fbpx

Voyage combiné découverte et détente à Athènes

Grèce | Europe | Circuit découverte - Voyage d'étude

Partir en voyage à travers le temps dans la ville mythique d’Athènes, c’est profiter d’une atmosphère à la fois bouillonnante et apaisante au cœur de la fascinante Grèce antique. Nombreux sont les sites historiques et les lieux d’intérêt à découvrir.

 

Le top 3 des endroits à visiter :

Acropole d’Athènes

L’acropole d’Athènes est un plateau rocheux calcaire s’élevant au centre de la ville d’Athènes à laquelle elle a longtemps servi de citadelle, de l’Athènes antique à l’occupation ottomane, ainsi que de sanctuaire religieux durant l’Antiquité. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde.

Parthénon

littéralement « la « salle » ou la « demeure » des vierges » —, est un temple grec, situé sur l’Acropole d’Athènes, dédié à la déesse Athéna, que les Athéniens considéraient comme la patronne de leur cité. Réalisé entièrement en marbre pentélique, le Parthénon est à la fois un temple et un trésor, au sens antique du terme.

Découverte et détente à l’île d’Hydra

L’île majestueuse d’Hydra vous invite à découvrir sa beauté qui a conquis la jetset du monde entier mais aussi des artistes, comme Chagall et Picasso. Vous y découvrirez la ville portuaire: cosmopolite, élégante, avec ses maisons aristocratiques du XVIIIème siècle, les maisons des capitaines, les anciennes églises, les puits et les rues dallées partout présentes.

 

Réserver mon voyage
Réserver mon voyage

A l’issu de ce formulaire, l’un de nos conseillers vous téléphonera afin de planifier avec vous le voyage idéal

    Top