathore, les origines du clan remontent au dieu hindou Rama, héros de l'épopée du Ramayana. Dominée par une des plus puissantes forteresses de l'Inde, la capitale des guerriers Rathores accueillit de nombreux rois, empereurs ou encore tsars. Ce n'est pas la plus riche ville de la région, mais peut-être la plus charmante et élégante ville ce qui en fait la capitale culturelle et spirituelle du Rajasthan, la Terre des Rois.

La ville est connue comme la Cité Soleil l’ensoleillement dont elle bénéficie toute l'année. On la nomme aussi la Ville Bleue, en raison de la teinte indigo des maisons autour du Fort Mehrangarh. Les maisons bleues étaient à l'origine pour les brahmanes (castes des prêtres et enseignants de la foi hindoue). Jodhpur se trouve au centre géographique de l'État du Rajasthan, ce qui en fait une base idéale pour y découvrir cette fantastique région. Jodhpur est un paradis pour faire des achats et revenir avec de fantastiques souvenirs. Jodhpur est le foyer de nombreux artisans talentueux et qualifiés comme teinturiers textiles, graveurs de métaux et bien autres.

Le village Narlai

Ce village du XVe siècle constitue une base pittoresque pour explorer la véritable Inde. Ce village se trouve à la base d’une colline et a de nombreux temples hindous et jaïns importants dans le village lui-même, 350 en tout, petit et grand, dans un village avec une population de 8000. L’un des temples jaïns présents ici est dédié à Lord Adinath, qui est le premier Jain Tirthankar. Ce temple est connu pour ses peintures murales et son décor architectural de l’Antiquité. Rawla (qui signifie maison du chef). Maharaj et Rani Swaroop Singhji et leurs fils ont supervisé la restauration minutieuse de ce petit château, avec une esthétique, un confort et une atmosphère qui embrasseront vos sens. Leur sens de la responsabilité envers la communauté locale de bergers appelée les Devasi est si fort que la moitié du personnel de Rawla est de cette communauté, car il a été développé avec cette autonomisation à l’esprit depuis le début. L’atmosphère sereine et apaisante de Rawla Narlai est renforcée par l’attention totale aux besoins individuels des clients. C’est aussi une destination à part entière, totalement libre de boutiques touristiques, juste le magnifique environnement naturel de la région de Godwad.

Udaipur

Souvent appelée la 'Venise de l’Est', la ville des lacs Udaipur est située autour de lacs d’eau azur et est entourée de collines verdoyantes d’Aravallis. Le célèbre palais du lac, Situé au milieu du lac Pichola est l’un des plus beaux sites touristiques d’Udaipur. Il abrite également le lac Jaisamand, qui prétend être le deuxième plus grand lac d’eau douce artificielle en Asie. Le magnifique City Palace et Sajjangarh (Palais de la mousson) ajouter à la beauté architecturale et la grandeur de la ville. La ville est également connue pour sa profusion de zinc et de marbre. L’observatoire solaire dans le lac Fateh Sagar est le seul observatoire en Inde situé sur une île et a été fait sur le modèle de Big Bear Lake dans le sud de la Californie. Udaipur a été fondée en 1553 par Maharana Udai Singh II comme nouvelle capitale du royaume de Mewar. Il est situé dans le fertile, la vallée circulaire de Girwa au sud-ouest de Nagda, qui était la première capitale de Mewar.

Bundi

Bundi est une ville avec un passé glorieux et un avenir prometteur. Appelé juste titre la reine des Hadoti, elle a un énorme potentiel touristique allant du tourisme archéologique, du tourisme spirituel, de l’éco-tourisme, du tourisme de loisirs et du tourisme culturel. L’école de peinture de Bundi est mondialement connue. En un mot Bundi est une destination touristique complète.

La région de Hadoti dans laquelle se trouve Bundi est nommée pour les Hada Rajputs, une ramification du clan Chauhan. Les Hadas se sont installés dans la région au 12ème siècle et ont dominé la région pendant plusieurs siècles par la suite. Bundi a été conquis par eux en 1241 et à proximité de Kota en 1264. À une époque, l’État de Bundi gouverné par Hada englobait les districts actuels de Baran, Bundi, Kota et Jhalawar.

