fbpx

Voyage en Egypte : partez à la découverte du berceau de notre civilisation

Considéré comme les racines de notre civilisation, le berceau de l’époque moderne, l’Egypte est un pays mythique. Que ce soit pour ses vestiges antiques, ses paysages désertiques ou son histoire millénaire, votre voyage en Egypte vous laissera une empreinte à vie.

Le pays s’étend sur un peu plus d’un million de kilomètres et jouit d’un patrimoine culturel faisant partie des plus riches, et surtout des mieux conservés de notre temps. Il est en effet incomparable aux autres destinations de vacances que vous pourrez avoir la chance de visiter.

Les lieux incontournables à visiter en Egypte

Le Nil : le fleuve mythique de l’Egypte

Vous pourrez effectuer un trajet sur le fleuve mythique égyptien, le Nil. Vous y découvrirez ainsi les temples laissés par les pharaons, ainsi que les pyramides de Gizeh et de Louxor. Vous pourrez aussi visiter la merveilleuse cité d’Alexandrie, fondée par Alexandre le Grand.

Louxor : la citée des pharaons

Vous pourrez également vous rendre à Louxor, surnommée  » la porte d’Egypte  » ou encore  » la cité des pharaons « . Elle est souvent prise en photo par les touristes venus du monde entier. En effet, Louxor est bâtie autour de deux monuments égyptiens incontournables : les somptueux temple de Louxor et temple de karnak.

Vous aurez aussi la chance d’y découvrir les tombes royales propres à la vallée des rois et la vallée des reines. Vous pourrez également visiter le musée de Louxor, qui est réputé dans le monde entier pour ses collections d’objets anciens. Vous trouverez également dans ce musée la plus grande collection de momies au monde.

Le Caire : la capitale égyptienne

Le Caire, anciennement Memphis, est le symbole de la mythologie égyptienne. On y trouve un nombre important de monuments historiques laissés par l’Homme au cours du temps. Cette destination culturelle enchantera les plus curieux d’entre nous, car ils pourront y découvrir la pyramide de Khéops, la tombe de Khéops, le musée du Caire et le musée du Bardo, ainsi que la pyramide rouge et la pyramide rhomboïdale, nichées au coeur du désert.

Alexandrie : ville de culture

Alexandrie est une destination touristique qui ne manquera pas de vous charmer. En effet, cette ville est connue pour ses nombreux musées et monuments historiques. Vous pourrez y découvrir la bibliothèque d’Alexandrie, le musée des antiquités égyptiennes, le musée de l’histoire naturelle et le musée des beaux-arts d’Alexandrie.

Voyage en Egypte en famille

Si vous organisez un voyage en Egypte en famille, préférez les périodes printanières et automnales jouissant de températures plus douces et plus agréables qu’en été. De plus, privilégiez les régions du nord de l’Egypte, notamment si vous voyagez avec des enfants en bas âge, car le climat méditerranéen est plus respirable.

Pour les activités à faire en Egypte avec des enfants, les temples, pyramides et lieux de cultures font bien sûr partie des sites immanquables du pays, dont la grandeur et la majestuosité sauront époustoufler petits et grands.

Par ailleurs, vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine au coeur de la mer rouge. Elle se pratique toute l’année, et notamment de fin juillet à début septembre, dans une eau claire à la température plus qu’agréable.

Vous pourrez aussi choisir de faire une croisière en felouque sur le large du Nil, avec une vue panoramique sur les paysages et sites de l’Egypte ancienne.

Enfin, si vous souhaitez profiter des multiples sites touristiques de l’Egypte, vous pouvez choisir de faire un tour en quad ou en buggy sur les magnifiques dunes du désert du Sahara.

Préparer mon voyage en Egypte

Voyage en couple en Egypte

Vous avez décidé de réaliser le rêve de partir à la découverte du pays des pharaons pour un voyage en amoureux qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ? Alors sachez que l’Egypte vous réserve surprises, instants de partage et surtout romantisme, entre la beauté de son patrimoine culturel et celle de ses paysages, vous n’aurez pas fini de rêver.

Pour rythmer votre voyage en couple en Egypte, quoi de mieux que de partager un moment à deux lors d’une croisière en Dahabiya sur le somptueux fleuve du Nil. Vous pourrez aussi faire des excursions à dos d’âne ou en dromadaire pour visiter les différents sites touristiques de l’Egypte.

Le littoral égyptien s’étendant le long de la Méditerranée, du golfe de Suez, du golfe d’Aqaba et de la mer rouge, les activités balnéaires ne manquent pas. Ainsi, vous pourrez profiter d’un séjour balnéaire en Egypte en couple et profiter d’un moment de détente et d’intimité pour vous relaxer. La station balnéaire de Charm el-Cheik, par exemple, est la plus populaire. Elle offre des paysages à couper le souffle avec un faune et une flore sous-marine riche. Derrière son eau bleu turquoise se cachent des coraux de multiples couleurs et des animaux magnifiques que vous pourrez admirer grâce au snorkeling ou à la plongée sous-marine. Une activité qui risque de vous laisser de merveilleux souvenirs. Vous pourrez aussi découvrir la station balnéaire d’Hurghada en Egypte, où vous pourrez vous restaurer, profiter d’un café ou encore visiter les traditionnels souks, dans lesquels vous pourrez trouver des souvenirs ou découvrir les diverses épices du pays.

Préparer mon voyage en Egypte

Bien organiser ses vacances en Egypte

Quand partir en Egypte ?

La meilleure période pour partir en Egypte est le printemps. L’automne est aussi fortement choisie par les voyageurs. En effet, ces deux saisons permettent à la fois d’échapper aux fortes chaleurs, moyennant autour de 35°, mais aussi à l’importante vague touristique qui rythme l’Egypte chaque année.

Le nord de l’Egypte profite d’un climat méditerranéen, contrairement au sud dont le climat est sec et saharien, et dont les températures peuvent atteindre 40 à 50° en été.

Quels sont les transports disponibles en Egypte ?

En Egypte, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport. Pour des trajets de courte distance, vous pourrez choisir le bus qui reste la solution la plus économique pour vous déplacer durant vos vacances en Egypte. Le taxi peut aussi être une solution pour vous rendre plus facilement sur le site que vous souhaitez visiter.

Pour des trajets de longue distance, l’Egypte dispose d’un réseau ferroviaire qui s’étend sur 7600 km. Ainsi, vous pourrez vous rendre facilement dans tous les endroits qui vous intéressent, de façon simple et économique ; le prix du train en Egypte étant raisonnable.

Rubis voyage vous aide à organiser votre séjour en Egypte

Les conseillers de votre agence de voyage Rubis Voyages sont disponibles pour vous aider à organiser votre séjour en Egypte de façon optimale. Ils vous donneront les meilleurs conseils concernant les sites immanquables à visiter en Egypte, la culture et les caractéristiques du pays, les formalités administratives, et vous aideront à trouver le logement idéal ainsi que l’offre de vol la plus intéressante. Grâce à nos partenaires, nous serons à même de vous proposer des séjours en Egypte à tarifs préférentiels.

Alors, pour des vacances en Egypte bien organisées et riches en surprises, faites confiance à nos conseillers Rubis Voyages !

Top