fbpx

Afrique

La Réunion, entre océan et montagnes. Idéale pour les amoureux de randonnées. Une terre volcanique toujours présente offre aux visiteurs des décors à couper le souffle.

Véritable paradis des randonneurs, nous avons préparé pour vous quelques variantes de randonnées à l’île de la Réunion parmi les étapes les plus emblématiques.

Circuit entre Mafate & Piton des Neiges – 7 nuits / 8 jours

1er jour : Aéroport – Dos D’Âne
Accueil à l’aéroport de Roland Garros et transfert pour Dos d’Âne, l’une des portes d’entrée du Cirque de Mafate. Possibilité d’acheter des provisions pour la randonnée au village. Repas du soir et nuit en gîte.

2e jour : Dos d’Âne – Grand Place (env. 12km/4h)
Après le petit déjeuner, début de votre randonnée dans le Cirque de Mafate et ses points de vue extraordinaires. Vous descendrez tout d’abord vers la Rivière des Galets, puis en remonterez le lit pour atteindre les premiers ilets (hameaux) du cirque. Repas du soir et nuit en gîte.

3e jour : Grand Place – Roche Plate (env. 9km/5h30)
L’étape du jour comprend un dénivelé positif de plus de 1’300 m. D’abord, descente vers la Rivière des Galets avant de remonter vers les Ilets des Lataniers et des Orangers. Avant la dernière descente vers Roche Plate, la vue depuis Ti-Col est époustouflante. Repas du soir et nuit en gîte.

4e jour : Roche Plate – Marla (env. 8 km/4h30)
Après le petit déjeuner, le sentier part en direction des Trois Roches, puis de Marla, au pied du Col du Taïbit. Dénivelé positif d’environ 980 m. Repas du soir et nuit en gîte.

5e jour : Marla – Cilaos (env 11 km/5h30)
Dernière matinée dans Mafate occupée à gravir les 470 m de dénivelé jusqu’au Col du Taïbit, porte du Cirque de Cilaos, au pied des Trois Salazes. Puis une longue descente jusqu’à la Cascade de Bras Rouge avant de remonter vers Cilaos par les anciens thermes. Repas du soir et nuitée à l’hôtel le Vieux Cep 3*.

6e jour : Cilaos – Refuge de la Caverne Dufour (env. 8.5k m/4h30)
Nul besoin de partir trop tôt ce matin, le Refuge n’ouvrant pas avant 15 h. Sur les 1400 m de dénivelé positif prévus aujourd’hui, si vous le désirez, vous pouvez éviter les 300 premiers (env. 3.8 km) en vous rendant au Bloc en navette. Ensuite le sentier grimpe jusqu’au coteau Kerveguen d’où, en cas de beau temps la vue sur le Cirque de Cilaos est impressionnante. Repas du soir et nuit en gîte.

7e jour : Refuge de la Caverne Dufour – Piton des Neiges – Cilaos (env. 14.5km/5h30)
Départ avant l’aube pour gravir les 600 m de dénivelé restant jusqu’au sommet, d’où vous pourrez admirer le lever de soleil et une des vues panoramiques les plus extraordinaires de La Réunion. Retour vers le Refuge pour le petit-déjeuner, puis descente vers Cilaos (ou Le Bloc). Repas du soir et nuitée à l’hôtel le Vieux Cep 3*.

Le lendemain, possibilité d’organiser un transfert vers la prochaine étape de votre voyage. Un transfert de bagages depuis Dos d’Âne vers Cilaos est également organisable.

Réserver mon voyage
Réserver mon voyage

A l’issu de ce formulaire, l’un de nos conseillers vous téléphonera afin de planifier avec vous le voyage idéal

    Top