fbpx

À découvrir en Afrique !


Afrique Du Sud

Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique

Voyager en Afrique, c’est se lancer dans une aventure qui a du sens…

L’Afrique séduit de nombreux aventuriers à la recherche d’un dépaysement total ou d’une immersion au cœur des communautés locales ou des tribus dans un décor exceptionnellement enivrant.

Avec des patrimoines naturels et culturels authentiques, des paysages singuliers et des traditions ancestrales, les terres africaines ont de multiples atouts et vous réservent une infinité de surprises.

À deux, en solo, en famille ou entre amis, vous pouvez très bien percer le mystère de ce fameux « berceau de l’humanité » et vivre des instants inoubliables.

Êtes-vous prêt à vous laisser bercer par le rythme de la vie locale africaine ?

Afrique

Où voyager en Afrique ?

Terre de culture et d’histoire, l’Afrique du Nord regorge de villes impériales, de villages berbères, de sites archéologiques millénaires et de centres religieux… un vrai paradis pour les passionnés d’histoire et les férus de mystères. Circuit culturel au Maroc, randonnée à dos de dromadaire en Tunisie ou encore séjour balnéaire et farniente en Mer Rouge en Égypte sont les activités les plus plébiscitées par les vacanciers.

Un séjour dans le Sud de l’Afrique est entièrement dédié aux safaris (Afrique du Sud), au voyage hors des sentiers battus (Madagascar), à la découverte des activités surprenantes (sandboarding en Namibie) ou à l’immersion à la vie sauvage (Botswana).

Une destination vous intéresse ? Demandez votre devis gratuit

En Afrique de l’Est, optez pour un voyage safari au Kenya, un séjour trek et randonnée en Éthiopie ou un road-trip à travers la savane de la Tanzanie.

Pour des vacances balnéaires et exotiques, direction l’Afrique de l’Ouest : Saly au Sénégal, Santa Maria au Cap-Vert, Assinie en Côte d’Ivoire, Grand Popo au Bénin…

Afrique

Quand partir en Afrique ?

Les terres des « Big five » se visitent toute l’année.

En été, plusieurs régions africaines sont dominées par d’importantes précipitations et un climat équatorial chaud. Avec une météo favorable, la Namibie et la Tanzanie sont propices à la découverte d’une variété de faunes et de flores durant cette période. Sous l’influence de l’océan, la côte atlantique du Maroc bénéficie d’une météo douce et appréciable.

En hiver, oubliez les activités balnéaires en Afrique du Nord ! Cette partie du continent jouit de températures fraîches, mais qui sont pourtant favorables pour une visite du désert du Sahara. C’est le moment idéal pour découvrir le Sud (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud) et l’Afrique de l’Ouest où domine la saison sèche (Sénégal, Burkina Faso et Bénin).

Vous souhaitez réaliser un séjour en Afrique ? Réservez votre voyage maintenant

Au printemps, les pays du Maghreb connaissent des températures agréables et un bel ensoleillement. C’est donc le moment opportun pour explorer les merveilles des régions désertiques (Maroc, Égypte) et s’adonner à une balade à dos de dromadaire. Le Kenya, le Cap-Vert et la Namibie restent aussi des destinations touristiques très appréciées au printemps.

En automne, un climat doux s’installe en Afrique du Nord. Profitez de cette période pour vous offrir une escapade en Tunisie, au Maroc ou en Algérie. Pour les destinations comme Madagascar, cette période de transition offre d’innombrables possibilités de voyages : escapade nature, séjour balnéaire farniente, circuit découverte…

Certains pays d’Afrique restent accessibles quelle que soit la saison, à l’instar de l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.

Besoin de conseils ?
Continent de grands espaces et terrain d’aventure, l’Afrique fascine les explorateurs en quête d’évasion. Mais par où commencer ? Voyageurs dans l’âme que nous sommes, nous vous accompagnons et vous aidons à trouver ou à créer un voyage authentique et à la hauteur de vos attentes. Une question ? Êtes-vous prêt à vivre votre rêve africain ?
Top