Pure merveille de la nature, l’Île de la Réunion se situe en plein cœur de l’océan indien. Au climat ensoleillé et à la beauté sauvage la Réunion est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Vous avez besoin de changer d’air ? L’équipe « Rubis voyages » vous invite à partir seul, en famille ou entre amis et découvrir ce joyau dont la richesse culturelle mérite bien de faire un détour.

Découverte de l’île de la Réunion

Simplement MAGIQUE, de nature volcanique, l’île a beaucoup de charme et offre des paysages de cirques verdoyants ou encore lunaires, ainsi qu’une faune et flore d’exception grâce à son climat très agréable et tropical. À explorer sous tous ses angles et selon les envies.

Les plages de la Réunion

Le littoral ouest est bordé par 30 km de sables blancs et noirs à l’ombre des filaos et 22 km de lagons magnifiques protégés par une barrière de corail. Profitez de votre séjour sur l’île de la Réunion pour vous baigner dans ses mers paradisiaques. Entre la plage des Roches noires, celle de Boucan-Canot ou encore l’Ermitage, vous aurez l’embarras du choix !

La Plage de l’Ermitage est l’une des plus belles plages de l’île de la Réunion. Vous y trouverez un sable blanc, aux eaux translucides et un décor de carte postale. Surtout ne pas oublier l’appareil photo. Enfin, sachez qu’ici l’eau n’est pas très profonde, ce qui est idéal si vous voyagez avec des enfants en bas âge ou que vous n’êtes pas trop à l’aise dans l’eau. Vous pourrez également pratiquer le snorkeling pour observer les nombreux poissons et coraux du lagon. Vous y trouverez même plusieurs restaurants, cafés et boutiques sympas.

La plage de Grande Anse est l’une des plages mythiques de la Réunion avec ses nombreux palmiers. Elle est très bien aménagée et propose un bel espace de pique-nique. Le meilleur endroit certainement pour entrer en contact avec les locaux. Attention toutefois car la baignade y est interdite.

Boucan Canot est également l’une des plus belles plages au sable blanc. Toutefois la baignade n’y est pas toujours conseillée à cause des courants forts et de la mer profonde. Notez que des filets ont été mis en place afin de sécuriser le périmètre et il est conseillé de se baigner uniquement dans cet espace. Il est important de respecter les consignes de sécurité. Remarquez qu’il est également possible de profiter de la piscine naturelle formée par des roches volcaniques.

Les montagnes

La Réunion est une île au relief escarpé.

Panoramas uniques où les montagnes fusionnent avec la mer, l’île reste un concentré de richesse de la nature. Dès votre descente de l’avion, explorez en toute sérénité ces espaces naturels aux paysages étonnants, emblème du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le cirque de Mafate : Il vous faudra obligatoirement soit passer les airs ou emprunter les sentiers de randonnée. Si de nos jours c’est un lieu très prisé des touristes, autrefois c’était le lieu de refuge des esclaves en fuite. À Mafate, pas d’hôtels, banques, commerces, etc.. Les habitats y sont souvent ravitaillés par hélicoptère. C’est la destination idéale pour les amateurs de randonnée. Vous y découvrirez des paysages d’une nature sauvage et magnifique et pourrez sans autre camper sur place grâce aux nombreux gîtes pour les randonneurs.

Séjour à la réunion

Le cirque de Cilaos : A ne pas manquer lors de votre séjour à la Réunion. L’accès au centre du village est facile par la route des 400 virages. Comptez environ 1h30 pour arriver au village depuis Saint Louis. Ne maquez pas la vue panoramique depuis La roche Merveilleuse. Le village est très charmant et coloré, il est également réputé pour ses fameuses lentilles ainsi que pour son vin local.

Le cirque de Salazie : Le paradis des randonneurs. Vous y trouverez de superbes randonnées de plusieurs jours en pleine nature afin d’arpenter les divers sentiers qui passent par plusieurs cascades dont celle du Voile de la Mariée.

Le Piton de Maido : Il présente une vue magnifique sur le cirque de Mafate et propose de nombreuses randonnées vers Mafate ou encore Grand Bénare. Facilement accessible en voiture, des navettes vous permettront également de vous y rendre ou de vous y récupérer plusieurs fois par jour.

Les Volcans

Deux volcans majeurs se dressent sur l’Île de la Réunion: le piton des neiges et le piton de la fournaise. Les cirques, les remparts et de nombreux récifs montagneux spectaculaires ont pris naissance au gré des éruptions et de l’érosion.
Amateurs de roche volcanique vous êtes avertis, ici on peux se promener à pied, à vélo ou encore à cheval. On appréciera également la visite dans les tunnels de lave, un spectacle inoubliable à découvrir en groupe ou en famille. Cette activité nécessite au moins un guide.

Haut de ses 2632 mètres, le Piton de la Fournaise est un volcan toujours en activité et est donc l’attraction touristique principale du sud-est de l’île. C’est l’activité à faire absolument à la Réunion. Le dépaysement est total. Si vous êtes en voiture vous apprécierez les différents paysages au fur à mesure de la montée. Prairies, désert et paysage lunaire. Un paysage impressionnant à découvrir qui ne vous laissera pas indifférent.

Un peu d’histoire

Jusqu’en 1946, l’île était encore une colonie riche d’une histoire de plusieurs siècles. La Réunion représente aujourd’hui un véritable modèle de tolérance grâce à la richesse de sa culture et de ses traditions. Elle est réputée pour son majestueux cirque de Salazie, son Conservatoire botanique national ou sa Cathédrale notre dame de la délivrance.

 

Informations pratiques
Quand partir
La meilleure période pour visiter la Réunion est l'hiver austral, de juin à septembre.
A savoir que les mois de mai et d'octobre s
ont également favorables avec des températures clémentes et quelques faibles précipitations.
Formalités d'entrée
Visa : aucun visa nécessaire
Vaccins obligatoires : non
Divers
Langue(s) : français
Décalage horaire : de 2h à 3h
Durée de vol : 12h
Monnaie : euro (EUR)

Contactez nous

Top