Jaipur

Jaipur, également connue comme la Ville rose et la capitale de l'Etat du Rajasthan. Fondée en 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh, le chef de l'Ambre et construit en stuc rose, la ville est remarquable pour la largeur et la régularité de ses rues dans six secteurs séparés par des rues larges de 34 m. Les quartiers urbains sont divisés par des réseaux de rues quadrillées. Cinq quartiers s’organisent autour palais central, avec un sixième quartier situé à l'est. Le quartier du palais renferme un vaste complexe de palais (le Hawa Mahal, ou palais des vents), les jardins formels, et un petit lac. Nahargarh couronne la colline dans le coin nord-ouest de la vieille ville. Enfin, l’observatoire de Sawai Jai Singh, Jantar Mantar est un autre bâtiment remarquable. Jaipur est considéré par de nombreux urbanistes comme l'une des meilleures villes planifiées. On dit qu’il s’agit de la première ville planifiée en Inde. Chaque rue et Bazars sont organisés d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Bien que la ville actuelle se soit développée à partir de l'extérieur de ses murs, la planification initiale était à l’intérieur même de la ville. Les portes se fermaient au coucher du soleil et se rouvraient au lever du soleil.

Agra

Agra est une ville médiévale située sur les rives de la rivière Yamuna dans l'Etat de l'Uttar Pradesh. On y trouve déjà une référence dans l'épopée du Mahabharata alors dénommée sous le nom d’Agrabana, ou le Paradis. Ptolémée, le célèbre géographe du 2ème siècle, en mentionna l’existence sur sa carte du monde entant qu’Agra. Il est généralement admis que le sultan Sikandar Lodi, le souverain du Sultanat de Delhi fonda la cité en l'an 1504. Après la mort du sultan, la ville fut gouvernée par son fils, le sultan Ibrahim Lodi. Elle atteint son apogée en tant que capitale des empereurs moghols de 1526 à 1658 et reste une destination touristique majeure en raison de ses nombreux splendides édifices de l'ère moghole, notamment le Taj Mahal, le Fort d'Agra et Fatehpur Sikri, les trois sites qui sont patrimoine mondial de l'UNESCO.

Varanasi

Varanasi, également connu sous le nom de Bénarès, considérée comme sacrée par les hindous, les bouddhistes et les jaïns, c’est l’une des plus vieilles villes continuellement habitées au monde. La culture de Varanasi est étroitement associée à la rivière Gange. La ville a été un centre culturel et religieux dans le nord de l'Inde depuis plusieurs milliers d'années. La médecine Ayurveda est dite originaire de cette region. Les gens font souvent référence à Varanasi comme "la ville des temples", "la ville sainte de l'Inde", "la capitale religieuse de l'Inde", "la ville lumière", "la ville de l’apprentissage » et la « capitale de la culture de l'Inde". L’écrivain américain Mark Twain écrivit a son sujet : « Bénarès est plus ancienne que l'histoire, que les traditions, plus encore que les légendes et voir deux fois plus vieille que toutes les trois réunies". Selon la légende, la ville a été fondée par le dieu hindou Shiva, il y a environ 5.000 ans, ce qui en fait l'un des lieux de pèlerinage les plus importants du pays. Varanasi est un centre commercial et industriel célèbre pour ses tissus de mousseline et de soie, les parfums et la sculpture sur ivoire. Lors l’époque de Gautama Bouddha (né vers 567 avant notre ère), Varanasi était la capitale du royaume de Kashi. Pour chaque visiteur, Varanasi offre une expérience à couper le souffle. Varanasi est également reconnu pour son riche panel de musique, d’arts, d'artisanat et pour l’apprentissage du Sanscrit.

Les artisans de cette ville excellent dans l'art du tissage de la soie, un savoir-faire qui se manifeste dans de précieux saris Banarasi et des brocarts en soies.

Réserver mon voyage

Delhi
Inde
L’Inde du Nord en 15 jours
15 jours/14 nuits
ou
Une agence pas comme les autres

Pourquoi choisir
Rubis Voyages ?

Qu’il soit proche ou lointain, le voyage est source d’évasion et de mille et une découvertes merveilleuses. Vous offrir un service personnalisé, respecter vos souhaits, être à votre écoute constituent nos priorités.

Notre but en tant qu’agence de voyage ? Créer avec vous et pour vous « Votre Voyage ».

Picto Coeur 2.png

Une équipe passionnée
de voyages

Picto Terre 2.png

Une excellente
connaissance du monde

Picto Markers 2.png

Une solide
expérience du milieu

Inde

vous tente ?

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner sur votre futur voyage à Inde.
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances