fbpx

Cap sur les plus belles destinations d’Amérique du Sud !


Voyage Amérique du Sud

Brésil

Voyager au Brésil c’est s’offrir une parenthèse enchantée loin des tracas du quotidien !

Votre voyage en Amérique du Sud

Bordée à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par l’océan Pacifique, l’Amérique du Sud brille par ses décors inédits, ses hauts sommets andins, ses immenses forêts presque impénétrables, ses plages de rêve, ses déserts d’altitude et ses gigantesques métropoles.

Ce territoire sauvage accueille toutes les caractéristiques qui se prêtent à un record, une véritable aubaine pour les aventuriers désireux de vivre des expériences hors du commun.

Un voyage en Amérique du Sud est synonyme de dépaysement et d’immersion totale au cœur d’une culture andine.

Envie de partir à la rencontre des civilisations amérindiennes ? Envie de partir la fleur au fusil à la découverte du sud américain ?

Voyage Amérique du Sud

Où voyager en Amérique du Sud ?

Immensité et contraste, paradis naturel et culturel, ce sont les mots justes pour décrire au mieux le territoire sud américain. Cette terre d’aventure concentre de nombreux lieux et sites qui invitent au dépaysement, à l’insouciance et à l’émerveillement.

Grâce à son atmosphère unique et la variété de sa topographie, l’immense territoire brésilien se prête parfaitement à tous types de voyages. Découvrir la forêt équatoriale et les marécages du Pantanal, lézarder le long des mythiques plages de Copacabana, s’ambiancer dans la ville mythique de Rio… Ce pays du football, des carnavals et de la samba a tant d’activités à offrir aux friands d’aventure.

Un périple en long et en travers en Argentine offre aux voyageurs l’opportunité d’arborer toutes les facettes de ce magnifique pays et de combler toutes leurs envies. Avec sa capitale animée et envoutante, sa luxuriante forêt amazonienne, les impressionnantes chutes d’Iguazu ou encore les célèbres sites d’Ushuaïa, l’Argentine est une destination d’exception pour les amateurs de séjour multi-activités.

Une destination vous intéresse ? Demandez votre devis gratuit

Le Pérou est un condensé de vestiges du passé et de richesses naturelles. Cette région saura envoûter les friands de la culture et de la nature. Une promenade dans la ville coloniale de Cuzco, une visite de la cité perdue Machu Picchu ou encore la découverte des magnifiques panoramas des Andes péruviennes promettent de belles expériences inoubliables.

Du désert aride aux glaces de Patagonie, le Chili offre un décor particulièrement fascinant et mystérieux, dans lequel aucune activité humaine ne semble avoir lieu. Avec un tel écosystème unique au monde, le Chili est un incontournable de l’Amérique du Sud. Les lacs du parc Torres del Paine, la barrière des Andes, le désert d’Atacama, les vignobles de la Vallée Centrale et les fjords de la Patagonie vous tendent les bras.

Bolivie, le pays le plus authentique d’Amérique Latine, est parsemée de merveilles culturelles et naturelles préservées et encore méconnues. On retrouve entre autres le trésor des mines d’argent de Potosí, les grands espaces de l’Altiplano, le lac Titicaca au cœur de la Cordillère des Andes et le bassin amazonien.

Voyage Amérique du Sud

Quand partir en Amérique du Sud ?

L’Amérique du Sud est soumise à un climat diversifié selon les régions. Traversé par l’équateur et le Tropique du Capricorne, le sud américain est largement dominé par des climats tropical et équatorial.

Les régions équatoriales telles que l’Équateur et le Pérou jouissent d’une grande variété de climats en raison de la présence des Andes, de l’Amazonie et de la Côte. Ces parties de l’Amérique du Sud se visitent donc tout au long de l’année.

La meilleure saison pour visiter l’Argentine s’étend d’octobre à avril. L’été y est plus clément et offre de longues journées, très propice aux activités en plein air.

Vous souhaitez réaliser un séjour en Amérique du Sud ? Réservez votre voyage maintenant

Le Brésil connaît un été (de septembre à mars) plutôt chaud et sec avec des températures atteignant souvent les 30°C. Pour profiter pleinement de votre voyage au Brésil, évitez donc cette période de grosses chaleurs et privilégiez l’hiver austral (entre juin et octobre) pendant lequel les températures sont plus douces.

Avec une diversité climatique et géographique, le Chili est une destination parfaite quelle que soit la saison. Pour visiter le Nord du Chili et la Patagonie par exemple, la meilleure période reste la saison estivale s’étirant de décembre à mars.

Besoin de conseils ?
Bolivie, Brésil, Chili, Équateur, Pérou… difficile de choisir ? Afin de parfaire votre choix et de trouver les vacances d’immersion qui vous ressemblent, composez votre voyage avec les experts de Rubis Voyages. Notre équipe saura vous accompagner tout au long de votre projet de voyage.
Top